Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Boubakar a écrit :une pétition pour exiger des présentateurs des excuses :
http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/
:lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Le problème de Drucker sur ce genre de manifestation, il est simple : il se croit encore à l'émission Champs Elysée (années 70-80). En tout cas, il commente de la même façon. Les "nouveaux" courants musicaux, le metal, le dub, le rap, l'electro, le R&B, tout ça c'est du charabia pour lui. Il en resté à Serge Lama et Nana Mouskouri. D'ailleurs, je pense que c'est le moment qu'il a préféré samedi soir (l'entrée de Nana Mouskouri sur scène).
En soi, ce n'est pas très grave, il y a plein de types comme lui. La différence, c'est que eux, ils ne commentent pas à la télévision.

Quant au co-animateur de la soirée (oublié son nom et inconnu au bataillon), il est beaucoup plus jeune mais pas beaucoup plus clairvoyant, c'est le moins qu'on puisse dire. N'oublions pas son pronostic initial : "vous verrez, je prends les paris, la France sera dans les 5 premiers" :P :uhuh:
Et sa remarque collector après le passage des Finlandais : "En tout cas, c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"... :P :uhuh:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Memento a écrit :Quant au co-animateur de la soirée (oublié son nom et inconnu au bataillon), il est beaucoup plus jeune mais pas beaucoup plus clairvoyant, c'est le moins qu'on puisse dire (...) sa remarque collector après le passage des Finlandais : "En tout cas, c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"... :P :uhuh:
Image

Hin... Hin.. :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Putain, Rob ! :P
"Give me all the bacon and eggs you have."
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Colghoun a écrit :Putain, Rob !


Et j'en remets une couche :arrow:

Image

Puisque vendredi dernier, Lordi aurait battu le record du monde de karaoké... en faisant chanter in live depuis la place principale de Helsinki ( capitale finnoise ) leur titre vainqueur "Hard Rock Halleljah" à plus de 50 000 personnes - et ce en présence du maire qui leur remettait à cette occasion les clefs de la ville et de la Présidente finnoise :twisted: :twisted: :twisted:

A quand Delanöé remettant les clefs de Paname à des groupes comme Lofo', Mass ou Trepo' :?: :idea: :fiou:
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Rob-Zombie a écrit : A quand Delanöé remettant les clefs de Paname à des groupes comme Lofo', Mass ou Trepo' :?: :idea: :fiou:
Ou Corior!


:fiou: :arrow:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Alors que retenir de tout ça? Ben plein de bonne choses.

:arrow: J'ai lu un article qui parlait de la victoire qui avait fait le plus parler d'elle depuis ABBA...bah ça semble être ça. Carton européen, plus grand rassemblement historique à Helsinki (lol), ma mère qui regarde à la maison, 30% de parts de marché EN FRANCE ( :shock: ), Le Film Français qui parle de Lordi 6 jours après le concours, des news plusieurs jours de suite en Une sur le site de CNN...c'est énorme! Et c'est mérité, en plus parce que c'est la Finlande, qui est un peu le canard boiteux depuis toujours.

:arrow: Que l'argument du vote de complaisance est finalement un peu à l'eau. Les points de Lordi ne viennent qu'à 16% de Scandinavie (alors que les points de Virginie Pouchain viennent à 60% de Monaco lol), et c'est une vraie belle victoire.

:arrow: L'Ukraine

Image

...était merveilleuse.

:arrow: L'Allemagne

Image

...méritait mieux mais ils sont passés trop tôt. Toujours dans le top 3 du top 50 allemand, et maintenant en Autriche + percée suisse. Et puis de tout façon ils avaient l'air tout joyeux à la fin (ou c'est le botox).

:arrow: Le Royaume Uni

Image

...méritait mieux aussi...bon ben le rap à l'Eurovision c'est non hein. Mais lui aussi est content, meilleures ventes pour un single de l'Euro british depuis 10 ans.

:arrow: La France...était nulle. Pétrifiée, pas bien chanté...pouah.

:arrow: Et big up à l'Islande et Silvia Night en demi finale, huée avant même de chanter par une foule de moutons (bien nul ce public grec)

Image

Image

Image

...mais finalement ça n'a nourri que davantage l'événement en faisant d'elle la candidate la plus huée de l'Histoire du concours. Ah la provoc ça passe pas toujours bien avec ceux qui n'ont pas d'humour. Et le HELLO EUROPE de début + le I LOVE YOU MY LITTLE EUROPEAN CHILDREN, THANK YOU FOR LOOOOVIIIING MEEE n'en étaient que plus beaux.

Image

Le coup de téléphone à Dieu quoi!!! Allez bon voyage à Tokyo Silvia!

Et puis bon...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...c'est trop beau. Coup de massue absolue sur les points et victoire écrasante, avec le minou russe en 2e.

Le même jour, j'apprends que je vais être tonton. Je leur proposerai Lordi en 2e prénom.


