C'est Léa Massari, là haut ? Ouh là, le coup de vieux*. Elle était mieux dans Le Silencieux.
* EDIT : ah ben oui... 11 ans de plus.
Bon sinon : il y a du grain, là... Pourquoi n'y en a-t-il pas sur Ni vu... ni connu ? C'est vraiment pas de chance.
EDIT : je viens de découvrir les captures de Ni vu... ni connu... Il y a moins de grain, mais ça n'est pas aussi catastrophique qu'on a pu l'écrire. Ouf !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ce n'est pas le meilleur BR du monde mais pour 12,99 € c'est très, très bien.
Par contre, c'est amusant que comme sur La Gifle la musique continue un peu sur fond noir après le générique de fin.
Enfin, le petit plus sympa c'est que Gaumont propose son logo d'époque au début du film sur ses BR ce qui nous plonge directement dasn l'ambiance.
Last edited by Edouard on 2 Apr 15, 11:43, edited 1 time in total.
Pour La 7e cible, j'ai un problème de contraste assez net sur mon Plasma, résolu en passant en RGB Complète. Des 5 titres, seul Le grand restaurant supporte le mode RGB limité sans avoir de problème.
Cependant, La 7e cible est clairement le plus bel upgrade. C'est propre, respectueux, défini. Vraiment du bon boulot.
tenia wrote:Pour La 7e cible, j'ai un problème de contraste assez net sur mon Plasma, résolu en passant en RGB Complète. Des 5 titres, seul Le grand restaurant supporte le mode RGB limité sans avoir de problème.
Cependant, La 7e cible est clairement le plus bel upgrade. C'est propre, respectueux, défini. Vraiment du bon boulot.
Je l'ai regardé avec mon Panasonic en mode THX: j'ai touvé ça plus que correct.
D'accord avec toi quand tu écris que "Globalement, le film est d'ailleurs profondément rajeuni en HD et semble avoir facilement 10 ans de moins qu'il n'en a vraiment."
Cela se voit tout de suite dès le premier plan sur les flaques d'eau: c'est saisissant.
Quoi qu'il en soit, comme le dit si bien un collègue qui se reconnaîtra ( ), c'est un Lino Ventura en mode Derrick ! Il y a tout : les couleurs, la musique tartignole, c'est wunderschön !...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve wrote:Quoi qu'il en soit, comme le dit si bien un collègue qui se reconnaîtra ( ), c'est un Lino Ventura en mode Derrick ! Il y a tout : les couleurs, la musique tartignole, c'est wunderschön !...
Oui, il s'est reconnu mais il ne voulait pas le dire car il aime bien le film et il trouve ça trop méchant... mais vraiment pas faux
Ce qui m'a fait penser le plus à Derrick c'est Robert Hoffmann à la fin au concert en Allemagne en smoking avec une longue écharpe blanche (j'insiste car sans, cela fonctionnerai moins): avec cet accoutrement, il a vraiment une gueule à jouer dans Derrick.
Sur un autre topic, JS de Gaumont a laissé entendre que Le silencieux se trouvait dans leur liste BRD prévisionnelle pour 2016. Nouvelle qui m'a enchanté. Mais nouvelle à prendre avec des pincettes tout de même, car sait-on jamais, Gaumont n'a rien divulgué de certain. Donc on ne s'emporte pas, et on attend l'éventuelle (mais bien engagée) bonne nouvelle.