Metallica

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Metallica

Message par halford66 »

Marty Friedman est un bon guitariste certes mais je n'aime pas ces albums,il y a un gouffre en comparaison des 2ers je trouve.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Metallica

Message par Telmo »

Kill'em All album de quatrième division du thrash? :uhuh: L'influence de Mustaine est pourtant encore très forte là-dessus (il est encore crédité dans nombre de chansons) et une chanson de Kill'em All est présente sur son album à moins que ce ne soit l'inverse (Mechanix).
L'influence de Mustaine ne disparaîtra qu'avec ... And Justice for all
Le premier album de Megadeth a pâti d'une production catastrophique, rattrapée quelque peu avec la réédition remixée récente (les ressorties accompagnées de remixages son meilleures chez Mustaine), donc l'époque la 4e division thrash du son sur le premier album c'est Megadeth, et pourtant la production de Kill'em All est pas géniale.

Après le Black Album, j'ai lâché (Nothing else matters bof bof), production parfois catastrophique (meilleure version d'un album sur Guitar Hero car compression foirée sur le CD :uhuh: ).

Sinon que Lars ne soit plus le coup depuis un moment n'est pas exactement nouveau mais ce n'était pas le cas dans les années 80/début années 90.
Oui, la disparition prématurée de Cliff Burton fut une catastrophe. :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Metallica

Message par mannhunter »

Nouveau titre pour le prochain album qui sortira en Avril, pour le plus grand bonheur de Rick Blaine ce sera peut-être un poisson! :mrgreen:

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Metallica

Message par halford66 »

L'album s'intitule 72 seasons,12 titres pour 77 mn de musique,sortie le 14 avril.

Tracklist :
01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had a Son
10. Too Far Gone?
11. Room of Mirrors
12. Inamorata
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Avec une tournée à deux dates par ville
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Metallica

Message par Pacaya »

J'ai l'impression d'écouter The Prince de Diamond Head avec les riffs dans le désordre :|

Et les rimes en "ation" en anglais, c'est un tel no-go pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Metallica

Message par Rick Blaine »

mannhunter a écrit : 28 nov. 22, 20:39 Nouveau titre pour le prochain album qui sortira en Avril, pour le plus grand bonheur de Rick Blaine ce sera peut-être un poisson! :mrgreen:

J'ai tenu 1 minute...
Il n'y a personne pour leur dire que c'est navrant ?
La batterie trigguée à mort parce qu'Ulrich même après 300 tentatives en studio ne doit pas en mettre une dedans - et pourtant la ligne de batterie est d'une banalité sans nom- , une orchestration sans relief, les rimes en -ation comme dit pac'. Il n'y a rien qui va... Après qui est surpris ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Metallica

Message par mannhunter »

Pacaya a écrit : 28 nov. 22, 21:52Et les rimes en "ation" en anglais, c'est un tel no-go pour moi :lol:

Rick Blaine a écrit : 28 nov. 22, 22:05les rimes en -ation comme dit pac'
Constern-ation?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Metallica

Message par Telmo »

Quoi ? La meilleure époque de Metallica serait révolue depuis bien longtemps ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Ce morceau me fait penser à un morceau de Kill'em all en mode on y arrive toujours, mais le chant est un peu à côté de la plaque, bon je prendrais quand même. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Metallica

Message par Telmo »

Je note que le conditionnel est de mise. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Depuis Master of puppets j'ai acheté tous leurs albums day one, je ne vais pas changer maintenant :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1646
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Metallica

Message par TheGentlemanBat »

Recommencé à écouter le groupe depuis leurs 2 derniers albums, mû sans doute par une envie fortement teintée de nostalgie de renouer un peu avec mes lointaines racines métal, et j'avoue ne pas avoir été très scotché (on est looooin de la glorieuse époque Ride the Lightning/Master of Puppets). Après, j'aime beaucoup les mecs donc je m'étais dit que les revoir live, ça pourrait être cool (la dernière - et seule - fois, c'était aux Monsters of Rock à l'hippodrome de Vincennes en 1991 !!!) mais je viens de voir le prix légèrement stratosphérique des places au Stade de France et ça m'a stoppé net dans mon élan.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Ouais les prix ça m'arrête aussi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Metallica

Message par mannhunter »

Pour James Hetfield la célébrité est une addiction:

https://hardforce.com/actu/41006/james- ... -celebrite
Répondre