Pour finir sur une jolie note, la conf de presse des Allemands, peut-être qu'un seul pélerin regardera mais ça vaudra le coup, c'est mimi tout plein - réinterprétation de leur tube country version...très grec vous verrez (sisi au bout d'1mn30), et en grec dans le texte. Voilà c'est ça aussi l'Eurovision.

http://www.youtube.com/watch?v=GAy3X92QeDg
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Sur cette page, vous pourrez dl et admirer le "magnifique" clip de Lordi (que Colqhoun et M_rik ont eu la chance de voir). Il vaut le détour.
Ainsi, toujours et pourtant...
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

gehenne a écrit :Sur cette page, vous pourrez dl et admirer le "magnifique" clip de Lordi (que Colqhoun et M_rik ont eu la chance de voir). Il vaut le détour.
Effectivement le clip tue j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu! Qu'ai-je fait de mon drapeau finlandais moi tiens.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Message par Karras »

Samedi soir, le grand classique qui semble de plus en plus vouloir se dépoussierer. Toutes les vidéos ici :
http://eurovisiontorrents.com/category/all/france/

quelques trucs etonnants quand même :
(andorre) http://eurovisiontorrents.com/playvideo.php?id=21
(finland) http://eurovisiontorrents.com/playvideo.php?id=32
(france) http://eurovisiontorrents.com/playvideo.php?id=33
(bulgarie) http://eurovisiontorrents.com/playvideo.php?id=27
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

a l'université de sydney, il y aura une Party "Eurovision" j'irai pas. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Message par Karras »

Favori des bookmakers le titre représentant la Serbiea remporté le Concours Eurovision de la chanson. Derrière, l'Ukraine se contente d'une deuxième place. Mais avec un titre plus "porteur" commercialement.

Puis suivent de la troisième à la cinquième place la Russie, la Turquie et la Bulgarie. Les pays de l'Est font une razzia là où les pays de l'Ouest sont en plein naufrage.

Une fois de plus - comme l'an dernier - les quatre gros contributeurs que sont l'Espagne, la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne finissent dans le dernier tiers (voire quart...) du classement.

Des choix audacieux tels celui de l'Allemagne n'ont pas été récompensés.

Les Fatals picards finissent 22eme sur 24. avec 19 points. De ces 19 points, 8 sont fournis par Andorre...Les Wallons en Belgique et les Suisses francophones semblent ne pas avoir été sensibles au titre représentant la France...

Afin de rendre le concours plus "équitable", il est prévu l'an prochain d'organiser deux demi finales ; une avec le clan Est notamment. Un même nombre de sélectionnés au sein des deux soirées serait choisi pour aller en finale ; accompagnant la Serbie et l'Espagne, la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Pas très surprenante la victoire de la Serbie. Morceau très rassembleur, pas du tout original, mais ça n'est pas ce que l'on vise, accessible. Mais perso je n'aurais pas voté pour elle. De façon générale très peu de bons trucs se détachent, entre trois et quatre.

La France bonne avant avant-dernière, ça fait quand même un peu mal, mais bon vu le titre ça n'est pas une grande surprise. Quand est-ce que l'on se décidera à écrire un titre dance ou pop, ce qui passe le mieux à l'Eurovision si ce n'est la chanson qui parle d'amûr. C'est un concours qui consacre souvent la langue anglaise (exception faite hier soir où c'est bien la langue serbe qui l'a emportée) et vise à s'adresser au plus grand nombre. On s'en tape un peu du coup des "Paris je t'aime", du mélange franglais, de ce côté "pose" et arty, rive-gauche. Un morceau d'Alizée aurait eu plus de chances de gagner que cinquante morceaux des Fatals Picards (!).

L'Ukraine en deuxième j'avoue par contre être surpris tant je trouve la chanson ratée, et ce au bout d'une minute. Très pénible.

La Turquie a choisi aussi un titre très accrocheur, mais curieusement ça ne sonnait pas Eurovision, single à diffuser en boîte sans aucun souci par contre, là où il est destiné je pense. Il y a un passage traditionnel assez formidable qui dure cinq ou six secondes mais qui vaut d'y tendre l'oreille.

Sinon pas de grandes nouveautés, la présence accrue de l'Europe centrale et de l'est et des Balkans : Slovénie, Hongrie, Pologne, Bulgarie, etc.

La chanson hongroise était la plus écrite, et c'est pas mal du tout.

Tout ça pour dire que de mon point de vue, le gagnant était Serebro, le groupe russe. Peut-être le meilleur morceau à être passé depuis Dana International, grosso modo la chanson la plus enthousiasmante, parfaite et accrocheuse de la soirée et des cinq dernières années. Clip en Scope, direction artistique extra, costumes, maquillage, lumière, cadrage tout frôle la perfection dans le genre. De la classe (chemise blanche et pull noir sobre) et une dose de provocation(le reste, et en particulier les paroles). Incroyable.
Je ne saisis pas trop comment elles ont pu échapper à la victoire, ça me sidère, mais je me dis d'un autre côté qu'il y avait sans doute un petit côté trop calibré, alors que l'Ukraine part dans un délire.

En tout cas, s'il y un album ça risque de faire un carton, en Russie déjà (j'apprends que le groupe y était totalement inconnu avant le concours), mais dans le monde aussi je pense. Pour ma part, un achat cash.

Serebro Song n°1 avec la choré qui va avec :
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Jordan White a écrit : Je ne saisis pas trop comment elles ont pu échapper à la victoire, ça me sidère, mais je me dis d'un autre côté qu'il y avait sans doute un petit côté trop calibré, alors que l'Ukraine part dans un délire.

Serebro Song n°1 avec la choré qui va avec :
Bah c'est surtout qu'on croit entendre plein de bouts d'autres chansons connues (une chanson de Britney Spears ?).
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Jack Griffin a écrit :
Jordan White a écrit : Je ne saisis pas trop comment elles ont pu échapper à la victoire, ça me sidère, mais je me dis d'un autre côté qu'il y avait sans doute un petit côté trop calibré, alors que l'Ukraine part dans un délire.

Serebro Song n°1 avec la choré qui va avec :
Bah c'est surtout qu'on croit entendre plein de bouts d'autres chansons connues (une chanson de Britney Spears ?).
ça m'a évoqué le Horny de Mousse T par instants, aussi...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre