Renaud

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je l'écris sans ironie: depuis qu'il est sobre, Renaud est devenu imbuvable.
Image
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Quand je passe devant les vitrines
Les bras chargés de sacs de shopping
J'm sens un peu ridiculing
Je suis une fashion victim'

Faut toujours avoir le bon jean
Celui qui va bien, les trous c'est clean
On le paye un max et c'est ''in''
Quand on est une fashion victim'

Esclave du tee-shirt pop
Accro aux bijoux hip-hop
Pour toujours être au top
De vintage en anonyme...

{Refrain:}
On est tous fashion victim'
Ohhhh
Appelez-moi fashion victim'
Ohhhh
Moi c'est mon adrénaline
Ohhhh
Tendance légère ou coquine
Ohhhh
On est tous fashion victim'

Mao Tse Toung sur la poitrine
Einstein sur le sac, c'est branching
Non pas besoin de médecine
Pour calmer la fashion victim'

Figure de mode, effet de style
Aux nouvelles vagues, j'suis pas hostile
Mais la mienne moi je l'imagine
Un peu people, décontracting

Esclave du tee-shirt pop
Accro aux bijoux hip-hop
Pour toujours être au top
De vintage en anonyme...

{au Refrain}

Fashion victim', fashion victim'
Fashion victim'
Oh oh oh...


Lorie - Fashion victim'
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Petite altercation Renaud/Timsit lors de l'enregistrement de l'émission du samedi soir de Ruquier, Renaud : "n'en déplaise à certains le plus grand génocide est celui des indiens d'Amérique" Timsit "pourquoi n'en déplaise à certains ?" Renaud "je dis juste que le génocide des indiens d'Amérique..." Timsit "oui mais pourquoi n'en déplaise à certains ?" Renaud "non je dis juste que..." Timsit "pourquoi n'en déplaise à certains?" etc... Séquence coupée à la demande de Renaud qui a reconnu avoir été maladroit.

Tout ça n'a guère d'intéret et n'est significatif de rien, je vous l'accorde, mais c'est l'annecdote renaudesque toute chaude du jour.
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Y avait déjà eu une histoire de ce genre à propos d'une strophe dans la chanson "Miss Maggie".
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

La chanson Leonard's Song traite du génocide indien. Elle est assez hargneuse (en même temps, Renaud est un pamphlétaire), mais surtout pas très inspirée et contenant des contrevérités histoire de faire de lui le seul à dénoncer cet évenement historique... connu de tous.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Qu'est ce que c'est crétin d'essayer de classer les génocides.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Roy Neary a écrit :La chanson Leonard's Song traite du génocide indien. Elle est assez hargneuse (en même temps, Renaud est un pamphlétaire), mais surtout pas très inspirée et contenant des contrevérités histoire de faire de lui le seul à dénoncer cet évenement historique... connu de tous.
Quel genre de contrevérités? J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Leonard Peltier avant d'écouter cette chanson.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Marcus a écrit :Quel genre de contrevérités? J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Leonard Peltier avant d'écouter cette chanson.
D'accord pour la découverte de Leonard Pelier.

Mais pour le reste :

Et ils sont toujours fiers du général Custer...
Il y a bien lontemps que le mythe Custer a été descendu et que son parcours a été sévèrement critiqué par les historiens. La facilité qu'a Renaud de mettre tous les Américains dans le même sac est pénible.

Ce peuple de barbares...
Là, on atteint le sommet de ce système de pensée généralisante. Pour le coup, c'est gravement insultant. Qu'est-ce que dirait Renaud si un artiste traitait les Arabes, les Noirs, les Juifs, etc... de "peuple barbare" ?

... a construit son pouvoir sur le sang des Cheyennes.
Le pays s'est évidemment aussi bâti sur le massacres des Indiens. Mais le pouvoir des USA vient des révolutions industrielles, et surtout de l'émigration et des deux Guerres Mondiales. Bref, c'est une généralisation abusive qui s'effondre quand on étudie l'histoire.

Mais les livres d'histoire ont perdu la mémoire. Pas un mot à la gloire de ces nations indiennes.

Encore un mensonge. Ca fait un bail que les historiens parlent du génocide indien. De même dans l'éducation des lycéens et étudiants. De même, la cullture indienne est étudiée et commentée. Quant au cinéma, si tout le monde n'a pas connaisssance des westerns pro-indien sortis depuis près de 50 ans, le succès considérable de Danse avec les loups a fait un effet monstre dans la conscience du public. Mais Renaud veut se montrer comme celui qui révéle une vérité soi-disant dissimulée...

Qui respectaient la vie. Et la terre. Et prêtaient aux fourmis une âme magnifique.
Je ne pense pas que ce soit un bon service à rendre aux Indiens que de les décrire comme des "babas cool" écologistes, inoffensifs et vivant dans un Disneyland totemisé. Quelle réduction ! Il y a avait des guerres qui faisaient rage entre Indiens pour la conquête de territoires. Et ces combattants ne se privaient pas de leur côté de massacrer femmes et enfants blancs ; on pourra dire que c'est une réaction à l'agression des émigrés européens, mais une violence barbare a également existé de l'autre côté. Sans mentionner les tribus qui ont fait alliance avec les pionniers blancs et ont trahi leurs nations. Le film de Costner est d'ailleurs intelligemment anti-manichéen dans tous ces domaines.

De cette Shoah ancienne qui a bâti l'Amérique.
Le génocide indien n'est pas la Shoah. Il y a marre de cette propension débile à vouloir comparer des génocides différents sur leur origine et leur "mode d'application". Le génocide indien est suffisamment horrible pour ne pas avoir besoin de recourir à cet amalgame qui n'a pas de sens. Seul le génocide rwandais est suffisamment proche du génocide juif pour qu'on puisse établir une comparaison (même s'il n'y a pas la dimension "industrielle"), même si ce n'est pas le sujet.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Si vous aviez écouté Rage Against the Machine vous connaitriez Leonard Peltier (que je pensais être super connu...).
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

OK, merci de ses précisions Roy :wink:


kayman a écrit :Si vous aviez écouté Rage Against the Machines vous connaitriez Leonard Peltier (que je pensais être super connu...).
:oops: j'ai écouté RATM, sans avoir jamais prêté attention à leonard Peltier :oops:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Marcus a écrit :
kayman a écrit :Si vous aviez écouté Rage Against the Machines vous connaitriez Leonard Peltier (que je pensais être super connu...).
:oops: j'ai écouté RATM, sans avoir jamais prêté attention à leonard Peltier :oops:
j'avais mis un S à Machine :oops:

Le clip de FREEDOM (yeeeaaahhhhhhh) est entièrement basé sur cette affaire et la relate, tu ne l'as donc jamais vu, voila la séance de rattrapage :

http://www.youtube.com/watch?v=sQl2FOf1He4

"Anger is a gift"
Haa, que de souvenirs...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

kayman a écrit : Le clip de FREEDOM (yeeeaaahhhhhhh) est entièrement basé sur cette affaire et la relate, tu ne l'as donc jamais vu, voila la séance de rattrapage :

http://www.youtube.com/watch?v=sQl2FOf1He4

"Anger is a gift"
Haa, que de souvenirs...
Je connais cette chanson, mais je n'avais jamais dû y prêter grosse attention... Merci pour le lien, je regarde ça ce soir.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

C'est pas encore le nouvel extrait que j'ai entendu de cet album qui va me rassurer quand à sa qualité d'inspiration. :? Musicalement, c'est aussi pauvre que Les Bobos/Dr Renaud Mr Renard, y'a même un solo de guitare craignos. Quant aux paroles, c'est une sorte d'apologie des blondes qui prend comme point de départ un coup de gueule contre les blagues sur les blondes.


:(
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Max Schreck a écrit :Quant aux paroles, c'est une sorte d'apologie des blondes qui prend comme point de départ un coup de gueule contre les blagues sur les blondes.
Renaud a toujours été un chanteur engagé.
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Max Schreck a écrit :Quant aux paroles, c'est une sorte d'apologie des blondes qui prend comme point de départ un coup de gueule contre les blagues sur les blondes.
Juste une chanson sur sa nouvelle muse.

Image
Répondre