Mad movies - hors série effets spéciaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Mad movies - hors série effets spéciaux

Message par ctiss »

Image



Sur le forum de mad movies, Julesdup a écrit:




"Mon hors-série est uniquement consacré au maquillage, et à ce qui tourne autour (designs notamment, mais il y a aussi un entretien avec Robert Picardo, le mec qui jouait les monstres pour Rob Bottin). Je l'ai fait dans l'esprit des Mad N° 30 et des articles d'Yves Marie Le Bescond. Nous nous sommes cassés le cul pour vous trouver des visuels totalement inédits. Il doit y avoir 5% de photos publiées auparavant grand max. Vous verrez des trucs sur le Godzilla de Jan de Bont (une tuerie !), des mutants prévus pour La Colline a des yeux 3 que devait réaliser Wes Craven, vous allez découvrir des aneccdotes croquignoles sur L'Exorciste d'Harlin, sur les scènes coupées d'Hellraiser IV, bref, je peux pas vous faire la liste c trop long parce que le numéro est très dense (il y a plus de vingt intervenants et les interviews sont pas du tout délayées). Mais sachez qu'on est tous super fiers de ce numéro. Isabelle, notre maquettiste, a fait du super beau boulot en plus (même si on le sent pas sur la page de pub malheureusement).
En bref, ce n'est pas un hors-série hyper technique et aride, c vraiment un numéro sur les créateurs de monstres et leur quotidien, pas toujours rose. Je l'ai fait pour tous les gens qui aiment les monstres."

"Concernant les rédacteurs, j'ai bossé avec Arnaud et Erwan Chaffiot de Mad, et sinon vous allez découvrir des petits nouveaux. Mais même s'ils ont fait du super boulot, les vrais rédacteurs sont en réalité les maquilleurs et les artistes interviewés! Excepté le sommaire, l'édito et un glossaire, le HS n'est en effet constitué que d'entretiens ou de ce que l'on a appellé les Portfolios: chaque artiste a choisi avec nous des photos de ses travaux provenant de ses archives et les a commentées. Par exemple, les gars de Weta sont allés nous scanner des photos du Seigneur des Anneaux et nous expliquent la conception qu'un personnage de A à Z ainsi que les différentes techniques employées pour chaque race de la Terre du Milieu. Mais il y a aussi des photos plus surprenantes, dont je vous laisse la surprise, et qui sont là pour dévoiler une facette assez inattendue de la production du film. Encore une fois, il y a tout un tas d'anecdotes dans le HS, perso j'adore ça.
Même chose pour le maquillage d'Anakin dans La Revanche des Sith : vous allez voir tous les stades de designs soumis à Lucas et tout le travail effectué jusqu'au filmage du maquillage. Même dans les entretiens carrières, on a gardé parfois cette optique, comme pour le maquillage du possédé d'Evil Dead 2, celui avec l'énorme gueule.
Enfin, la rubrique du Cinéfan a aussi été menée par un maquilleur d'effets spéciaux pro. Il vous expliquera comment faire un effet spécial vraiment chouette sur 14 pages éparpillées dans la totalité du magazine. Son texte est tout plein de gags pourris super débiles et super drôles... Enfin, je trouve ça super drôle après hein...
Dernière chose : je ne vends pas ma soupe. Je suis juste passionné et très heureux d'avoir pu faire ce numéro. Voilà."



:shock: :D
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Mad movies - hors série effets spéciaux

Message par Max Schreck »

ctiss a écrit :le Godzilla de Jan de Bont
Allons bon, qu'est-ce que ça ? :shock:


En tous cas merci pour la news, ctiss. D'après le sommaire annoncé, ça a surtout l'air de s'intéresser au cinéma de ces 10 dernières années, mais il devrait déjà y avoir pas mal à bouffer. Je me le choperai sûrement.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Donc on le trouvera en kiosque sans trop de problèmes où bien faut le commander ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :Donc on le trouvera en kiosque sans trop de problèmes où bien faut le commander ?
On devrait le trouver en kioske sans trop de problème. Enfin, je parle surtout pour la france...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Nous ne sommes pas des barbares retardés et dégénérés non plus.
"Give me all the bacon and eggs you have."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :Nous ne sommes pas des barbares retardés et dégénérés non plus.
Je n'ai jamais dit cela ! Quoique barbare dans ton cas mhmm... avec ta musique de sauvage, là !

Je supposais simplement que la distributation pouvait éventuellement avoir du mal à franchir les frontières.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Comme il le dit, la page de pub dans le dernier Mad ne donnait guere envie d'acheter, son petit résumé déjà plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Merci GN, je suis rassuré.

Sinon, que fais ce sujet dans cette section ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

On parle d'un magazine et comme tjrs difficile de savoir ou les mettre.
La preuve je trouve qu'ici il est à sa place, toi non ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Remarque, cela ne me dérange pas outre-mesure, j'étais juste un poil étonné.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Nous ne sommes pas des barbares retardés et dégénérés non plus.
Bah si, quand même.
Sinon ce numéro devrait être dispo dans tous les kiosques à partir de début décembre.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Mad movies - hors série effets spéciaux

Message par ctiss »

Max Schreck a écrit :
ctiss a écrit :le Godzilla de Jan de Bont
Allons bon, qu'est-ce que ça ? :shock:

J'avais lu que Jan de Bont devait le réaliser et a travaillé pas mal de temps sur la pré-production et ca a du être stoppé car De Bont voulait un budget de 130 millions de dollars, ce que refusait le studio.
Roland Emmerich et Dean Devlin ont repris le projet en repartant de zéro et de bont est parti faire Speed 2.

Il y a un script de dispo sur le net . Godzilla y affrontait un autre monstre:
http://www.wordplayer.com/archives/GODZILLA.script.html

Mais de Bont va faire quand meme son film de monstre, sur le megalodon, le requin géant, produit en partie par Guillermo Del Toro
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

5 pages du hors-série disponibles sur ce lien


http://www.vfxblog.com/vfx/2005/11/mad_movies_spec.html
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Achat en perspective, je pense, je ne rate aucun HS de Mad...
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

John Anderton a écrit :Achat en perspective, je pense, je ne rate aucun HS de Mad...
idem .... enfin a part le spécial poster avec Batman !!! :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Répondre