Bruce Springsteen and the E-Street Band

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Harry Hausen wrote:Tu as ta place ???
YEP 8)
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Posts: 17893
Joined: 13 Apr 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Location: Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Post by Harry Hausen »

Mode je me la pète [ON]
Je vais appeler chez Sony début de semaine prochaine 8)
Mode je me la pète [OFF]

:lol:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Harry Hausen wrote:Mode je me la pète [ON]
Je vais appeler chez Sony début de semaine prochaine 8)
Mode je me la pète [OFF]

:lol:
Quand tu auras ton ticket tu pourras te la pêter :wink:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Posts: 17893
Joined: 13 Apr 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Location: Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Post by Harry Hausen »

C'est clair !!! :wink:

je croise les doigts !!!
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Petite anecdote : le concert de LA a vu pas mal de stars de la musique et du showbiz venir assister à la prestation du Boss. Parmi elles Sean Penn à qui Springsteen a dédié une de ses chansons (Highway Patrolman j'imagine !).

Voili :wink:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Posts: 7754
Joined: 13 Apr 03, 00:48
Location: Sur le forum DVDCLASSIK

Post by Cosmo Vitelli »

Lors de la répétition ouverte au public, dans son New Jersey natal, avant d'entamer un "Part man, part monkey" très morriconien il a balancé un petit speech comique comme quoi Bush ne croyait pas à la théorie de l'évolution :shock: :lol: Chaque soir où il interprète ce morceau, il modifie le contenu de son sketch qui tourne quand même toujours autour de l'administration Bush.

Le sketch et le morceau (pour dissiper tout malentendu auprès des modos, je précise qu'il est issu d'une répétion ouverte au public avant le début de la tournée, et dispo sur le net)

http://home.hetnet.nl/~betrue6/PartMan.mp3

A Los Angeles : outre Sean Penn, présence de Jim Carrey, Matthew Perry, Jason Patrick...deux nuits d'anthologie. Bruce seul à la guitare, l'harmonica au piano ou à l'orgue. Rejoint par Nils Lofgren sur un tire, lors de la seconde nuit.

Première nuit à Los Angeles:

1. Reason to Believe
2. Devils and Dust
3. Youngstown
4. Lonesome Day
5. Long Time Coming
6. Black Cowboys
7. Silver Palomino
8. INCIDENT ON 57TH STREET (on piano)
9. IF I SHOULD FALL BEHIND (on piano)
10. Part Man, Part Monkey
11. Maria's Bed
12. CAUTIOUS MAN (jouée uen seule fois sur scène jusqu'à présent...en Avril 88)
13. All I'm Thinkin' About
14. Reno
15. Real World (on piano) [Dedicated to Jackson Browne]
16. My Hometown (on piano)
17. The Rising
18. Further On (Up the Road)
19. Jesus was an Only Son (on piano)
20. Leah
21. The Hitter
22. Matamoras Banks

23. JOHNNY 99 - Done in the same style as Reason to Believe. Bruce is playing a dobro
24. This Hard Land
25. Waitin' on a Sunny Day
26. The Promised Land

Seconde nuit.

1. MY BEAUTIFUL REWARD (on pump organ)
2. Reason to Believe - He was stomping so hard during the song he knocked everything down from the table on the stage. The lamp, the box of kleenex, everything
3. Devils and Dust
4. Youngstown
5. EMPTY SKY
6. Long Time Comin'
7. Silver Palomino
8. THE RIVER (on piano)
9. Tougher Than the Rest (on piano)
10. Part Man, Part Monkey
11. ALL THE WAY HOME
12. THE LINE
13. Reno
14. Racing in the Street (on piano)
15. The Rising
16. Further On (Up the Road)
17. Jesus Was an Only Son (on piano)
18. Leah
19. The Hitter
20. Matamoras Banks

21. Johnny 99
22. If I Should Fall Behind (on guitar)
23. Waitin' on a Sunny Day (Duo de guitars avec Nils Lofgren)
24. The Promised Land

Voilà. Pardon d'avoir tardé à réagir sur ce topic.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Cosmo Vitelli wrote: Voilà. Pardon d'avoir tarder à réagir sur ce topic.
Enfin te voilà :grin:

The River et Empty Sky hier soir, greaaaaat !!!

Ce qui fait plaisir c'est de lire les commentaires du public et des fans : tout le monde salue la performance de Bruce. Ce show a l'air d'être très spécial, Springsteen crée une communion avec le public autour de titres très intimistes. J'ai hâte 8)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Posts: 7754
Joined: 13 Apr 03, 00:48
Location: Sur le forum DVDCLASSIK

Post by Cosmo Vitelli »

Oakland, hier soir :

1.My Beautiful Reward
2. Reason to Believe
3. Devils and Dust
4. Youngstown
5. Empty Sky
6. Long Time Comin'
7. Silver Palomino
8. The River
9. Two Faces :shock: :shock: :shock:
10. Part Man, Part Monkey
11. All The Way Home
12. Nebraska (la putain de mes couilles !!!)
13. Reno
14. Racing in the Street ( :grin: )
15. The Rising
16. Further On (Up the Road)
17. Jesus Was an Only Son
18. Leah
19. The Hitter
20. Matamoras Banks
21. Johnny 99
22. Land of hope an dreams
23. My Best Was Never Good Enough
24. The Promised Land
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Posts: 15006
Joined: 13 Apr 03, 22:03
Location: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Springsteen - Tournée 2005

Post by Momo la crevette »

Dieu sait qu'au delà des chansons de Springsteen, j'aime l'homme, ses prises de position et en général, sa "philosophie".
Mais franchement, à quoi ça rime de venir faire un concert de 5000 places ? Il y a deux ans, il remplit le Stade de France et aujourd'hui, il fait un Bercy pour 5000 personnes ! Croit on dans l'entourage du Boss que 95% du public de Springsteen est mort de vieillesse pendant ces deux années ?

