Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Pièces jointes
vlcsnap-00121.jpg
vlcsnap-00121.jpg (573.83 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00120.jpg
vlcsnap-00120.jpg (627.59 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00119.jpg
vlcsnap-00119.jpg (518.9 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00118.jpg
vlcsnap-00118.jpg (616.51 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00117.jpg
vlcsnap-00117.jpg (589.93 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00116.jpg
vlcsnap-00116.jpg (564.06 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00115.jpg
vlcsnap-00115.jpg (569.74 Kio) Consulté 3985 fois
vlcsnap-00114.jpg
vlcsnap-00114.jpg (579.7 Kio) Consulté 3985 fois
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Geoffrey Firmin »

Pas vraiment un scan 4k dernier cri...
J'attendais un peu mieux de la part de Paramount sur ce titre, même si le dvd se fait exploser malgré tout.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Julien Léonard »

Pas une grande réussite dans le domaine de la HD à première vue.

Après, le DVD est clairement enfoncé (mais il n'était pas exceptionnel), d'autant que les sous-titres français seront de la partie. Donc c'est tout bénèf'. Et puis, je ne regrette pas ma commande : c'est l'un de mes films cultes. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par tindersticks »

Magnifique, merci.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Federico »

Julien Léonard a écrit :Pas une grande réussite dans le domaine de la HD à première vue.

Après, le DVD est clairement enfoncé (mais il n'était pas exceptionnel), d'autant que les sous-titres français seront de la partie. Donc c'est tout bénèf'. Et puis, je ne regrette pas ma commande : c'est l'un de mes films cultes. :D
C'est aussi un de mes films favoris depuis toujours. Je n'ai jamais osé acheter le DVD tant j'en avais lu du mal. Là, le grain est encore bien présent mais ça doit passer et puis on ne regarde pas un film image/image...
Je dis ça en hypocrite parce que le sourire d'Elsa Martinelli mérite de s'y arrêter. :oops:

Aucun suppléments, je suppose ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par bogart »

C'est loin d'être mon film favori de Hawks et de Wayne... un bon film certes, que je prendrai en Blu-ray. A condition que les sous-titres français soient bien présent.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :Pas vraiment un scan 4k dernier cri...
J'attendais un peu mieux de la part de Paramount sur ce titre, même si le dvd se fait exploser malgré tout.
C'est clair ! :|
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Roy Neary »

En effet, problème d'alignement chromatique et accentuation des contours...
Mais je prendrai quand même vu que j'ai toujours fait l'impasse sur le DVD. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Addis-Abeba »

Les années lasers parlent d'un DNR trop poussé, ça me fait peur, sachant que d'habitude ce magazine ne voit rien...
Les couleurs semblent aussi bien pales.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Julien Léonard »

Addis-Abeba a écrit :Les années lasers parlent d'un DNR trop poussé, ça me fait peur, sachant que d'habitude ce magazine ne voit rien...
Les couleurs semblent aussi bien pales.
Personnellement, je n'ai pas trouvé. J'ai revu le film pour l’énième fois, cette fois-ci en blu-ray. En mouvement, l'image est convaincante. Le grain est très perceptible, et les personnages n'ont rien de lissé. Quant aux couleurs, elles n'ont de toute évidence jamais été conçue comme flamboyantes. Elles sont peut-être victimes de l'absence d'une véritable restauration, mais rien de répréhensible.

Le DNR est plus présent sur El Dorado par contre. Même si le blu-ray est lui aussi de bonne facture, je trouve. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Addis-Abeba »

Merci ça me rassure, comme beaucoup j'attendais impatiemment ce titre, notamment pour les s-titres francais, si en plus le dvd est dépassé, l'achat semble obligatoire.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Julien Léonard »

Addis-Abeba a écrit :Merci ça me rassure, comme beaucoup j'attendais impatiemment ce titre, notamment pour les s-titres francais, si en plus le dvd est dépassé, l'achat semble obligatoire.
Ce n'est pas un grand blu-ray, c'est certain. Mais je n'ai pas trouvé cela déshonorant non plus. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Alphonse Tram »

Le bluray US est fait du même bois : http://www.blu-ray.com/movies/Hatari-Bl ... 79/#Review
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par Julien Léonard »

Je le trouve quand même très dur ce test... Le blu-ray n'est certes pas parfait, loin de là, mais il est très honorable. On gagne tout de même beaucoup depuis le DVD, et l'ensemble est plutôt agréable à contempler. Honnêtement, oui Hatari ! n'a guère été restauré, mais je ne l'avais jamais vu aussi beau malgré tout. Et je l'ai pourtant vu des dizaines de fois en VHS, à la TV ou en DVD.

C'est franchement très loin d'être le pire blu-ray que j'ai vu tourner. Et au moins, avec son grain très présent, on sent la péloche respirer. Pas mal de scratches, mais rien d'irrémédiable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hatari! (Howard Hawks, 1961)

Message par tenia »

Le souci, c'est qu'entre DNR et EE, une capture comme la 2e du test de blu-ray.com ne donne pas du tout envie. Pas de détails, l'impression de revoir le bon vieux filtre Aquarelle du Samouraï, des halos de partout, des cheveux en mode Playmobil. Ca marche aussi avec la 6e capture, la 8e (la tonne d'EE autour de la girafe est juste abominable), et la 15e, j'en parle même pas.

C'est juste pas beau du tout.

Après, est-ce que ça vaut 2/5 ? Moui, bon, on peut toujours arguer que c'est un peu méchant, mais en même temps, vu les captures, ça me parait dur de conseiller l'achat du Blu Ray. Quand je lis "ça ressemble à une image pensée pour du DVD", c'est une belle façon de tourner la chose, parce que clairement, ça n'a pas du tout la finesse attendue pour un BR. Par contre, un bon DVD...

Donc, logiquement, boum, grosse taule. Parce que noter par rapport à un DVD, c'est forcément gentil. C'est forcément mieux que le DVD, mais ça ne veut rien dire vu le résultat.

Et puis, vu le niveau de détails apparent, on me permettra d'être particulière circonspect quant à la provenance du grain visible... :fiou:
Répondre