Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par tenia »

Le comparo VS le DVD FR est dispo sur caps-a-holic. C'est encore plus impressionnant (vu que le DVD était semble-t'il pas terrible).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par Torrente »

J'viens de voir ça.
j'ai bien ri, en effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par Jeremy Fox »

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par Shrek83 »

Bon test, cela dit le scan disc montre que la VF (même si c'est le mal :mrgreen: ) aurait pu être mieux traitée, aussi bien l'espace disque que le débit permettaient, semble-t-il, un encodage en DTS HD MA 2.0 qui aurait donné un meilleur rendu.
C'est un des avantages de Carlotta dans ses editions, un bon traitement de la VF sans amoindrir la VO...le signaler permet de mettre l'accent sur la partie perfectible de cette édition... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par tenia »

Il faut tout de même avouer que la plupart des VF proposées sur les films édités par Carlotta, toutes lossless qu'elles sont, ne font que très rarement jeu égal avec les VO.

Tout récemment encore : Velvet Goldmine, 3 pistes dont 1 VF qui est clairement la moins bonne des 3 (la VO 5.1, en particulier, s'essuie violemment les pieds dessus, d'ailleurs).
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les 55 jours de Pekin (Nicholas Ray, 1963)

Message par Shrek83 »

:mrgreen: Dieu que tu es prévisible.... :uhuh:
Une Version doublée n'a pas pour prétention d'être mieux ou égale à une VO et faire un comparatif est tout à fait superflu, mais il m’empêche que si tu effectues le même travail en amont sur la VO et la VF et que tu les encodes en lossless le rendu est meilleur...que ce que tu obtiens avec un encodage Dolby digital... :fiou:
Répondre