Malgré tout le respect que j'ai pour Springsteen, il y a un coté foutage de gueule dans le fait de ne prévoir qu'un seul concert à 5000 places pour la France.
La prochaine fois, il n'aura qu'à jouer dans le salon de Cosmo : il réussira à créer encore plus de frustration...

Momo
styx wrote:Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Posts: 17893
Joined: 13 Apr 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Location: Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Springsteen - Tournée 2005

Post by Harry Hausen »

Momo la crevette wrote: La prochaine fois, il n'aura qu'à jouer dans le salon de Cosmo

Momo
:lol: :lol: :lol:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Nada
Machino
Posts: 1370
Joined: 26 Dec 03, 18:39

Post by Nada »

Samedi 7 mai - Denver.


My Beautiful Reward
Reason to Believe
Devils & Dust
Youngstown
Empty Sky
Long Time Comin'
Silver Palomino
For You
Real World
Part Man, Part Monkey
Maria's Bed
Cautious Man
Reno
The Promise
My Hometown
The Rising
Further On (Up the Road)
Jesus Was an Only Son
Leah
The Hitter
Matamoros Banks
Johnny 99
This Hard Land
Waitin' on a Sunny Day
My Best Was Never Good Enough
The Promised Land
Image
God is good, He gave us Hollywood.
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Re: Springsteen - Tournée 2005

Post by George Kaplan »

Momo la crevette wrote:Dieu sait qu'au delà des chansons de Springsteen, j'aime l'homme, ses prises de position et en général, sa "philosophie".
Mais franchement, à quoi ça rime de venir faire un concert de 5000 places ? Il y a deux ans, il remplit le Stade de France et aujourd'hui, il fait un Bercy pour 5000 personnes ! Croit on dans l'entourage du Boss que 95% du public de Springsteen est mort de vieillesse pendant ces deux années ?

Malgré tout le respect que j'ai pour Springsteen, il y a un coté foutage de gueule dans le fait de ne prévoir qu'un seul concert à 5000 places pour la France.
La prochaine fois, il n'aura qu'à jouer dans le salon de Cosmo : il réussira à créer encore plus de frustration...

Momo
Il s'agit cette fois d'un concert accoustique en solo. Bruce cherche une communion avec le public qu'il n'aurait pas au SDF ou dans un Bercy plein à craquer. Pour ce type de concert, il faut être prêt du bonhomme et bénéficier de la meilleure accoustique possible.

Et s'il ne prévoit qu'un concert c'est aussi parce qu'il ne va pas passer le restant de ses jours à promouvoir cet excellent disque. Les fans se sont rués sur les places et ont été servis. Je trouve cela assez correct.

Et puis, j'ai mes places 8)
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Je suis assez surpris que Bruce ne fasse pas de concert à NYC !

Cosmo, une explication ?

Sinon, il y a encore de bons échos du concert de Denver même si Bruce avait quelques problèmes de voix. A priori, ce serait dû à l'altitude (Bono a rencontré le même problème lors du dernier concert de U2 dans la ville !).
George Kaplan
David O. Selznick
Posts: 12062
Joined: 14 Apr 03, 11:32
Location: Une poche pour la chocolatine ?

Post by George Kaplan »

Hier soir à St Paul Minnesota :

May 10, 2005
St. Paul, Minnesota
Xcel Energy Center

My Beautiful Reward
Reason to Believe
Devils and Dust
Empty Sky
Youngstown
If I Should Fall Behind
Long Time Comin'
Silver Palomino
The River
Book of Dreams
Part Man, Part Monkey
Maria's Bed
Nebraska
Reno
Paradise
The Rising
Further On (Up The Road)
Jesus Was An Only Son
Leah
The Hitter
Matamoros Banks
(encore)

A Good Man Is Hard To Find
Land Of Hope And Dreams
My Best Was Never Good Enough
Promised Land

Bruce a dédié la chanson A Good Man Is Hard To Find à un soldat de St Paul mort la semaine dernière en Irak. Sinon, il a enchainé les 5 premiers morceaux sans commentaire. Et on peut noter le retour de Maria's Bed dans la set list. J'espère qu'il la chantera à Paris !!

Voili
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Posts: 15006
Joined: 13 Apr 03, 22:03
Location: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Post by Momo la crevette »

George Kaplan wrote:Je suis assez surpris que Bruce ne fasse pas de concert à NYC !
Qu'est-ce que tu en as à faire ? Ca te gene pas qu'il ne fasse qu'un seul concert de 5000 places à Paris, tu ne vas pas pleurer pour les new-yorkais...

:)

Momo
styx wrote:Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.