La plus belle chanson du monde...
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Etanche
Re: La plus belle chanson du monde...
Il y en a tellement de "plus belles chansons du monde", elles changent selon les moments, mais depuis très longtemps, je pense que pour moi, selon une subjectivité la plus totale, à mon humble opinion, selon mes goûts personnels, c'est celle-ci:

Mother, I miss you

-
- Assistant opérateur
Elle a une sacrée voix Ninet !Shinji wrote:J'avais un peu décrocher de Porcupine Tree, et puis je suis tombé là-dessus :
Sinon, y’a ça aussi sur le dernier album de Steven Wilson :
C’est très mal passé chez certains fans

-
- Accessoiriste
Ça se comprend un peu.Rick Deckard wrote:Sinon, y’a ça aussi sur le dernier album de Steven Wilson :
C’est très mal passé chez certains fans

-
- Assistant opérateur
This Mortal Coil - Song To The Siren
Le plus belle reprise de la plus belle chanson de Tim Buckley ?
Le plus belle reprise de la plus belle chanson de Tim Buckley ?
-
- Assistant opérateur
Faudrait relire le titre du topic
-
- Assistant opérateur
-
- Stagiaire
Je trouve l'hymne est-allemand vraiment superbe, certes, le texte ne colle pas réellement à la réalité de la RDA, mais l'association de la musique et des paroles donne vraiment envie d'y croire! C'est d'ailleurs bien dommage que les idéaux évoqués dans lesdites paroles ne soient pas plus répandus chez les gouvernements de tous les bords...
-
- Une couille cache l'autre
C'est vrai.Watkinssien wrote:Il y en a tellement de "plus belles chansons du monde", elles changent selon les moments
Encore une.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Certains l'aiment (So)chaud
-
- Petit ourson de Chine
Va pour Pink Floyd aujourd'hui. Et ce sera "Echoes", la chanson qui te fait voyager sans bouger comme on dit dans Dune.
Internet étant magique, on peut même assister "en direct" à la réaction (et à la naissance d'une nouvelle vie) d'un jeune étudiant rockeur et nouveau fan des Floyd qui découvre sur recommandation des fans l'album Meddle au fur et à mesure (il poste une vidéo par chanson, sans coupe, la chanson figurant en entier). Tout à coup arrive le sommet de l'album, la chanson finale qui faisait d'ailleurs l'intégralité de la face B :
Dans une autre vidéo, il dira l'écouter tous les jours depuis ce jour.
Et ça me rappelle les souvenirs des Beaux-Arts, quand un camarade m'avait fait écouter ce morceau intégralement pour la première fois, on tripait bien nous aussi.
Internet étant magique, on peut même assister "en direct" à la réaction (et à la naissance d'une nouvelle vie) d'un jeune étudiant rockeur et nouveau fan des Floyd qui découvre sur recommandation des fans l'album Meddle au fur et à mesure (il poste une vidéo par chanson, sans coupe, la chanson figurant en entier). Tout à coup arrive le sommet de l'album, la chanson finale qui faisait d'ailleurs l'intégralité de la face B :
Dans une autre vidéo, il dira l'écouter tous les jours depuis ce jour.

Et ça me rappelle les souvenirs des Beaux-Arts, quand un camarade m'avait fait écouter ce morceau intégralement pour la première fois, on tripait bien nous aussi.

-
- Etanche
Major Tom wrote:Va pour Pink Floyd aujourd'hui. Et ce sera "Echoes", la chanson qui te fait voyager sans bouger comme on dit dans Dune
Dans la page précédente, j'ai mis Shine on you Crazy Diamond, mais Echoes est placée très haut, c'est certain. Il y a une inventivité et une volonté de se projeter à l'écoute, à chaque fois, je pars dans des endroits différents. Cela me fait le même effet avec Atom Heart Mother, ou When a Blind Man dies et Child in Time de Deep Purple, par exemple.

Mother, I miss you

-
- Jamais trop Tarr
Ce n'est pas une chanson mais un thème musical sur lequel je reviens souvent, le générique de fin de Local Hero par Mark Knopfler
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
-
- Assistant(e) machine à café
La chanson de Pierre Vassiliu "Amour Amitié" est absolument incroyable d'émotions contenues. J'adore cet artiste, débonnaire et hédoniste mais aussi incroyablement sensible. Malheureusement victime d'un malentendu, qui a fait que sa carrière n'a pas eu la reconnaissance méritée.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
-
- David O. Selznick
... au moins pour aujourd'hui ...
-
- Assistant(e) machine à café
Y a aussi cette version-là pour compléter l'hommage...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...