News BD

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News BD

Message par Supfiction »

Papus a écrit : 11 déc. 20, 18:49
Supfiction a écrit : 11 déc. 20, 15:03 Merci pour ton conseil. Il y a une version luxe mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
D’autres recommandations en BD sinon?
Il aime quoi ton reufton ? Quels auteurs ? Quels styles graphiques ? Quels univers ?
J’en sais rien. Il lit ce que je lui offre chaque Noël en fait. :mrgreen:
Comme Les Indes fourbes l’année dernière ou Il était une fois en France avant.
Le truc de Roilo Pintu sur la création de la bombe atomique a l’air pas mal bien que ce soit en noir et blanc. On perd pas son temps, c’est instructif en même temps. Ça ou Jusqu’au dernier.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News BD

Message par Papus »

Ok. J'allais te conseiller les indes fourbes mais je vois que tu as déjà eu cette bonne idée.
Tu sais si les mangas ca le branche ou....
Sinon bien sur tu peux toujours taper dans les classiques: le grand pouvoir du chninkel, l'incal, la caste des metas barons, thorgal, ranxerox, le fils d'el topo, shaolin cowboy....
Edit: pinocchio de winshluss, habibi de craig thompson, v pour vendetta d'alan moore,...

Deso j'ai pas d'ordi en ce moment donc je peux pas balancer des images pour t'aiguiller donc je te laisse faire tes recherches.
Mais si je devais insister, alors Pinocchio de Winshluss. Chef d'œuvre garanti.
Dernière modification par Papus le 11 déc. 20, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News BD

Message par Supfiction »

Non pas du tout manga.
Je dirai bien qu’à 50 ans il est trop vieux pour ça mais je suis sûr qu’il y en a ici qui s’offusqueraient.
:)
Plutôt des trucs plus classiques ou historiques.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News BD

Message par Papus »

Supfiction a écrit : 11 déc. 20, 19:33 Non pas du tout manga.
Je dirai bien qu’à 50 ans il est trop vieux pour ça mais je suis sûr qu’il y en a ici qui s’offusqueraient.
:)
Plutôt des trucs plus classiques ou historiques.
Alors Habibi de Craig Thompson. One shot conséquent qui lui tiendra bien les quelques jours d'après réveillon de nowel (sauf si comme moi il ne pourra en décrocher jusqu'à la fin et l'engloutira sur une journée), finement écrit, mature, émouvant, tres bien dessiné et par certains aspects "historique".

Mais zieute quand meme le pinocchio de winshluss quand t'iras en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News BD

Message par Rockatansky »

Craig Thompson je commencerais pas Blankets quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: News BD

Message par Ikebukuro »

Papus a écrit : 11 déc. 20, 19:23 Sinon bien sur tu peux toujours taper dans les classiques: le grand pouvoir du chninkel, l'incal, la caste des metas barons
Wouah, tu places "le grand pouvoir du chninkel" au même niveau que "la caste des metas barons"?
J'avais acheté cette BD en 1988, j'étais jeune à l'époque et j'avais ADORE!!!!!!!!
Mais je ne pensais pas que c'était devenu un classique de la BD francophone.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News BD

Message par Papus »

Rockatansky a écrit : 12 déc. 20, 08:21 Craig Thompson je commencerais pas Blankets quand même
J'ai beaucoup aimé Blankets, mais j'ai préféré Habibi que j'ai lu avant.
Il ne m'a pas du tout semblé necessaire de prendre ces lectures dans un ordre précis...
Ikebukuro a écrit : 12 déc. 20, 10:49
Papus a écrit : 11 déc. 20, 19:23 Sinon bien sur tu peux toujours taper dans les classiques: le grand pouvoir du chninkel, l'incal, la caste des metas barons
Wouah, tu places "le grand pouvoir du chninkel" au même niveau que "la caste des metas barons"?
J'avais acheté cette BD en 1988, j'étais jeune à l'époque et j'avais ADORE!!!!!!!!
Mais je ne pensais pas que c'était devenu un classique de la BD francophone.
Nan j'ai une préférence pour la Caste mais j'ai adoré le grand pouvoir du chninkel.
Elles sont au même niveau dans le sens ou ce sont toutes deux des valeurs sûres.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: News BD

Message par gnome »

En historique, ce qui se pose c'est toute l'oeuvre de Tardi sur la guerre 14 et ses trois tomes sur son père.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News BD

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit : 11 déc. 20, 14:58
Supfiction a écrit : 11 déc. 20, 14:08 Cherchant une BD sympa pour faire un cadeau à mon frère.
Ça a l’air pas mal cette BD western crépusculaire :
Image
J'ai adoré cette BD que l'on m'avait conseillé.
Le dessin est magnifique, un seul récit, avec une belle fin qui m'a fait sortir la larmichette.
Si ton frère est amateur de western, très bon cadeau.
J’ai acheté La bombe ET Jusqu’au dernier finalement. Comme c’est assez court, j’ai lu Jusqu’au dernier ce matin.. Les dessins sont vraiment très beau et l’ambiance noire m’a rappelé un peu la série Deadwood. En encore plus noir en fait. Monde de merde (pourquoi il a dit ça ?).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1852
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: News BD

Message par Roilo Pintu »

Supfiction a écrit : 18 déc. 20, 13:58
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 11 déc. 20, 14:58

J'ai adoré cette BD que l'on m'avait conseillé.
Le dessin est magnifique, un seul récit, avec une belle fin qui m'a fait sortir la larmichette.
Si ton frère est amateur de western, très bon cadeau.
J’ai acheté La bombe ET Jusqu’au dernier finalement. Comme c’est assez court, j’ai lu Jusqu’au dernier ce matin.. Les dessins sont vraiment très beau et l’ambiance noire m’a rappelé un peu la série Deadwood. En encore plus noir en fait. Monde de merde (pourquoi il a dit ça ?).
Content que la BD t'ai plu. Les dessins sont effectivement magnifiques.
Il ne reste plus qu'à faire plaisir à ton frère :wink:
Répondre