Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

Papus wrote: 18 Nov 20, 17:08
Tu me prends clairement par les sentiments, là.
User avatar
Papus
Doublure lumière
Posts: 633
Joined: 1 Jun 20, 13:48
Location: Valinor

Re: Hip-Hop yo !

Post by Papus »

Image
Alibabass
Doublure lumière
Posts: 576
Joined: 24 Nov 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Post by Alibabass »

NO DOUBT BABY ALL CITY CREW ...
COMIN' THRU WITH THE CREW

Esprit du moment
WORD WORD

User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

Pile pile pile ce que j'apprécie ! :o
User avatar
Papus
Doublure lumière
Posts: 633
Joined: 1 Jun 20, 13:48
Location: Valinor

Re: Hip-Hop yo !

Post by Papus »

Bon les mecs. Ptit partage autour d'un gars assez méconnu je trouve, pourtant pourvu d'un grand talent, j'ai nommé Brother Ali. Un timbre de voix tantôt venant chatouiller les aigus tantôt tombant dans le grave légèrement mielleux façon crooner, le gars dispose d'un coffre et d'un souffle impressionnant.
Ca kick fort, lyrics orientées politique et spiritualité, le garçon ne fait pas dans le hustle rap.

J'vous ai fais une ptite sélection par ordre chronologique:

Tout l'album est une tuerie, et c'est une des grandes qualités de cet artiste: il reussit très souvent du moins par 4 fois ce qui est déjà énorme, à délivrer des albums/eps qui sont bons d'un bout à l'autre.



Premier excellent ep 9 titres:



3ème album, incroyable encore une fois :





2ème ep, toujours fou:





Je m'arrete là, à partir de son album Us de 2009 j'accroche moins et pour le reste je n'ai pas écouté. Mais pour moi, de ces débuts jusqu'à son deuxième ep c'est waouh.
User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

J'ai beaucoup beaucoup écouté son second EP, comme tu le dis quasiment parfait de bout en bout. On est en tout cas une nouvelle fois pile poil dans le type de hip hop que j'aime et qui me fait dodeliner de la tête.
Pas trop écouté ce qu'il a fait ensuite, mais effectivement je crois qu'il a pris des détours qui me plaisent beaucoup moins.
User avatar
Papus
Doublure lumière
Posts: 633
Joined: 1 Jun 20, 13:48
Location: Valinor

Re: Hip-Hop yo !

Post by Papus »

Ouais il a donné dans une sorte de hiphop un peu muslimo-hippie par la suite, pas trop ma cam dans la forme meme si j'adhère au fond.
En tout cas, c'est un de ceux que j'ai vu en live et c'était assez cool dans mon souvenir, c'etait généreux en energie mais peu en contenu, c'etait une tournée promo, il a pas fait pété les classiques.
C'est souvent le meme probleme avec ces ricains qui viennent faire des dates en france, les gars se foulent vraiment pas c'est frustrant/rageant.
"bonjour la France ! J'aime beaucoup Paris ! All right let's do this" et tu te tapes 40 min de show moisi sans un pet d'âme. J'etais ressorti d'un concert de smif N wessun avec l'impression de m'etre fait racketé. :|
User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

Même chose pour moi avec MF Doom (que je suradore pourtant). Vu 2 fois, et à chaque fois 40mn de show (le tout pour 40€...ça fait cher la minute).
C'était même tellement relou que le public, pourtant acquis à sa cause, n'avait pas hésité à le huer copieusement en le voyant se barrer définitivement de la scène. Mais au moins, c'est le vrai MF Doom qu'on a vu et pas un de ses ersatz (j'étais à 1 mètre de lui à chaque fois, accolé à la scène, si ça avait pas été lui je l'aurais grillé direct, le salaud).
User avatar
Papus
Doublure lumière
Posts: 633
Joined: 1 Jun 20, 13:48
Location: Valinor

Re: Hip-Hop yo !

Post by Papus »

Ouais c'est exactement ce genre de prix exorbitant...
J'avais oublié que Mf Doom se permettait de missioner des ersatz pour le rpz en live, mais quelle enflure quand meme :lol: concept encore plus "irrespectueux" que le play back fallait le faire quand même.
Bref, tant qu'on me recommandera pas chaudement un artiste rap que j'aime bien en m'assurant que le type ne rentre pas dans cette categorie d'abuseur, finito les concerts hiphop!!

pis toute façon la situation actuelle gnagnagna
User avatar
Papus
Doublure lumière
Posts: 633
Joined: 1 Jun 20, 13:48
Location: Valinor

Re: Hip-Hop yo !

Post by Papus »

Petite bastos découverte hier soir grâce à l'aléatoire de youtube:

User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

Image
User avatar
Flol
smells like pee spirit
Posts: 48568
Joined: 14 Apr 03, 11:21

Re: Hip-Hop yo !

Post by Flol »

Et 2020 qui termine comme elle avait commencé :



Je suis effondré, j'ai envie de casser des murs.
User avatar
Major Tom
Petit ourson de Chine
Posts: 22220
Joined: 24 Aug 05, 14:28

Re: Hip-Hop yo !

Post by Major Tom »

Flol wrote: 31 Dec 20, 23:35 Je suis effondré, j'ai envie de casser des murs.
J'avais pensé à toi en apprenant la nouvelle ce matin.

Je ne connaissais rien de lui sinon un morceau de Dabrye où il est featuré, et que j'aime beaucoup.

Image
MJ
Conseiller conjugal
Posts: 11839
Joined: 17 May 05, 19:59
Location: Chez Carlotta

Re: Hip-Hop yo !

Post by MJ »

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
feb
I want to be alone with Garbo
Posts: 8871
Joined: 4 Nov 10, 07:47
Location: San Galgano

Re: Hip-Hop yo !

Post by feb »

Fuck, RIP MF DOOM...je vais me faire un petit Hoe Cakes.