Géant (George Stevens, 1956)

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Géant (George Stevens, 1956)

Post by Geoffrey Firmin »

Image
vlcsnap-00031.jpg
vlcsnap-00032.jpg
vlcsnap-00033.jpg
vlcsnap-00034.jpg
vlcsnap-00036.jpg
vlcsnap-00037.jpg
vlcsnap-00039.jpg
vlcsnap-00040.jpg
vlcsnap-00041.jpg
vlcsnap-00042.jpg
vlcsnap-00043.jpg
vlcsnap-00044.jpg
vlcsnap-00045.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
monk
Décorateur

Re: Géant (George Stevens, 1956)

Post by monk »

Sans doute le film qui en avait le plus besoin. J'ai le souvenir d'un DVD pas fameux, et comme ça, ça m'a l'air correcte. Mieux que La Fureur en tout cas.
Merci pour ta réactivité en tout cas !

Une question, de quoi a l'air le coffret, en vrai ?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

monk wrote: Une question, de quoi a l'air le coffret, en vrai ?
L' étui est pas terrible, assez quelconque. Les disques sont dans un digipack qui est lui assez classe, du coup j'ai jeté l'étui et c'est le digipack tout seul qui est sur les étagères.
Il y a aussi une enveloppe avec des affiches et des photos.
Bon rapport qualité/prix, 30 euros pour 3 films avec 3 dvd de bonus c'est plustot honnête.
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

tu l'as pris où à ce prix-là?
monk
Décorateur

Post by monk »

Nestor Almendros wrote:tu l'as pris où à ce prix-là?
N'importe où, Le prix semble le même partout (amazon, fnac etc)
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

c'est vendu alors :fiou:
monk
Décorateur

Post by monk »

Geoffrey Firmin wrote:
monk wrote: Une question, de quoi a l'air le coffret, en vrai ?
L' étui est pas terrible, assez quelconque. Les disques sont dans un digipack qui est lui assez classe, du coup j'ai jeté l'étui et c'est le digipack tout seul qui est sur les étagères.
Il y a aussi une enveloppe avec des affiches et des photos.
Bon rapport qualité/prix, 30 euros pour 3 films avec 3 dvd de bonus c'est plustot honnête.
Dernier détails s'il te plait...
Est ce qu'il y a le "livret" et est ce que le coffret est horizontal comme annoncé en France ou est-ce vertical comme en Angleterre ?
Merci :oops:
MickeyLD
Doublure lumière

Post by MickeyLD »

monk wrote: Dernier détails s'il te plait...
Est ce qu'il y a le "livret" et est ce que le coffret est horizontal comme annoncé en France ou est-ce vertical comme en Angleterre ?
Merci :oops:
Acheté aujourd'hui, je viens de poster quelques photos du coffret dans la partie "Nos boules à mythes hautement définies".
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que l'étui est sympa, très rigide, avec un beau vernis sélectif sur le titre. Par contre je déteste le système d'attache des blu-ray...

J'ai visionné une partie de Giant, c'est une vrai montagne russe ce blu-ray...
On passe régulièrement d'un magnifique rendu HD, au grain préservé et aux couleurs éclatantes, à d'autres plans où l'image semble tout droit sortie d'un vieux master DVD... L'image sur ces plans est floue, et les personnages sont entourés d'une lueur bleue.

Pourquoi une telle différence de traitement sur un même film?
Je suppose que certains éléments sont perdus, et que Warner n'a pu créer un nouveau master 100% HD... mais aucune note informative n'explique cela dans le coffret. Dommage.

1er avis mitigé donc, mais je suppose que l'on pourra pas avoir mieux pour ce film...

(Je pense que ce n'est pas un hasard si ce coffret ne coûte que 30 euros...)
Last edited by MickeyLD on 4 Oct 13, 22:23, edited 1 time in total.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

MickeyLD wrote: Pourquoi une telle différence de traitement sur un même film?
Je suppose que certains éléments sont perdus, et que Warner n'a pu créer un nouveau master 100% HD... mais aucune note informative n'explique cela dans le coffret. Dommage.
En fait ça correspond aux plans précédents et succèdent un fondu enchainé. La machine servant à fabriquer les fondus avait une sérieuse tendance à détériorer l'image.Maintenant, faut-il refaire les fondus enchainés numériquement ? En tous cas ils auraient pu les raccourcir au maximum je pense.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

L'un des plans dont parle Mickey:
vlcsnap-00002.jpg
Le fondu
vlcsnap-00003.jpg
L'autre plan du fondu
vlcsnap-00004.jpg
Le plan suivant nickel:
vlcsnap-00005.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
MickeyLD
Doublure lumière

Post by MickeyLD »

Merci pour ces captures ;).
ça illustre parfaitement mes propos.

Les fondus enchainés étant nombreux dans Giant, ce type de rendu est récurrent durant le visionnage du film, dommage... C'est souvent catastrophique.

Ce défaut a été considérablement réduit sur East od Eden par exemple, et ne s'observe qu'une fois que le fondu commence.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Post by wontolla »

MickeyLD wrote:Merci pour ces captures ;).
ça illustre parfaitement mes propos.

Les fondus enchainés étant nombreux dans Giant, ce type de rendu est récurrent durant le visionnage du film, dommage... C'est souvent catastrophique.

Ce défaut a été considérablement réduit sur East od Eden par exemple, et ne s'observe qu'une fois que le fondu commence.
Je remonte ce fil depuis les catacombes!
Un amie m'avait demandé pouvoir découvrir Geant sur grand écran.
En plaçant la galette dans le lecteur BR (OPPO 103) j'ai pensé que j'avais mis par erreur le DVD du coffret ultime James Dean!
C'était bien le BR et à la projection sur grand écran j'ai eu de vagues réminiscences de ce qui avait été publié ici.
A de nombreuses reprises l'image était granuleuse, manquait de piqué, avait des effets de scintillement (fréquent avec les DVD upscalés et un projecteur DLP) tandis qu'à d'autres moment (surtout sur des gros plans) l'image était de bonne qualité (rendu des couleurs et netteté).
Et de fait, j'ai eu un bien meilleur rendu sur A l'Est d'Eden que j'avais revu en août dernier!