Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par El Dadal »

Thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Les prochaines consoles qui arrivent sont assez impressionnantes :shock: A priori, processeur, carte graphique et disque SSD seront du niveau d'un bon PC (Zen 2 / CG avec support ray tracing / SSD surement en nvme)

Parallèlement, pour ceux que la technique intéressent, démo du futur moteur de jeu Unreal Engine 5

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

On peut espérer obtenir ce type de rendu sur les nouvelles consoles d'ici deux à cinq ans, le temps que les développeurs maîtrisent parfaitement le hardware. Et surtout le temps que les jeux ne soient plus "cross-gen" mais exclusivement next-gen.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Le gros avantage du moteur en version 5, est justement que tu ne vas plus avoir à gérer les multiples versions niveau performances. Le moteur saura s'adapter. Dans la théorie. Sachant qu'en pratique, Unreal Engine a toujours été assez raccord avec leurs annonces/fonctionnalités. A voir effectivement sur les prochaines productions, d'ici 2022.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1347
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Jour J.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Papus a écrit :Jour J.

Image
Ça fait des mois, voire des années que je n'ai pas acheté un jeu day one sur PS4, celui-ci fait exception à la règle.
(Enfin je triche je l'ai commandé hier et je me recevrai dans la semaine).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Dunn »

Je suis prêt à acheter une PS4 rien que pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1347
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Dunn a écrit :Je suis prêt à acheter une PS4 rien que pour ce jeu.
C'est en grande partie pour celui-là que j'ai chopé la mienne.
L'impression d'avoir perdu patience avec les jeux vidéos de façon générale. A l'achat de la play j'avais des étoiles plein les yeux avec les god of war, horizon zero dawn, dark souls III, etc eh bien que nenni, j'ai pu poser les mains sur tous ces jeux, rien n'y fait, je me tape le 1er tiers du jeu et basta, je l'oublie un peu et après flemme d'y revenir. Au final je n'aurais geeké réellement sur cette play 4 que le star wars jedi fallen order (auquel je reproche pas mal de choses), seul jeu avec uncharted 4 où je suis allé jusqu'au bout, m'y retrouvant dans le gameplay simple et efficace, monde semi-ouvert (moi les maps où tu craft sur des milliers d'hectares no thanks) avec des levels design bien foutus, des trames scénaristiques qui n'inventent rien mais qui m'ont suffit pour rentrer dedans... Et bien sûr The Last of us, qui m'a mis presque la même claque que lorsque que Resident Evil 4 était sorti sur gamecube. Y a bien Ghost Of Tsushima qui sort bientôt et qui me fait un peu de l'oeil mais je vais attendre les retours.
Les petits malins de Micromania ont sorti un pack play 4 + TLOU2, je crois à 400 bals...
Joshua Baskin a écrit :Ça fait des mois, voire des années que je n'ai pas acheté un jeu day one sur PS4, celui-ci fait exception à la règle.
(Enfin je triche je l'ai commandé hier et je me recevrai dans la semaine).
Eh bien pour ma part, et c'est aussi une première, je suis allé jusqu'à le "préco" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Papus a écrit : Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moi, devant mon écran : mais calme toi Ellie, calme toi !
Le jeu, avec insistance : appuie sur le bouton !!!
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1347
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Je n'en suis qu'à la première phase "infiltration" avec des claqueurs (je me demande combien de temps va tenir ce très pratique surin). Je suis en mode maison de vacances, mais j'ai quand même embarqué la play et le jeu. Je me freine à me conduire comme le pire des ados pour le moment mais ça ne saurait tarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par HarryCoveR »

J'ai joué une heure au premier, j'avais été assez decu. Un jeu de couloir lineaire. A retenter peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1347
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

HarryCoveR a écrit :J'ai joué une heure au premier, j'avais été assez decu. Un jeu de couloir lineaire. A retenter peut etre.
La linéarité (pour le peu que j'ai joué pour l'instant) semble également présente dans ce second opus, ponctuée par quelques phases d'exploration qui permettent d'aérer l'ensemble et de passer à côté de quelques artefacts pour qui n'avance qu'en ligne droite. C'est un semi-ouvert qui fait penser au dernier God of War en somme. Mais on est loin d'une liberté de déplacement à la fallout/zelda (le dernier) etc.
Pour ma part je préfère cet entre 2 mais ça je l'ai déjà dis plus haut. L'attention apportée au levels design, à l'ambiance, au gameplay, au scénario (même si les "jeux/films" peuvent aussi vite me soûler) nous font oublier cette légère linéarité sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

J'avais acheté la PS3 à la sortie du premier volet. Là, j'ai emprunté une PS4 et je me suis pris The Last of Us 2.

Fini en 25 heures en mode "normal" : un peu trop facile à mon goût alors que l'infiltration n'est pas mon genre de prédilection. J'aurais bien tenté le New Game+ et/ou le mode difficile, mais je dois rendre la console dans peu de temps. Du coup je vais enchaîner avec Uncharted 4 et/ou The Last Guardian si j'ai le temps,mais ça risque d'être tendu. On verra si je peux ré-emprunter la console un peu plus tard.

The Last of Us 1 m'avait bien accroché - la scène d'intro jouant pour beaucoup - mais le côté "couloir" m'avait un peu gavé. A l'inverse, le 2 est beaucoup plus réussi à mes yeux. J'en ai adoré presque chaque seconde. Le jeu est magnifique et je soupçonne des pré-rendus plaqués sur certaines séquences tellement c'est dingue. 20 heures après, j'en étais encore à faire des "wow" devant ma télé. Le gameplay est assez classique mais fonctionne bien (loot, choix esquive/fuite/furtif/frontal, craft, exploration)

Les regrets : trop de blabla sur les premières heures de jeu et un dernier chapitre que je n'ai absolument pas aimé (j'aurais limite préféré avoir 2 heures de jeu en plus, ou alors une cinématique de fin englobant ce chapitre). Techniquement, j'ai eu quelques soucis d'out of bounds mais bien géré par le jeu en reprenant le dernier checkpoint.

En bref, ça fait longtemps qu'un triple AAA ne m'avait pas autant captivé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

The Last of Us part 2 est effectivement techniquement époustouflant, mais je n’ai pas vraiment été convaincu par l’histoire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les auteurs détestent-ils tellement les héros du premier jeu pour en tuer un dès le début et rendre l’autre misérable, abandonné et estropié à la fin de ce nouveau jeu ?

Je trouve que c’est enfoncer une porte ouverte que de montrer que la coupable d’un meurtre barbare, prémédité et de sang-froid, et ses complices peuvent aussi être sympas et faire preuve de compassion.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Darkest Dungeon : j'ai mal au popotin, c'est dur, punitif, sadique... dommage, il avait tout pour être parfait.

Oui, c'est beau :mrgreen:
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre