Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Josselin »

Rick Blaine a écrit : 4 déc. 20, 09:57
Josselin a écrit : 4 déc. 20, 08:17 Aucune idée de si ce genre de musique plait ici mais particulièrement charmé par le nouvel album d'Inquisition depuis sa récente sortie.

J'avais carrément raté la sortie de ce nouvel album.
Je me posais même il y a peu la question de l'avenir du groupe tant on en entendait plus parler depuis des mois alors qu'autour de la sortie du précédent album - formidable-, c'était la hype et qu'on les voyait live tous les 4 matins.

Je vais écouter ça rapidement, merci de l'info.
Edit : ah c'est le Inquisition que j'aime, parfait, ça fait du bien !!!
Oui il est super bon cet album ! J'accroche plus que le précédent d'ailleurs, moins rentre dedans mais idéal comme album de Black à lourde atmosphère.

Oui ils se sont fait très discrets depuis un moment, suite à l'affaire avec Dagon j'imagine, personnellement je me disais presque qu'on ne verrait plus jamais de nouvel album d'Inquisition. Après pour du live avec ça + le contexte actuel je doute qu'on les voit de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Rick Blaine »

Josselin a écrit : 7 déc. 20, 15:23
Oui ils se sont fait très discrets depuis un moment, suite à l'affaire avec Dagon j'imagine, personnellement je me disais presque qu'on ne verrait plus jamais de nouvel album d'Inquisition. Après pour du live avec ça + le contexte actuel je doute qu'on les voit de sitôt.
J'imagine que c'est la raison. Ca leur à visiblement couté leur maison de disque, et monter une affiche autour d'eux va surement être compliqué, COVID ou non.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par primus »

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit : 6 déc. 20, 23:28 Catherine Ribeiro (que je n'aimais pas) et dans le genre encore plus en colère, il y avait Anna Prucnal (que je n'aimais pas plus) et surtout Mama Bea ; que j'aimais bien en revanche.
Je connais les noms mais je n'en ai écouté aucune, pour moi le trio gagnant chez les anciennes (au sens de sagesse alliée à la folie) c'est Catherine Ringer, Brigitte Fontaine et donc Anne Sylvestre 8)
Et en bonus Jacqueline Maillan bien accompagnée pour rendre hommage au titre de ce topic :

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit : 10 déc. 20, 18:14 Et en bonus Jacqueline Maillan bien accompagnée pour rendre hommage au titre de ce topic :
MDR. Mais effectivement avec la chanson de Maillan et Bourvil, tu reviens au sujet
Brigitte Fontaine a fini par se caricaturer elle même mais j'ai un très bon souvenir de concert avec elle, au Printemps de Bourges ... et un atroce plusieurs années auparavant, dans ses années creuses (vers 1987) quand en première partie de Jacquot (Higelin) elle s'était fait huer et avait dû abréger son passage ce qui avait mis Higelin en rogne (à juste titre) et c'est de très loin le moins mémorable des concerts que j'ai vu avec lui alors que ses spectacles restent pratiquement mes meilleurs souvenirs de scène. Bon, il faut dire qu'elle s'était pointée avec une résille de la tête au pied, genre Musidora dans Les vampires. On aurait dit un saucisson. Sans gras le saucisson, genre fuet catalan ! N'empêche que j'avais engueulé les amis qui m'accompagnaient car même eux sifflaient. J'avais envie de me cacher. sinon, chez les filles, il reste aussi Kate, découverte au collège grâce à une prof d'anglais - en 1977 ou 1978 - juste avant qu'elle n'explose en France. Elle aussi a un grain mais un beau grain.

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

Brigitte je la prends dans tous ses états !! :) Même bourrée (d'ailleurs lors de ses interviews beaucoup de gens la croient saoule alors qu'elle ne l'est peut-être pas, elle est juste folle comme le dit Higelin dans un des ses titres).
Sur son dernier album, Terre Neuve elle a une voix gutturale, sépulcrale même, elle est vieille et elle nous emmerde (dixit) :D
Kate Bush, j'aime bien mais sans plus.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

Mama Grande! a écrit : 5 déc. 20, 23:44 Parce que j'ai la facheuse manie de découvrir les artistes au moment de leur mort (j'écoutais ses chansons pour enfants quand j'étais petit mais j'ignorais tout de son oeuvre adulte).
Une des plus belles chansons françaises.

Un peu moins éveillé encore puisque j'ai découvert la chanson grâce à ton message. Écoutée et immédiatement aimée mais je la réécoute vraiment depuis quelques jours et ben, je trouve que c'est LA plus belle chanson française (mais à égalité avec approximativement une quinzaine ou une vingtaine d'autres car à partir d'un certain niveau d'excellence, je ne veux plus classer)
Accessoirement, nous ne sommes pas les seuls à débarquer car je la poste à des femmes de mon entourage et jusque-là, une la connaissait (une qui écoute Juliette, qui l'aurait reprise sur scène)
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Mama Grande! »

kiemavel a écrit : 26 déc. 20, 18:55
Mama Grande! a écrit : 5 déc. 20, 23:44 Parce que j'ai la facheuse manie de découvrir les artistes au moment de leur mort (j'écoutais ses chansons pour enfants quand j'étais petit mais j'ignorais tout de son oeuvre adulte).
Une des plus belles chansons françaises.

Un peu moins éveillé encore puisque j'ai découvert la chanson grâce à ton message. Écoutée et immédiatement aimée mais je la réécoute vraiment depuis quelques jours et ben, je trouve que c'est LA plus belle chanson française (mais à égalité avec approximativement une quinzaine ou une vingtaine d'autres car à partir d'un certain niveau d'excellence, je ne veux plus classer)
Accessoirement, nous ne sommes pas les seuls à débarquer car je la poste à des femmes de mon entourage et jusque-là, une la connaissait (une qui écoute Juliette, qui l'aurait reprise sur scène)
Ca fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Vic Vega »

Liste non hiérarchisée de morceaux à effet euphorisant sur moi:
Barbarism begins at home -The Smiths (pour son riff de basse funky)
Satisfaction - The Rolling Stones
Jumping Jack Flash - The Rolling Stones
Brown Sugar - The Rolling Stones
Back in the USSR - The Beatles
Penetration - The Stooges
Rock the Casbah - The Clash
Teenage Kicks - The Undertones
Station to station - David Bowie
Savoir faire - Mink DeVille
Rock'n'roll - Led Zeppelin
Highway to hell - AC/DC
Badlands - Bruce Springsteen
I bet you look good on the dancefloor - Arctic Monkeys
The Payback - James Brown
Controversy - Prince
I wanna be adored - The Stone Roses
Take me out - Franz Ferdinand
Lonely boy - The Black Keys
Seven Nation Army - The White Stripes
Looking for a kiss - The New York Dolls
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par tchi-tcha »

Je ne savais pas trop où poster ça, finalement la rubrique "orgasmes musicaux" fera bien l'affaire.

Après une poignée d'albums (presque) tous aussi beaux et essentiels les uns que les autres, Nina Nastasia avait complètement disparu de la circulation (tout juste un morceau orphelin en 2018).
Et là, après avoir assuré quelques dates sur la tournée américaine de Mogwai, elle revient avec un nouvel album en juillet sur Temporary Residence :D

Autant dire que mon impatience est à la hauteur de son talent : immense.








Sans surprise, les raisons de sa longue absence ne sont pas très joyeuses :
https://www.theguardian.com/music/2022/ ... Goi-8B-1rI
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par AtCloseRange »

Quelques titres qui me viennent aujourd'hui













Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Alibabass »

Nina Nastasia est une artiste trop mais trop trop et trop oublié. Immense claque au moment de la réédition de Dogs chez Touch & Go en 2004, cadeau d'une attachée de presse à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par bocina »

Alibabass a écrit : 23 mai 22, 22:57 Nina Nastasia est une artiste trop mais trop trop et trop oublié. Immense claque au moment de la réédition de Dogs chez Touch & Go en 2004, cadeau d'une attachée de presse à l'époque.
Excellente nouvelle que ce 7eme album. Elle est très accessible et d'une gentillesse incroyable.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 23 mai 22, 20:56
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne savais pas trop où poster ça, finalement la rubrique "orgasmes musicaux" fera bien l'affaire.

Après une poignée d'albums (presque) tous aussi beaux et essentiels les uns que les autres, Nina Nastasia avait complètement disparu de la circulation (tout juste un morceau orphelin en 2018).
Et là, après avoir assuré quelques dates sur la tournée américaine de Mogwai, elle revient avec un nouvel album en juillet sur Temporary Residence :D

Autant dire que mon impatience est à la hauteur de son talent : immense.








Sans surprise, les raisons de sa longue absence ne sont pas très joyeuses :
https://www.theguardian.com/music/2022/ ... Goi-8B-1rI
Merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Duane Jones »

Close to the edge de Yes. Un peu long comme orgasme mais j'ai toujours les poils.



De même pour Whipping Post des Allman Brothers.



Et quelques autres orgasmes :





Répondre