Starfix

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Jeremy Fox a écrit :J'avais la collection complète ainsi que la collection complète du cinéphage.


J'ai tout jeté : non mais quel imbécile ! :?
Mes cinéphages sont intacts... par contre à l'époque de Starfix j'étais un fervent adepte du découpage et de la classification... du coup nombre de numéros sont à l'état de confettis :|
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

phylute a écrit : Mes cinéphages sont intacts... par contre à l'époque de Starfix j'étais un fervent adepte du découpage et de la classification... du coup nombre de numéros sont à l'état de confettis :|
mais est ce qu'il y a de la buée, voire de legères gelures, sur les vitres des fenêtres ?
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jeremy Fox a écrit :JJ'ai tout jeté : non mais quel imbécile ! :?
+1 :?
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Message par Rennmax »

Et si on mettait des quelques articles PDF en ligne ? Serait-ce illégal ?

Si non, moi je vous propose l'analyse image par image de la poursuite de bagnoles dans Police Fédérale.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Spongebob a écrit :Pour info la revue s'est arrêté en quelle année ?
il me semble que le dernier numéro (le 90) date de décembre 90.
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Rennmax a écrit :Si non, moi je vous propose l'analyse image par image de la poursuite de bagnoles dans Police Fédérale.
:D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Grimmy a écrit :
Spongebob a écrit :Pour info la revue s'est arrêté en quelle année ?
il me semble que le dernier numéro (le 90) date de décembre 90.
Oui c'était un numéro très bizarre avec une couv toute noire contenant au centre une photo du héros de Bouge pas, meurs et ressucite il me semble. Le magazine était rempli de photos doubles pages de films plus ou moins obscurs qui avaient marqué les journalistes et qui n'étaient pas forcément ceux qu'on attendait (genre The last of England de Jarman). Même si ce n'était pas clairement dit, un tel numéro annonçait qq chose.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Surtout que la numérotation partait de 90 pour aller jusqu'à zéro... on comprenait en filligrane que c'était la fin (la dernière photo étant tirée de Rampage avec un texte de Friedkin).
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Le meilleur dealer de mes découvertes cinématographiques.

Je les ai gardés. Avec pleins de vieux numéros d'autres revues ciné qui prennent en leur compagnie la poussière sur mes étagères : CinémaXX (la revue du FFCC), Cahiers, Ecran, Positif, Image & Son, Cinéphage...
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Je confesse n'avoir jamais lu Starfix et le regrette aujourd'hui. Je cherche à m'en procurer qq numéros en occase et j'ai du coup une petite question: sur priceminister, il y a des "Starfix Nouvelle Génération": qu'est-ce? Une nouvelle formule?

EDIT: 2è petite question: dans quel numéro est-il question de la Forteresse Noire de Michael Mann?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Marcus a écrit :Je confesse n'avoir jamais lu Starfix et le regrette aujourd'hui. Je cherche à m'en procurer qq numéros en occase et j'ai du coup une petite question: sur priceminister, il y a des "Starfix Nouvelle Génération": qu'est-ce? Une nouvelle formule?

EDIT: 2è petite question: dans quel numéro est-il question de la Forteresse Noire de Michael Mann?
Oui il y a eu une tentative il y a 3/4 ans pour ressuciter Starfix mais sans guere de succés.
Pour ta 2e question il faudrait que je regardes je crois que c t dans les 10 premiers numéros.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Rockatansky a écrit :
Marcus a écrit :Je confesse n'avoir jamais lu Starfix et le regrette aujourd'hui. Je cherche à m'en procurer qq numéros en occase et j'ai du coup une petite question: sur priceminister, il y a des "Starfix Nouvelle Génération": qu'est-ce? Une nouvelle formule?

EDIT: 2è petite question: dans quel numéro est-il question de la Forteresse Noire de Michael Mann?
Oui il y a eu une tentative il y a 3/4 ans pour ressuciter Starfix mais sans guere de succés.
Pour ta 2e question il faudrait que je regardes je crois que c t dans les 10 premiers numéros.
Merci m'sieur. Si tu peux me faire une petite vérif pour le Mann quand tu as qq minutes, ce serait bien urbain :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Marcus a écrit : EDIT: 2è petite question: dans quel numéro est-il question de la Forteresse Noire de Michael Mann?
Aprés vérification il s'agit du n°10.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Rockatansky a écrit :
Marcus a écrit : EDIT: 2è petite question: dans quel numéro est-il question de la Forteresse Noire de Michael Mann?
Aprés vérification il s'agit du n°10.
Excellent, merci beaucoup :D
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

J'aimais leur anti-langue de bois, leur délire sur le Z qui tâche, leurs analyses intéressantes, leur enthousiasme sans borne pour Friedkin, Mann, Weir, Cronenberg, Verhoeven et j'en passe. Mais aussi, leur déceptions légendaires (Dune éxécuté par Gans). Il manque beaucoup. Malgré tout, je suis heureux que deux d'entre-eux soient devenus de bons metteurs en scène.
Répondre