Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

paulo_ntm
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 2 mai 06, 17:39

Message par paulo_ntm »

AlexRow a écrit :D'un autre côté, nous avons été le pays à l'origine des Jeux sans frontière et du concept d'Interville que nous avons ensuite répandu dans les autres pays d'Europe.
Ah vous vous marrez bien en France ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Commissaire Juve a écrit :
AlexRow a écrit :
En revanche, je suis très inquiet par la complaisance affichée depuis des années par les présentateurs de cette grand messe envers nos voisins.
Tu veux dire : condescendance ?
Aussi, mais je voulais dire complaisance envers les candidats français et la "culture" française telle qu'ils la conçoivent.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

paulo_ntm a écrit :
AlexRow a écrit :D'un autre côté, nous avons été le pays à l'origine des Jeux sans frontière et du concept d'Interville que nous avons ensuite répandu dans les autres pays d'Europe.
Ah vous vous marrez bien en France ! :lol: :lol: :lol:
Qu'on se le dise. Ça mérite bien qu'on se foute des autres pays :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

LORDI POWAAAAAA !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Harry Hausen a écrit :L'ORDI POWAAAAAA !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Les fans de Mac vont encore ramener leur fraise :o
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

La chanson interprétée par Virginie Pouchain c'est plus valable pour un single que pour un concours de l'Eurovision. C'est une ballade. Le format était le bon, pourtant, presque trois minutes. C'est la durée en moyenne des singles qui fonctionnent bien. C'est un format commercial, que l'on peut caser partout (radio, télé).
L'Eurovision, il faut que ça pulse, que ça dégage de l'énergie. C'est pour ça que la Roumanie avec son truc dance a fait un beau score, il y avait un mélange de roumain et d'anglais dans le refrain. Tout le monde s'y retrouve. C'est simple, direct et attendu même si pas terrible, bien moins que les moldaves d' O-zone et Dragostea din tei par exemple.

C'est plus facile de le faire en anglais, en plus la plupart des concurrents le font de cette façon, ce qui est une bonne chose ( c'est universel), comme une mauvaise ( plus de place à la subtilité et à la musicalité des langues). Je n'ai vu que quelques chansons, un peu plus de la moitié et même les allemands chantaient en anglais. Seules les espagnoles ont chanté dans leur langue maternelle.

Mais là, la cible est ratée.
Cinq points ça me parait dérisoire.
Mais l'essentiel dans ce cas, c'est de se dire que c'était pour participer. Pour moi en tout cas c'est la Norvège qui gagnait, en plus quelles canons !
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Jordan White a écrit :Pour moi en tout cas c'est la Norvège qui gagnait, en plus quelles canons !
Des preuves !!! :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Jordan White a écrit :...

C'est plus facile de le faire en anglais, en plus la plupart des concurrents le font de cette façon, ce qui est une bonne chose ( c'est universel), comme une mauvaise ( plus de place à la subtilité et à la musicalité des langues).
La capitulation en rase campagne devant l'anglais fout carrément les boules ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Tu veux certainement dire "les balls" !!! :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Image
Image

Mais c'est mieux en live.

Et la Macédonienne, qui fait sa Shakira :shock:
Image
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

La chanson suèdoise ressemblait pas mal à l'ABBA de la grande époque.
Celle de l'Estonie était bien, je ne me rappelle plus combien ils sont arrivés. Un petit mélange de The Corrs et de pop. C'est peut-être la différence aussi, ils arrivent à faire des mélodies tout de suite entraînantes. Pas prises de tête. On écoute une fois et ça fonctionne.
La plupart des pays nordiques ont chanté dans leur langue maternelle, à l'exception notable de la Danoise.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Nan nan nan... la Suédoise a chanté en anglais ! :x

Au passage, comme il faut de tout pour faire un monde, je précise que je connais bien cette chanteuse (énorme vedette en Suède depuis 1983*) pour avoir passé pas mal de temps en Suède sur plusieurs années, et que je lui ai même consacré une page "exotique" sur mon site http://ahbon.free.fr/Carola.html


* Et qu'en 1983 j'étais en Suède et que j'y lutinais une jolie autochtone...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Commissaire Juve a écrit :Nan nan nan... la Suédoise a chanté en anglais ! :x

Au passage, comme il faut de tout pour faire un monde, je précise que je connais bien cette chanteuse (énorme vedette en Suède depuis 1983*) pour avoir passé pas mal de temps en Suède sur plusieurs années, et que je lui ai même consacré une page "exotique" sur mon site http://ahbon.free.fr/Carola.html


* Et qu'en 1983 j'étais en Suède et que j'y lutinais une jolie autochtone...

On parle bien de la même qui chantait en robe bleue ?
Parce que je suis pas un expert en suédois, mais elle chante en suédois là non ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Par ailleurs pourquoi tu butes autant sur l'anglais quand il est chanté dans ce type de concours ? ABBA a gagné en chantant Waterloo en 1974, etc...
Et c'était en anglais, leurs tubes aussi.
Je ne suis pas pour le tout anglais, j'ai apprécié que les espagnoles chantent en espagnol, que ce soit aussi le cas pour la Bosnie-Herzégovine, car d'un autre côté pour l'Allemagne ça m'a surpris.
Si tous les concurrents chantaient en anglais je me dirais qu'il y aurait un problème, mais ce n'est pas le cas ici.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Jordan White a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Nan nan nan... la Suédoise a chanté en anglais ! :x

Au passage, comme il faut de tout pour faire un monde, je précise que je connais bien cette chanteuse (énorme vedette en Suède depuis 1983*) pour avoir passé pas mal de temps en Suède sur plusieurs années, et que je lui ai même consacré une page "exotique" sur mon site http://ahbon.free.fr/Carola.html


* Et qu'en 1983 j'étais en Suède et que j'y lutinais une jolie autochtone...

On parle bien de la même qui chantait en robe bleue ?
Parce que je suis pas un expert en suédois, mais elle chante en suédois là non ?
Non, non... j'ai juste regardé ce passage et je t'assure qu'elle a bien chanté "Invicible" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre