Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jack Griffin a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit : si
absolument pas. Voilà au moins un sujet qui ne se perdra pas dans un énième topic fourre-tout.
Ah non, les topics fourre-tout, c'est chez les bretons qu'on les trouve. :o
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Vazymollo a écrit : J'avais vu l'Islande jeudi à la demie-finale, c'était n'importe quoi :lol: Je pense qu'elle a été éliminée, d'ailleurs.
elle n'etait pas en finale tout comme Monaco
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Nimrod a écrit :Ah non, les topics fourre-tout, c'est chez les bretons qu'on les trouve. :o
voilà... c'est pour ça que c'est du HS
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Vazymollo a écrit : J'avais vu l'Islande jeudi à la demie-finale, c'était n'importe quoi :lol: Je pense qu'elle a été éliminée, d'ailleurs.
elle n'etait pas en finale tout

Tu m'en vois rassuré.
Super Seb le Bat Coco a écrit :comme Monaco
Séverine Ferrer éliminée, oh mon dieu ! :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Vazymollo a écrit :
Memento a écrit :Ils détestent le hard rock apparemment et ne comprenaient pas les résultats.
Oui c'est ce que j'écrivais dans le HS. Ils semblaient outrés par ce vote massif pour la Finlande. Ils disaient que si la Russie gagnait ce serait mérité (sous-entendu, la Finlande non :| ).
Je n'ai vu que les derniers votes, et le co-présentateur de Drucker (je ne le connaissais pas) était lourdingue : il voulait absolument des points pour la France, c'était pathétique.
Je n'ai vu que la chanson de la Roumanie, très bien classée, c'était de l'eurobeat de base, je vois pas l'intérêt... J'avais vu l'Islande jeudi à la demie-finale, c'était n'importe quoi :lol: Je pense qu'elle a été éliminée, d'ailleurs.
Tant que la France ne comprendra pas qu'il faut un truc péchu pour marquer un minimum de points à l'Eurovision, ils se ramasseront lamentablement. C'est pas avec des chansonnettes à deux sous, bien gnan-gnan, sans mélodie ni refrain entêtant qu'ils vont marquer les esprits. Je ne dis pas que c'est ce qui caractérise les vainqueurs, puisque cette année c'est un groupe hard qui gagne (ce qui change, c'est bien), mais au moins ils se démarquent et ont une énergie sur scène, alors que les sélections françaises sont toujours soporifiques.
On s'en fout du texte de Corneille, puisque de toute façon la plupart des jurés ne comprennent pas notre langue. La mélodie et le refrain, c'est les deux trucs de base de l'Eurovision que les français n'ont toujours pas compris il me semble. Surtout sur une prestation aussi courte.
Ou alors il faut envoyer une gonzesse bien foutue en mini-jupe, ça permet toujours de grapiller quelques points.

Mais bon, toute façon perso je m'en fous, mon truc c'est le jazz et la soul, et là on est à des années lumières de ça pour les 24 pays...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Nimrod a écrit :Ah non, les topics fourre-tout, c'est chez les bretons qu'on les trouve. :o
voilà... c'est pour ça que c'est du HS
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ce que vous oubliez, c'est que bon nombre de pays ne veulent surtout PAS gagner (dont la France).

Ce spectacle kitschos coûte bonbon à mettre sur pied, c'est une patate chaude que tout le monde se refile en dehors de quelques "petits" pays qui ont besoin ou qui ont une énorme envie de se faire connaître ! :mrgreen:

Sinon, ce soir, la candidate française a carrément chanté FAUX !


Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

C'est exactement ce que je voulais dire: la France ne veut visiblement pas gagner car le vainqueur organise et le service public a sans doute d'autres priorités pour dépenser son argent.

La France a eu une période où elle était susceptible de gagner avec "white and black blues" composée par Gainsbourg et chantée par Joelle Ursull en 1990 et "C'est le dernier qui a parlé qui a raison" en 1991.

Sinon, franchement, rien à retenir de cette chanson représentant la France. Non, rien...
Les Finlandais m'ont bien fait rire et c'est sûr qu'ils apportent quelque chose d'original dans ce rituel d'une autre époque.

