Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ender »

Image

Comme tout le monde, ce n'est pas la revue de mes rêves, mais l'appel d'une couverture pareille, papurésister.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 10 mai 22, 14:51 À mon humble avis, vu le prix, il vaut mieux se plonger dans Peur, l'autobiographie du cinéaste
Quel bon conseil !!
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Ender a écrit : 10 mai 22, 20:41 Image

Comme tout le monde, ce n'est pas la revue de mes rêves, mais l'appel d'une couverture pareille, papurésister.
Ils ont au moins le mérite de faire 90 pages sur Cronenberg dans leur prochain numéro alors que le Mad n'est pas foutu de nous pondre un HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ender »

gnome a écrit : 10 mai 22, 21:25Ils ont au moins le mérite de faire 90 pages sur Cronenberg dans leur prochain numéro alors que le Mad n'est pas foutu de nous pondre un HS.
Pourquoi pas, mais le mérite serait dans la qualité de ces 90 ou d'au moins quelques pages, ce qui reste à voir ! Et Cronenberg est un acquis parmi les acquis, on peut plonger dans un océan de discussions, célébrations, critiques à son sujet. Ses retour et retour au genre sont des événements déjà largement médiatiques. Un hors-série, un gros dossier joints à leur suite, ça ne remplace pas une ligne une éditoriale.
Je suis heureux de voir perpétuer le soutien français à Shyamalan dont la réputation demeure plus friable et un état des lieux de son cinéma est bienvenu... Encore faut-il y mettre un tranchant, car là aussi ils s'agrègent un territoire foulé plutôt que défricher, et souvent leurs textes piétinent dans la gestion plumitive d'héritages divers et de tendances.
Ceci pour dire que je lirai quoi qu'il en soit avec le plaisir et l'attention d'un nightiste fidèle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Duane Jones »

Ender a écrit : 10 mai 22, 20:41 Image
Comme tout le monde, ce n'est pas la revue de mes rêves, mais l'appel d'une couverture pareille, papurésister.
Je me suis fait avoir 2 fois avec leurs belles couvertures ! C'est fini ! Mais je veux bien un retour quand tu auras lu le dossier de 90 pages sur Cronenberg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Idem, j'ai arrêté de me fier à leurs jolies couvertures et à leurs contenus agréables à l'œil.
Leurs textes sont tellement vides et imbitables, que leur numéro spécial slashers datant du mois de janvier orne toujours fièrement mes toilettes. Et il n'est pas prêt d'en sortir. :D
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Je ne suis plus abonné pour les mêmes raisons. Ceci dit, j'ai bien aimé le numéro Slasher. Et je prendrai sur Cronenberg. Je ferai un retour. S'il me faut encore le dictionnaire 10 X par page pour comprendre à la fin qu'ils n'ont rien voulu dire. Ca sera probablement le dernier numéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Ah ça me rassure, je croyais être le seul à penser ça…. Je m’endors en lisant leurs articles.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 11 mai 22, 11:36 Leurs textes sont tellement vides et imbitables, que leur numéro spécial slashers datant du mois de janvier orne toujours fièrement mes toilettes. Et il n'est pas prêt d'en sortir. :D
Imbitable, c'est le mot. J'ai leur spécial Twin Peaks que j'ai à peine entamé (je me suis limité à regarder les belles images :)) et idem pour leur numéro collector consacré à Michael Mann et l'architecture & le cinéma qui annonce en couverture un grand entretien exclusif du réal' qui ne fait que 3 malheureuses pages ! Là je me suis dit, c'est bon, j'arrête les frais.
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ender »

TheGentlemanBat a écrit : 11 mai 22, 20:18
Flol a écrit : 11 mai 22, 11:36 Leurs textes sont tellement vides et imbitables, que leur numéro spécial slashers datant du mois de janvier orne toujours fièrement mes toilettes. Et il n'est pas prêt d'en sortir. :D
Imbitable, c'est le mot. J'ai leur spécial Twin Peaks que j'ai à peine entamé (je me suis limité à regarder les belles images :)) et idem pour leur numéro collector consacré à Michael Mann et l'architecture & le cinéma qui annonce en couverture un grand entretien exclusif du réal' qui ne fait que 3 malheureuses pages ! Là je me suis dit, c'est bon, j'arrête les frais.
Pareil pour le numéro Shyamalan, j'ai commencé par le grand entretien annoncé en couverture : aussi grand que les "hautes autorités" sont hautes.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dunn »

Pareil j'ai commencé, lu l'interview et déjà là grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Mais alors...ça existe, les gens qui achètent ce magazine et qui l'apprécient ? Parce que là, le doute m'étreint.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 12 mai 22, 11:59 Mais alors...ça existe, les gens qui achètent ce magazine et qui l'apprécie ? :shock: :lol:
Oui, c'est particulier!

Perso, avant même de lire tout ces retours négatifs et sans même vraiment vérifier ce que ça donnait, j'ai du acheter un numéro en le lisant à peine, sans le juger spécialement et en sentant que quelque chose ne m'intéressait pas là-dedans. Je ne suis même pas capable d'argumenter. Je crois que j'ai du trouver cette revue clinquante.
Sinon, je me suis payé le numéro sur Miyazaki..et c'est tout.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par -magik- »

Quelqu'un connaît la revue L'infini détail ?
Ils ont sorti un numéro sur Antonia Bird mais à 18€ les 150 pages, j'ai pas vraiment envie de faire un achat à l'aveugle.

Image
Répondre