Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jean-Pierre Festina »

Et puis, pendant que 57 pays appliquent la charia, c'est quand même plus sympa de minauder tranquilou devant un bon vieux James Bond.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Nouveau magazine sur l'animation et ses différentes formes (films, anime, jeux vidéos).
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Arn a écrit : 30 oct. 20, 13:49 Nouveau magazine sur l'animation et ses différentes formes (films, anime, jeux vidéos).
Image
Je l'ai feuilleté et ça m'avait l'air tout à fait intéressant. Un petit retour sur le contenu m'incitera peut être à l'acheter ;) , merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Harkento a écrit : 7 nov. 20, 08:22
Arn a écrit : 30 oct. 20, 13:49 Nouveau magazine sur l'animation et ses différentes formes (films, anime, jeux vidéos).
Je l'ai feuilleté et ça m'avait l'air tout à fait intéressant. Un petit retour sur le contenu m'incitera peut être à l'acheter ;) , merci beaucoup.
Je n'ai pas encore tout lu, mais jusqu'ici je trouve ça très sympa. Il y a un bonne diversité des contenus mais l'accent est quand même très porté films et séries d'animation, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec du court métrage également.
Pas mal d'entretiens assez intéressant, dont celui de Remi Chayé.
Globalement j'y trouve mon compte : des news, des articles "transverses" comme celui sur Annecy 2020, des interview, des critiques/analyses (dont une analyse de séquence, sur deux pages, mais toujours sympa), du connu et du moins connu pour y faire des belles découvertes. Mon petit bémol serait peut être sur l'écriture, pas toujours très fluide.
Le prix n'est pas donné (sans être hors de prix), mais le papier est assez quali, le format grand (ça m'aurait d'ailleurs pas dérangé qu'il le soit moins), et il y a du contenu. Je prendrais probablement le #2.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Arn a écrit : 9 nov. 20, 17:15
Harkento a écrit : 7 nov. 20, 08:22 Je l'ai feuilleté et ça m'avait l'air tout à fait intéressant. Un petit retour sur le contenu m'incitera peut être à l'acheter ;) , merci beaucoup.
Je n'ai pas encore tout lu, mais jusqu'ici je trouve ça très sympa. Il y a un bonne diversité des contenus mais l'accent est quand même très porté films et séries d'animation, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec du court métrage également.
Pas mal d'entretiens assez intéressant, dont celui de Remi Chayé.
Globalement j'y trouve mon compte : des news, des articles "transverses" comme celui sur Annecy 2020, des interview, des critiques/analyses (dont une analyse de séquence, sur deux pages, mais toujours sympa), du connu et du moins connu pour y faire des belles découvertes. Mon petit bémol serait peut être sur l'écriture, pas toujours très fluide.
Le prix n'est pas donné (sans être hors de prix), mais le papier est assez quali, le format grand (ça m'aurait d'ailleurs pas dérangé qu'il le soit moins), et il y a du contenu. Je prendrais probablement le #2.
Ok, merci beaucoup pour ce retour.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

gnome a écrit : 4 nov. 20, 15:52 Image
Tu as eu le temps de le parcourir ? Avec ce confinement v2, je sens que je vais être obligé de le commander direct sur leur boutique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Pas encore complètement. juste survolé. Je regarde ça tantôt et te fais une petite récap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

Je l'ai commencé et c'est, comme souvent avec les HS MM, plutôt passionnant.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Mad movies HS Clive Barker

Message par gnome »

Alors, petit topo après survol du Mad Movies HS Clive Barker.

Comme le dit Spongebob, comme souvent avec les HS Mad Movies, c'est passionnant, mais ça n'apportera pas grand chose à ceux qui ont décortiqué les bonus des BR des films de Barker. Personnellement, ça ne me dérange pas trop d'avoir des redites par rapports aux bonus parce que c'est plus facile de retrouver une info dans un livre que dans un commentaire... C'est dit.

Après, question sommaire, on a :
- Un portrait de l'auteur des pages 6 à 24 avec un petit focus sur ses courts métrages et un sur Transmutations et Rawhead Rex navets matriciels et un sur Ni dieux ni démons..
- Hellraiser - De grandes espérances (1987-1996) pages 24 à 40 sur les 4 premiers fils de la saga
- Hellraiser - Soudain le vide (2000 - 2018) pages 40 à 50
- Cabal pages 50 à 60
- Candyman pages de 60 à 76
- Le maitre des illusions pages 76 à 84
- Clive Barker et la télévision pages 84 à 90
- Midnight meat train (2008) pages 90 à 100
- Livre de sang (2009) pages 100 à 105
- Terreur (2009) pages 106 à 113

C'est assez complet et il y a de la lecture et une belle iconographie. Que demander de plus... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Shinji »

Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Merci, j'irais probablement me le prendre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Merci beaucoup gnome, je sens que je vais me le commander direct sur leur boutique en ligne (avec le dernier numéro quand il sera dispo).
Répondre