Et puis quelle bouffée de fraîcheur que d'avoir appelé un jeune homme comme Drucker pour commenter cet événement :fiou:
Mais c'était bien Zitrone qui commentait quand j'étais môme..
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Qu'un groupe de Hard rock (pas fameux on dirait) fasse la nique à toute cette eurozik d'une kithchitude et platitude navrante depuis belle lurette me fait grandement plaisir. Pour une fois que ce sont des affreux qui gagnent n'ayant vu de part leur acoutrement que la prétention de se marrer et de faire marrer les autre, on ne va pas se priver. Enfin c'est marrant 2 sec après on est très loin de Kiss et compagnie quand même.

Et grace à vous j'ai enfin compris pourquoi la france ne gagne plus.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : Sinon, ce soir, la candidate française a carrément chanté FAUX !
Effectivement. Mais la chanson pondu par Corneille ( je baille ) n'était de toute façon pas faite pour elle.
D'ailleurs, si la représentante française n'avait pas eu sa place en finale directement en tant que membre fondateur elle serait sans doute restée au stade des demi-finales tout comme la représentante de Monaco : Severine Ferrer.
Monaco qui est d'ailleurs le seul pays à avoir accordé des points à la France avec l'Arménie ( petit coup de pouce d'Aznavour, président du jury qui a élu la représentante française, ou remerciement pour la reconnaissance du génocide alors que les représentants français donnaient eux 12 point à la Turquie ?! ).

En tout cas la Finlande dépoussière un peu ce vieux truc ringard. A noter la bonne prestation également des Lituaniens avec un titre assez rock'n roll "We are the winners", sorte d'hythme pour stade de foot à la Queen.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Karras a écrit :Monaco qui est d'ailleurs le seul pays à avoir accordé des points à la France avec l'Arménie ( petit coup de pouce d'Aznavour, président du jury qui a élu la représentante française, ou remerciement pour la reconnaissance du génocide alors que les représentants français donnaient eux 12 point à la Turquie ?! ).
la Turquie a donné 12 point à l'Armenie aussi. et j'ai trouvé ça plus fort
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Memento a écrit :Tant que la France ne comprendra pas qu'il faut un truc péchu pour marquer un minimum de points à l'Eurovision, ils se ramasseront lamentablement Ou alors il faut envoyer une gonzesse bien foutue en mini-jupe, ça permet toujours de grapiller quelques points.
hum hum...dois-je preciser que : l'espagne envoye Las ketchup, la Suede, une 30aire bien dalidesque, et deux trois autres nations des nanas qui n'ont pas froid des cuisses.

c'est pas pour autant qu'elles sont plus interessante.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je suis plutôt content que la Finlande ait gagné : ce concours n'en est pas un. C'est une grande opération annuelle de conciliation des nations européennes avec leurs voisins. Chaque année, je regarde les votes pour mesurer l'évolution des relations internationales. Le bilan de cette année a montré la volonté de rapprochement des anciens pays satellites de l'URSS (y compris entre l'Ukraine et la Russie, après la pourtant "Glorieuse révolution orange"), d'une réconciliation en marche entre les pays de l'ex-yougoslavie et l'Albanie, et l'effondrement de la popularité de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni. Si la Finlande a gagné, ça a été une prime à l'originalité appréciable.

En revanche, je suis très inquiet par la complaisance affichée depuis des années par les présentateurs de cette grand messe envers nos voisins. En guise de commentaires, ce fut le plus consternant déballage ininterrompu de clichés et de sentences dépréciatives, aussi bien pour les pays concurrents que pour nos hôtes grecs. L'irrespect consommé avec lequel ils ont blablaté en flot ininterrompu, y compris pendant les tableaux chorégraphiés et les passages chantés ou le rappel des vainqueurs, les arrosants au passage de propos insultants, m'a une fois de plus horrifié. Avec un comportement pareil, comment espérer de la considération, et donc des voix, de nos voisins ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Commissaire Juve a écrit :Ce que vous oubliez, c'est que bon nombre de pays ne veulent surtout PAS gagner (dont la France).

Ce spectacle kitschos coûte bonbon à mettre sur pied, c'est une patate chaude que tout le monde se refile en dehors de quelques "petits" pays qui ont besoin ou qui ont une énorme envie de se faire connaître ! :mrgreen:
Je comprends ton raisonnement. D'un autre côté, nous avons été le pays à l'origine des Jeux sans frontière et du concept d'Interville que nous avons ensuite répandu dans les autres pays d'Europe.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

AlexRow a écrit :
En revanche, je suis très inquiet par la complaisance affichée depuis des années par les présentateurs de cette grand messe envers nos voisins.
Tu veux dire : condescendance ?

Sinon, concernant la "patate chaude", je citais un article du Canard enchaîné.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre