Top musical : Faith no more

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Top musical : Faith no more

Message par Flesh »

1985 - We care a lot
1987 - Introduce yourself
1989 - The real thing
1992 - Angel dust
1995 - King for a day, fool for a lifetime
1997 - Album of the year


A vous de jouer...
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je ne connais que King for a day, fool for a lifetime.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Un album majeur des 80's
The Real Thing

Un album majeur des 90's
King for a day

Je ne connais que trop éparsement le reste de leur disco; quelques morceaux ici et là. Dans mon souvenir, Angel Dust et le dernier étaient pas mal: à creuser. :idea:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Re: Top musical : Faith no more

Message par Flesh »

1992 - Angel dust 8)
1995 - King for a day, fool for a lifetime 8)
1989 - The real thing
1997 - Album of the year
1987 - Introduce yourself
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Top musical : Faith no more

Message par phylute »

1- Angel dust
2- The Real Thing
3- King for a day, fool for a lifetime
4- Album of the year
5- Introduce yourself

J'avais oublié...
6- We Care a lot
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Un de mes groupes préférés (en particulier grâce à son chanteur-caméléon Mike Patton, ultra talentueux vocaliste), dont je regrette amèrement le split.

1. King for a day... fool for a lifetime

2. Angel dust
3. The real thing
4. Album of the year

Plus loin (pas Patton :() :

5. Introduce yourself
6. We care a lot.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

:D :D :D

1: Angel Dust
2: King for a day...
3: The Real thing
4: We care a lot
5: Introduce yourself

en 2,5 je mettrais le live @ the Brixton Academy car j'adooore ces versions.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est donc vrai, il a des gens qui écoutent Faith no more
Everybody's clever nowadays
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nikita a écrit :C'est donc vrai, il a des gens qui écoutent Faith no more
pour ma part je dirais plutot écoutait,mais depuis ce matin j'ai 1 furieuse envie de remmettre l'une ou l'autre galette dans mon lecteur
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Nikita a écrit :C'est donc vrai, il a des gens qui écoutent Faith no more
Et qui vont même les voir en concert, si si !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Nikita a écrit :C'est donc vrai, il a des gens qui écoutent Faith no more
Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Top musical : Faith no more

Message par Harry Hausen »

phylute a écrit :1- Angel dust
2- The Real Thing
3- King for a day, fool for a lifetime
4- Album of the year
5- Introduce yourself

J'avais oublié...
6- We Care a lot
Même classement en ce qui me concerne !!! :D
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Groupe phare qui a affiché un peu plus de vingt ans de carrière au compteur et qui pourtant n'a aucun DVD d'édité à ce jour, ce qui est une honte. Il a compté comme membre, une certaine Courtney Love qui assurait les vocaux aux tout débuts, puis un chanteur qui n'a pas su être à la hauteur, remplacé en 1988 par un génie du nom de Mike Patton figure incontournable de la scène rock de San Francisco et du rock tout court. Un mec d'un charisme hallucinant, capable de TOUT chanter, une voix polymorphe hors normes. Et je vous garantis qu'il est absolument adorable en plus d'être très humble, je le dis d'autant plus volontiers pour l'avoir rencontré deux fois, à chaque fois, le sourire aux lèvres.

Pour ce qui est des disques, Introduce Yourself est potable, mais le reste à partir de The Real thing devient palpitant.

Chef-d'oeuvre des années 90's que j'écoute souvent et dont je ne me lasse pas :

1 - King for a Day, fool for a lifetime : Le groupe a son apogée artistique ( certains dirons faux, il l'avait atteinte avec Angel Dust), tout concourt à en faire un disque énorme : la voix de Patton, le mixage de Andy Wallace, la variété des compos, le passage d'un style à un autre. Grand sur toute la ligne. Chaque chanson a son petit truc, chaque écoute en révèle davantage, chaque note semble être jouée comme si tout devait s'arrêter le lendemain.

Grand disque :
2 - Angel Dust : Pour la pochette, et surtout l'arrière, avec cette image d'abattoir. Excellent !
Patton domine encore sa voix et la module en passant par les excès colériques ou la suavité douçoureuse. Avec en prime une reprise de Lionel Richie et de son Easy qui n'a pas à rougir de l'original. Il y a Midlife Crisis, RV et sa furie, ce morceau bizarre de Crack hitler ou encore le dansant Be Agressive. Une production pas aussi aboutie que celle de King for A Day à mon sens, mais un réel plaisir d'écoute. Et puis il y a cette folie que ne possède pas King for a day, qui a pour lui une structure plus cohérente. Chacun ses goûts après.

Très bon disque :
3 - Album of the year : Sorti en 97, pile un an avant le split. Trey Spruance qui assurait les parties guitares en studio n'est plus là remplacé par un autre guitariste. Les mélodies sont encore une fois très travaillées, comme The Last cup of sorrow. Il y a des titres comme Ashes to Ashes et Stripsearch avec son intro au synthé, très atmosphérique, qui sont des singles en puissance, et d'autres plus obscurs comme Pristina ou Paths of Glory. Mais le plus beau est peut-être dans Helpless et sa fin dramatique.
Au moment de sa sortie, Patton et ses potes étaient venus sur le plateau de Nulle Part Ailleurs jouer Stripsearch, présentés par un Bruno Solo hyper fan.

Bons :
4 - Real Thing.
5 - We Care a lot
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

Jordan White a écrit : remplacé en 1988 par un génie du nom de Mike Patton figure incontournable de la scène rock de San Francisco et du rock tout court. Un mec d'un charisme hallucinant, capable de TOUT chanter, une voix polymorphe hors normes. Et je vous garantis qu'il est absolument adorable en plus d'être très humble, je le dis d'autant plus volontiers pour l'avoir rencontré deux fois, à chaque fois, le sourire aux lèvres.
Mon chanteur préféré, et de loin 8)

Il est :shock:

Le plus doué que j'ai pu entendre...
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Faith No More avait aussi un atout de taille, compter Mike Bordin comme batteur, qui était et reste sensationnel. Il a joué avec Ozzy Osborne. Un des meilleurs des 90's avec Dave Lombardo et Dave Grohl.
Répondre