The Kinks

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: The Kinks

Message par Jack Carter »

coucou :mrgreen: :oops:

juste pour signaler la diffusion ce soir d'un doc de Christophe Conte, à 22h20 sur Arte, et dispo en replay jusqu'au 10 novembre

https://www.arte.tv/fr/videos/091134-00 ... k-anglais/
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: The Kinks

Message par Jean-Pierre Festina »

1- Village Green
2- Lola
J'aurais bien aimé aller plus loin avec ce groupe, tant il y régne un réjouissant mélange de poésie et de mauvais esprit qui me rappelle les Rita Mitsouko. Mais il y a toujours quelque chose de mal branlé quelque part : la production, la disposition des morceaux, la mise en place des musiciens, etc. etc., qui fait que leurs albums gardent quelque chose de râpeux. Je les écoute avec plaisir, mais rarement, à cause de ça.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: The Kinks

Message par Vic Vega »

Le groupe qui a inauguré, dans l'histoire du rock, le sillon anglo-anglais dans lequel s'inscrivirent plus tard le Madness de The Rise and fall, le Blur de Parklife, les Smiths et les Arctic Monkeys. Dans le lot, je ne vois que le Moz pour avoir un peu tutoyé le talent de parolier et de conteur de Ray Davies. On dit souvent (à juste titre) que le cinéma anglais est un peu sous-estimé mais il faut quand même dire qu'à partir des sixties beaucoup des meilleurs chroniqueurs du destin du pays étaient des rockers.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: The Kinks

Message par John Holden »

Yaplusdsaumon a écrit :1- Village Green
2- Lola
J'aurais bien aimé aller plus loin avec ce groupe, tant il y régne un réjouissant mélange de poésie et de mauvais esprit qui me rappelle les Rita Mitsouko. Mais il y a toujours quelque chose de mal branlé quelque part : la production, la disposition des morceaux, la mise en place des musiciens, etc. etc., qui fait que leurs albums gardent quelque chose de râpeux. Je les écoute avec plaisir, mais rarement, à cause de ça.
C'est justement ce qui en fait le sel, la singularité, ce côté destructuré de la pop, savoureusement servie par le caractère indomptable du sens de la mélodie chez Ray Davies. Selon moi, leur double BBC Sessions, ajouté à The Kinks Are the Village Green Preservation Society et Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire), constituent des joyaux inaltérables de la pop britannique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: The Kinks

Message par Jean-Pierre Festina »

John Holden a écrit :C'est justement ce qui en fait le sel, la singularité, ce côté destructuré de la pop, savoureusement servie par le caractère indomptable du sens de la mélodie chez Ray Davies.
Ha, c'est mal barré alors ! Le principe se défend totalement, on leur attribue même la paternité de la punk... Mais la punk a quelque chose de concerté, alors que pour les Kinks j'ai des doutes. Parmi tous les groupes où les poètes et les dandys côtoient des bras cassés, je suis à peu près sûr d'en aimer aucun sans émettre de solides réserves, à commencer par la batterie rustique de Ringo Starr ("tagadagadac, tagadagadac !"), dernier avatar skiffle au milieu d'un groupe de plus en plus expérimental.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: The Kinks

Message par Père Jules »

Jack Carter a écrit :coucou :mrgreen: :oops:

juste pour signaler la diffusion ce soir d'un doc de Christophe Conte, à 22h20 sur Arte, et dispo en replay jusqu'au 10 novembre

https://www.arte.tv/fr/videos/091134-00 ... k-anglais/
Ah oui, on est sur un vent de 8 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Kinks

Message par Barry Egan »

Jack Carter a écrit :coucou :mrgreen: :oops:

juste pour signaler la diffusion ce soir d'un doc de Christophe Conte, à 22h20 sur Arte, et dispo en replay jusqu'au 10 novembre

https://www.arte.tv/fr/videos/091134-00 ... k-anglais/
Pas inintéressant. Un peu trop concis et on voit bien qu'après 1970, ça trace à tout va... La grosse période 1964-1970 m'est assez familière, j'aurais bien voulu qu'ils me vendent la suite. J'ai toujours du mal à me convaincre d'écouter "Muswell Hillbillies" ou "Preservation Act".
Image
Répondre