Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Pièces jointes
vlcsnap-00049.jpg
vlcsnap-00049.jpg (395.33 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00048.jpg
vlcsnap-00048.jpg (334.18 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00047.jpg
vlcsnap-00047.jpg (500.83 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00046.jpg
vlcsnap-00046.jpg (416.07 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00045.jpg
vlcsnap-00045.jpg (412.81 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00044.jpg
vlcsnap-00044.jpg (464.43 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00043.jpg
vlcsnap-00043.jpg (432.88 Kio) Consulté 4566 fois
vlcsnap-00042.jpg
vlcsnap-00042.jpg (356.07 Kio) Consulté 4566 fois
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par DukeOfPrunes »

Plutôt moyen je trouve, non ? (le visage de Bebel sur la première capture, ouf :? )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Julien Léonard »

Oui, pour le coup, c'est encore moins beau que pour Mélodie en sous-sols, j'ai l'impression... Je serais assez curieux de savoir comment ils ont travaillé chez EuropaCorp.
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par onvaalapub »

Julien Léonard a écrit :Oui, pour le coup, c'est encore moins beau que pour Mélodie en sous-sols, j'ai l'impression... Je serais assez curieux de savoir comment ils ont travaillé chez EuropaCorp.
Mon film préféré dans le lot mais je ne l’achèterais pas avant d'avoir une sacrée ristourne et encore (presque) uniquement pour les bonus... Le master passé sur Arte était donc bien le même et faisait déjà peur...
Dernière modification par onvaalapub le 20 nov. 13, 18:12, modifié 1 fois.
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par phibes »

Julien Léonard a écrit :Oui, pour le coup, c'est encore moins beau que pour Mélodie en sous-sols, j'ai l'impression... Je serais assez curieux de savoir comment ils ont travaillé chez EuropaCorp.

je confirme , il est complètement raté :(
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Julien Léonard »

En fait, cela n'a pas beaucoup changer depuis le DVD René Château (je veux dire concernant la provenance du matériel, pas le transfert)... Un très grand film pourtant.
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par phibes »

Julien Léonard a écrit :En fait, cela n'a pas beaucoup changer depuis le DVD René Château (je veux dire concernant la provenance du matériel, pas le transfert)... Un très grand film pourtant.
oui tout à fait , et encore sans être parfait le dvd rené chateau est loin d'être moche :|
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par DukeOfPrunes »

Bon, ben ça fait des économies....
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Commissaire Juve »

J'hésitais encore, mais, cette fois c'est bon : je vais rendre le coffret à la Fnac. Et je vais acheter Les Misérables à la place.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :J'hésitais encore, mais, cette fois c'est bon : je vais rendre le coffret à la Fnac. Et je vais acheter Les Misérables à la place.
oui , très bonne décision commissaire , il y a que "le président " qui est véritablement à la hauteur de la haute définition .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par tenia »

Bon bah hop, 20€ d'économisés. En espérant que Le clan des siciliens s'en sortent mieux...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par bogart »

tenia a écrit :Bon bah hop, 20€ d'économisés. En espérant que Le clan des siciliens s'en sortent mieux...
C'est pas gagné... mais bon cela sera toujours mieux que le DVD qui proposait une image à la définition vacillante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Geoffrey Firmin »

phibes a écrit :
Julien Léonard a écrit :En fait, cela n'a pas beaucoup changer depuis le DVD René Château (je veux dire concernant la provenance du matériel, pas le transfert)... Un très grand film pourtant.
oui tout à fait , et encore sans être parfait le dvd rené chateau est loin d'être moche :|
Un comparatif serait intéressant, je n'ai pas le dvd .Si quelqu'un pouvait faire les captures correspondantes ? (avec upscale pour être logique)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Commissaire Juve »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la première et l'avant-dernière capture...

L'image du René est en 1024x576 (je vous la livre telle quelle, parce que le rééchantillonnage c'est un peu n'importe quoi, ça dégrade).

Objectivement, l'image du BLU est meilleure, mais est-ce vraiment une surprise ? Sur l'image n°1, par exemple, le BLU récupère la trame du velours côtelé de la veste de Bébel. D'une manière globale, la texture des étoffes est bien plus sensible sur le BLU (sur le René, les surfaces sont plutôt lissées). Enfin, le détail des cheveux est meilleur.

Sinon, côté cadrage, le BLU est légèrement (très légèrement) raboté dans la partie supérieure.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Finalement, je me demande si je ne vais pas garder ce coffret (surtout que ce n'est pas moi qui vais payer).

EDIT : ah ben, non, en fait... J'ai rendu le coffret à la FNAC. D'autant qu'il était arrivé avec un coin défoncé. Quand je l'ai rapporté au magasin, la dame de l'accueil a dit "ouh là ! effectivement !" (mais j'avais aussi l'enveloppe merdique dans laquelle il avait été acheminé).
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 nov. 13, 19:43, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961)

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur la première et l'avant-dernière capture...

L'image du René est en 1024x576 (je vous la livre telle quelle, parce que le rééchantillonnage c'est un peu n'importe quoi, ça dégrade).
.
Merci pour les captures.
Oui ça dégrade, mais à partir du moment ou tu regardes le dvd sur un diffuseur 1080p, tu es bien obligé de faire de l'upscaling.
Donc le but est de voir si le dvd en question supporte bien l'upscaling ou pas.
Répondre