Achats CD !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats CD !

Message par Arn »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Achats CD !

Message par Barry Egan »

ImageImage

Je suis tombé amoureux de Pauline Murray.
Je recommande fortement l'album avec The Invisible Girls (production de Martin Hannett), léger au premier abord mais grave et marquant au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Achats CD !

Message par Joshua Baskin »

Ayant récemment fait l'acquisition d'un gros ampli pour redonner vie à mes disques, j'ai également récupéré ma collection de CD d'ado/jeune adulte de chez mes parents. Alors je redécouvre des groupes que j'ai tant écouté dans les années 2000 : The Coral, The Rapture, Blonde Redhead, The Good, the bad & the queen et tant d'autres.
J'avais un peu mis de côté tous ces groupes pour me focaliser sur des groupes ou genre plus anciens en vinyle. Gros plaisir de me replonger là dedans et j'ai voulu rattraper mon retard sur les derniers albums sortis par les groupes susmentionnés, plutôt en CD car globalement moins cher que les vinyles.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur Amazon que des tonnes de CD sont désormais soit indisponibles, soit vendus exclusivement par des vendeurs tiers dont Dodax et Rarewaves. Si on avait encore un doute là-dessus, la musique sur support laser n'intéresse plus personne.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Achats CD !

Message par El Dadal »

Same here. J'ai refait ma hi-fi à la faveur de la crise. Tant qu'à être confiné et ne pas partir en vacances, autant se faire plaisir et se refaire un système au poil.
Je ne me suis jamais défait de mes CDs, que je rapatrie également de chez mes parents même si je n'ai plus de place, mais petit à petit. Il y a toutefois beaucoup de choses que j'adulais et qui me sont aujourd'hui inécoutables, malgré leur qualité objective. Et puis tous les trucs pop rock en 2/4 ou 4/4, avec des structures couplet-refrain chiantissimes, c'est fini. Les cycles de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats CD !

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 13:07 Ayant récemment fait l'acquisition d'un gros ampli pour redonner vie à mes disques, j'ai également récupéré ma collection de CD d'ado/jeune adulte de chez mes parents. Alors je redécouvre des groupes que j'ai tant écouté dans les années 2000 : The Coral, The Rapture, Blonde Redhead, The Good, the bad & the queen et tant d'autres.
J'avais un peu mis de côté tous ces groupes pour me focaliser sur des groupes ou genre plus anciens en vinyle. Gros plaisir de me replonger là dedans et j'ai voulu rattraper mon retard sur les derniers albums sortis par les groupes susmentionnés, plutôt en CD car globalement moins cher que les vinyles.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur Amazon que des tonnes de CD sont désormais soit indisponibles, soit vendus exclusivement par des vendeurs tiers dont Dodax et Rarewaves. Si on avait encore un doute là-dessus, la musique sur support laser n'intéresse plus personne.
Par curiosité tu as choisi quoi comme ampli ? C'est que pour de la Hi-Fi ou aussi pour le Home cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Achats CD !

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit : 18 mai 21, 15:04 Same here. J'ai refait ma hi-fi à la faveur de la crise. Tant qu'à être confiné et ne pas partir en vacances, autant se faire plaisir et se refaire un système au poil.
Je ne me suis jamais défait de mes CDs, que je rapatrie également de chez mes parents même si je n'ai plus de place, mais petit à petit. Il y a toutefois beaucoup de choses que j'adulais et qui me sont aujourd'hui inécoutables, malgré leur qualité objective. Et puis tous les trucs pop rock en 2/4 ou 4/4, avec des structures couplet-refrain chiantissimes, c'est fini. Les cycles de la vie.
Tiens par curiosité tu penses à quels trucs que tu trouves inécoutables aujourd'hui ?

De mon côté, typiquement j'ai laissé chez mes parents un truc comme I'm from Barcelona, que j'adorais à l'époque (Coucou Spongebob) mais qui aujourd'hui me hérisse le poil.

A l'inverse et comme cité plus hauts, des groupes comme Blonde Redhead ou le puissant The Good, The Bad and the Queen, ça me parle toujours autant.
Spongebob a écrit : 18 mai 21, 15:21
Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 13:07 Ayant récemment fait l'acquisition d'un gros ampli pour redonner vie à mes disques, j'ai également récupéré ma collection de CD d'ado/jeune adulte de chez mes parents. Alors je redécouvre des groupes que j'ai tant écouté dans les années 2000 : The Coral, The Rapture, Blonde Redhead, The Good, the bad & the queen et tant d'autres.
J'avais un peu mis de côté tous ces groupes pour me focaliser sur des groupes ou genre plus anciens en vinyle. Gros plaisir de me replonger là dedans et j'ai voulu rattraper mon retard sur les derniers albums sortis par les groupes susmentionnés, plutôt en CD car globalement moins cher que les vinyles.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur Amazon que des tonnes de CD sont désormais soit indisponibles, soit vendus exclusivement par des vendeurs tiers dont Dodax et Rarewaves. Si on avait encore un doute là-dessus, la musique sur support laser n'intéresse plus personne.
Par curiosité tu as choisi quoi comme ampli ? C'est que pour de la Hi-Fi ou aussi pour le Home cinéma ?
C'est le Yamaha RN-803D, trouvé chez...Noz.
Il est dédié à la hi-fi (stéréo uniquement donc), mais a tout un tas de connectique dont une entrée phono bien pratique pour les platines, il est nativement connecté aux plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Qobuz et 2-3 autres) et surtout il a une puissance de feu. Quand sur mon ancien ampli, je poussais loin le potentiomètre, je me limite vraiment avec celui-ci et mes enceintes bibliothèque (Q Acoustic 3030i) délivrent une puissance et une finesse insoupçonnée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats CD !

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 15:46 Tiens par curiosité tu penses à quels trucs que tu trouves inécoutables aujourd'hui ?

De mon côté, typiquement j'ai laissé chez mes parents un truc comme I'm from Barcelona, que j'adorais à l'époque (Coucou Spongebob) mais qui aujourd'hui me hérisse le poil.
Je vois pas pourquoi tu dis ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Achats CD !

Message par El Dadal »

Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 15:46 Tiens par curiosité tu penses à quels trucs que tu trouves inécoutables aujourd'hui ?
Tous les trucs pop rock que j'écoutais ado dans les années 90, U2, INXS, Depeche Mode, Midnight Oil, Texas, Paul Weller, Oasis... Il y a toujours des titres au poil à piocher dans les albums, voire des albums qui restent chouettes (en début de carrière généralement), mais je n'arrive plus à me passionner pour ces choses là.
Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 15:46 C'est le Yamaha RN-803D, trouvé chez...Noz.
Il est dédié à la hi-fi (stéréo uniquement donc), mais a tout un tas de connectique dont une entrée phono bien pratique pour les platines, il est nativement connecté aux plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Qobuz et 2-3 autres) et surtout il a une puissance de feu. Quand sur mon ancien ampli, je poussais loin le potentiomètre, je me limite vraiment avec celui-ci et mes enceintes bibliothèque (Q Acoustic 3030i) délivrent une puissance et une finesse insoupçonnée.
Image
You're getting twice the bass !
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats CD !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Achats CD !

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit : 18 mai 21, 18:40
Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 15:46 Tiens par curiosité tu penses à quels trucs que tu trouves inécoutables aujourd'hui ?
Tous les trucs pop rock que j'écoutais ado dans les années 90, U2, INXS, Depeche Mode, Midnight Oil, Texas, Paul Weller, Oasis... Il y a toujours des titres au poil à piocher dans les albums, voire des albums qui restent chouettes (en début de carrière généralement), mais je n'arrive plus à me passionner pour ces choses là.
Ah oui pareil.
D'ailleurs avec le recul, Blur vs Oasis. Blur 1000 fois. Autant écouter Oasis est un peu dur aujourd'hui, autant Blur continue de révéler des richesses insoupçonnées. Think Tank, c'est quand même un putain de grand album.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Shinji »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats CD !

Message par Arn »

Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 20:36
El Dadal a écrit : 18 mai 21, 18:40
Tous les trucs pop rock que j'écoutais ado dans les années 90, U2, INXS, Depeche Mode, Midnight Oil, Texas, Paul Weller, Oasis... Il y a toujours des titres au poil à piocher dans les albums, voire des albums qui restent chouettes (en début de carrière généralement), mais je n'arrive plus à me passionner pour ces choses là.
Ah oui pareil.
D'ailleurs avec le recul, Blur vs Oasis. Blur 1000 fois. Autant écouter Oasis est un peu dur aujourd'hui, autant Blur continue de révéler des richesses insoupçonnées. Think Tank, c'est quand même un putain de grand album.
Team Blur ici aussi.

Par contre Depeche Mode il y a quand même de très chouettes albums (Violator entre autre, ou parmi les précédents), ça fait un peu mal de le voir à côté de U2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats CD !

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Achats CD !

Message par El Dadal »

Arn a écrit : 18 mai 21, 21:32
Joshua Baskin a écrit : 18 mai 21, 20:36 Ah oui pareil.
D'ailleurs avec le recul, Blur vs Oasis. Blur 1000 fois. Autant écouter Oasis est un peu dur aujourd'hui, autant Blur continue de révéler des richesses insoupçonnées. Think Tank, c'est quand même un putain de grand album.
Team Blur ici aussi.

Par contre Depeche Mode il y a quand même de très chouettes albums (Violator entre autre, ou parmi les précédents), ça fait un peu mal de le voir à côté de U2 :mrgreen:
Ah, malgré tout, j'ai toujours préféré Oasis à Blur. Definitely Maybe et The Masterplan, la compilation de b-sides meilleures que les singles, sont toujours au top. Blur, déjà à l'époque je trouvais ça trop maniéré pour être totalement honnête. Mais je me suis arrêté au bout de 4 albums, donc je ne pourrai argumenter au-delà.

Et Arn, j'ai littéralement adoré Depeche Mode, écouté en boucle (comme tous les autres artistes que j'avais cités), mais U2 ne dépareille à mon sens pas trop. Quand DM sortait des premiers albums de merde (ne nous voilons pas la face), les irlandais pondaient des choses intéressantes. Et les 2 groupes perdent mon intérêt sensiblement à la même époque, à l'orée des années 2000. Le départ d'Alan Wilder fut fatal à DM (Martin Gore a su capitaliser sur ses acquis pour ULTRA et Exciter, mais ça se tarit violemment ensuite). U2 a toujours été un groupe inconsistant qui dépendait beaucoup des producteurs avec lesquels ils s'associaient, mais cette combinaison a su donner épisodiquement de très beaux résultats.
Répondre