Ennio Morricone (1928-2020)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Jeremy Fox »

Achat obligatoire également
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Arn »

Il semble donc que ce coffret soit environ 10€ plus cher que le premier volume pour 14 CDs contre 18 :?
Ca ne m'empêchera pas de passer à la caisse, mais c'est étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Pomponazzo »

Au début du mois il était à 89,90 sur Az.
Depuis ils se sont alignés à la hausse...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par zemat »

J'ai découvert l'existence de ce coffret il y a seulement quelques jours.
La liste des films postée ci-dessus laisse entendre que la sélection sera plus large que pour le premier volume.
Quelqu'un l'a déjà acheté et a un avis dessus ? Je pense le prendre en mixant une carte "60 pour 50€" et un WE "10€ offerts pour 100€ d'achat".
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Arn »

zemat a écrit : 11 janv. 22, 09:57 J'ai découvert l'existence de ce coffret il y a seulement quelques jours.
La liste des films postée ci-dessus laisse entendre que la sélection sera plus large que pour le premier volume.
Quelqu'un l'a déjà acheté et a un avis dessus ? Je pense le prendre en mixant une carte "60 pour 50€" et un WE "10€ offerts pour 100€ d'achat".
Je n'ai pas encore tout écouté mais en tout cas oui il y a plus de films, ce qui fait qu'on a moins de score complet ou presque, mais principalement des CD qui regroupent entre 2 et 6 titres de plus de 4/5 scores différents voir plus.
Je préférais la répartition du premier, mais je comprends aussi ce choix et de ce que j'ai écouté (les 3 premiers CD) ça fonctionne plutôt bien à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par zemat »

Arn a écrit : 11 janv. 22, 10:07
zemat a écrit : 11 janv. 22, 09:57 J'ai découvert l'existence de ce coffret il y a seulement quelques jours.
La liste des films postée ci-dessus laisse entendre que la sélection sera plus large que pour le premier volume.
Quelqu'un l'a déjà acheté et a un avis dessus ? Je pense le prendre en mixant une carte "60 pour 50€" et un WE "10€ offerts pour 100€ d'achat".
Je n'ai pas encore tout écouté mais en tout cas oui il y a plus de films, ce qui fait qu'on a moins de score complet ou presque, mais principalement des CD qui regroupent entre 2 et 6 titres de plus de 4/5 scores différents voir plus.
Je préférais la répartition du premier, mais je comprends aussi ce choix et de ce que j'ai écouté ça fonctionne plutôt bien à l'écoute.
OK, merci. Personnellement je suis plus attiré par une sorte de méga compilation creusant plus de films qu'une reproduction de quasiment tout le score de certains.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit : 11 janv. 22, 10:09
Arn a écrit : 11 janv. 22, 10:07

Je n'ai pas encore tout écouté mais en tout cas oui il y a plus de films, ce qui fait qu'on a moins de score complet ou presque, mais principalement des CD qui regroupent entre 2 et 6 titres de plus de 4/5 scores différents voir plus.
Je préférais la répartition du premier, mais je comprends aussi ce choix et de ce que j'ai écouté ça fonctionne plutôt bien à l'écoute.
OK, merci. Personnellement je suis plus attiré par une sorte de méga compilation creusant plus de films qu'une reproduction de quasiment tout le score de certains.
Pareil. Mais j'attends quand même une baisse de prix :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Arn »

Alors vous devriez y trouver votre compte, notamment le CD numéro 3 (Visages du cinéma italien) qui rassemble 15 films :mrgreen: C'est le plus "extrême" dans ce côté compilation avec 1 ou 2 titres par films, mais on est globalement beaucoup plus sur une approche compil que le vol 1.
Dernière modification par Arn le 11 janv. 22, 10:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par zemat »

Jeremy Fox a écrit : 11 janv. 22, 10:11
zemat a écrit : 11 janv. 22, 10:09

OK, merci. Personnellement je suis plus attiré par une sorte de méga compilation creusant plus de films qu'une reproduction de quasiment tout le score de certains.
Pareil. Mais j'attends quand même une baisse de prix :oops:
A ma connaissance l'autre coffret n'a jamais été disponible en promotion, la seule possibilité de gratter sur le prix reste la solution indiquée ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Dunn »

Arn tu avances dans le coffret vol II?
Aussi excellent et indispensable que le vol I?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Arn »

Dunn a écrit : 17 janv. 22, 15:39 Arn tu avances dans le coffret vol II?
Aussi excellent et indispensable que le vol I?
Pas encore terminé, je crois que j'ai écouté les 7 ou 8 premiers CDs sur 14.
Il y a de très très bonnes choses, après comme dis plus haut je suis personnellement plus friand des albums complets (ou presque) moins du côté compilation, donc jusqu'à maintenant j'ai quand même une préférence pour le premier, qui contenait aussi davantage de musiques de scores iconiques du maestro. Il y en a ici aussi évidemment, mais également pas mal de scores plus confidentiels (de part des films plus confidentiels), ce qui n'enlève rien à leur qualité, au contraire ça permet de faire de belles découvertes.
Donc, à mon sens, pour l'instant je le trouve moins indispensable que le premier volume de manière générale, mais je le trouve malgré tout tout autant incontournable pour l'amateur de Morricone.
Te voilà bien avancé, hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Rick Blaine »

Je suis en ligne avec Arn sur la problématique des albums incomplets. C'est un peu frustrant. Après ça concerne des BOs déjà disponibles par ailleurs. De ce point de vue là, je le mettrais un cran en dessous du premier.
Par contre, il y a globalement des choses plus rares qui le rendent pour le coup plus intéressant que le premier.

Voilà, vous n'êtes pas plus avancés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par zemat »

Je suis en cours de nouvelle écoute du 1er coffret, et les disques qui présentent 10 variations du même thème musical ne sont clairement pas mes préférés...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Rick Blaine »

C'est ce qui est intéressant souvent quand on écoute une B.O. Les variations d'orchestration, de tonalité, pour moi c'est ce qui vaut l'écoute. Je trouve frustrant de n'avoir que les thèmes majeurs, sans tout ce qui est exploité sur le film, voire tout ce qui a été composé dans ce cadre.
Si on prend par exemple la B.O. de l'attentat (qui n'est pas dans le coffret), l'écouter sans la "symphonie pour l'attentat" qui est une compo hors film, ce serait passer à côté d'un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par zemat »

Une ou deux variations je ne dis pas, mais par exemple cet après-midi j'écoutais le CD 8 largement consacré à "La Cité de la Violence" et j'ai fini par zapper une bonne partie des déclinaisons par lassitude.
Répondre