Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Papus a écrit : 17 nov. 20, 20:13

Ya que moi que ca "hype"?
Moi, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Enfilage de clichetons "cyberpunk for dummies" avec des néons et du fluo. Bof quoi.

Ca sent bien le jeu qui va se vendre par palettes a la sortie et qui quelques mois après va se retrouver a 250 exemplaires dans les bacs d'occases.
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Bin je compte bien là dessus pour le chopper au rabais :mrgreen:
En tout cas le cyberpunk/postapo a la côte en ce moment, y a aussi Biomutant qui je crois ne va pas tarder à sortir, sorte de Ratchet&Clank pour les adultes:

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Est ce que quelqu'un a joué à la saga des Mass Effect? Une édition remastered des 3 premiers opus va sortir sur la gen play4 je suis tenté mais n'ai jamais testé...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Count Dooku »

Mass Effect c'était génial, un des incontournables de la génération PS3/360, MAIS il faut être conscient au moment d'entamer la saga que le troisième opus est un bon cran en-dessous des deux autres, et que la fin est complètement ratée (ça avait créé un séisme dans la communauté vidéoludique à l'époque, au point que Bioware soit forcé de la modifier par un DLC, sans pouvoir corriger totalement le tir malheureusement).
Sinon l'univers est passionnant, un melting-pot de ce qui s'est fait en matière de SF (Star Wars et Star Trek en tête) mais bien digéré, et les personnages sont bien écrits (mention spéciale à Garrus et Mordin). Le système de choix moraux permet une certaine liberté même s'il ne faut pas non plus s'attendre à du Elder Scroll, on reste dans quelque chose de beaucoup plus scénarisé (ce qui à mon avis a fait la force de la série par rapport à la tradition des RPG occidentaux, où la liberté prime sur le narratif).

Il faut tout de même garder à l'esprit que le premier opus a assez vieilli en matière de gameplay, on sent que les développeurs se cherchaient encore dans cet hybride RPG/TPS. En résulte des gunfights assez molles là où le deuxième a nettement amélioré la formule pour aboutir à un jeu qui se rapproche des Gears of War avec le troisième opus (le plus abouti en terme de gameplay, malheureusement le reste est plus discutable). Après, il faut voir quelles seront les améliorations apportées par ce remaster, même si je doute qu'il change fondamentalement le gameplay de ce premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

D'après ce que j'ai lu ce sera uniquement du upgrade graphique donc les mécaniques gameplay (exception peut être pour le 3) risquent en effet de paraître un peu rouillax. J'avais tenté il y a un an de refaire le Resident Evil 4 remastered sur play4 et j'avais pas tenu 5min tellement j'ai trouvé que ca avait vieilli dans la prise en main et l'aspect couloir (et c'est un jeu qui reste dans mon souvenir une de mes meilleures expé jv) donc j'ai quelques doutes sur ma capacité à être pris par un jeu aux anciennes mécaniques mais l'univers, l'écriture, les graphismes, la musique ont l'air vraiment qualité et avec ce que tu dis j'ai envie de prendre le risque.
Dernière modification par Papus le 20 nov. 20, 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

harry a écrit : 18 nov. 20, 09:05
Papus a écrit : 17 nov. 20, 20:13

Ya que moi que ca "hype"?
Moi, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Enfilage de clichetons "cyberpunk for dummies" avec des néons et du fluo. Bof quoi.

Ca sent bien le jeu qui va se vendre par palettes a la sortie et qui quelques mois après va se retrouver a 250 exemplaires dans les bacs d'occases.
Y avait pas eu la même hype avant la sortie de "Watch dogs"? Soit disant que tu pouvait contrôler toute l'informatique d'une ville, les feux de circulation... puis la hype est redescendu quand les gens ont vraiment vu le jeu et plus les cinématiques de l'E3...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Sans doute. Watch dogs la démo avait suffit à me gonfler. Paraît il que le dernier est très bien, synthèse parfaite des points positifs des 2 premiers dans une reconstitution de Londres bluffante... Mais cet univers de hacking sauce gta c'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Idem, tout ce qui est hacking, infiltration... je préfère l'action pure et dure :mrgreen:
Je joue à "Doom Eternal" en ce moment et, purée, les phases de trapèze, plateformes, exploration... me gonflent royalement! Y a clairement escroquerie sur la marchandise!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

J'ai pu lire par ci par là que c'était clairement ce qui lui été reproché, même si ca a l'air fun on a l'air loin de Doom3, seul episode de la saga auquel j'ai touché chez un pote, et clairement c'est pas pour moi, suis bien trop fragile pour jouer à ca tout seul dans mon salon la nuit.
Le dernier fps que j'ai joué c'est wolfenstein II the new colossus sur play4, sympa mais vite barbant suis pas allé loin.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Et le "Doom 2016" était plus excitant à jouer même s'il y avait des phases de plateformes, mais pas du trapèze p****n, on se croirait dans un des premiers Tarzan...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »



Vidéo de démonstration toute fraiche des capacités des cartes AMD. Jean-Michel nous a mis plein de surfaces réfléchissantes partout, des lumières de toutes les couleurs, du bloom, de l'animation moisie et une direction artistique absente. Je sais pas, je pige pas trop comment les mecs osent sortir un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par tenia »

tenia a écrit : 7 nov. 20, 12:14- j'ai sinon entamé Shogun Tactics, en souvenir de mes heures passées sur Commando... et la reprise en main de ce genre de jeux fut trèèèès douloureuse. J'ai beaucoup joué sur PC quand j'étais plus jeune, mais n'ai jamais été un excellent joueur, et avec ce type de jeux, je me retrouve à faire du Die & Retry à tour de bras. :lol: Cela étant dit, passées les 3-4 1eres missions, on commence à prendre le coup de main et se repérer plus facilement entre les différentes possibilités offertes par les 5 personnages. Cela reste ardu et les touches F5 et F8 (sauvegarde / chargement rapide) restent encore fortement mises à contribution, mais c'est suffisamment logique pour ne pas paraître trop punitif ("ah oui, zut, faut que j'attende juste que cette patrouille passe d'abord"). Ca se joue relativement bien sur ma config mais avec quasiment tout au minimum. C'est encore, cela dit, plutôt beau et très jouable (même si j'ai l'impression que la rotation de l'écran est un peu balourde sans que je sache si c'est le jeu ou mon PC).
Enfin fini le jeu, qui resta plus que difficile pour moi jusqu'à la fin (hormis la toute dernière mission, dont j'ai raté une astuce permettant de la finir rapidement et sans se casser la tête et que j'ai relancé pour finir en speedrun alors que je suis globalement nul :lol: ).
Cela étant, ça semble avoir été un excellent tutoriel pour enchainer sur Desperados III, dont la 1ere mission fut très facile à côté (tant mieux). On verra cependant si ça se corse (je suppose que oui) par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Le cousin m'a prêté la switch avec BOTW depuis 3/4 jours. C'est simple je n'ai plus aucune vie sociale. Je sors pour les courses et sinon je suis dans hyrule 24h/24.
Je crois bien ne m'être jamais fait autant happer par un jeu, c'est un veritable vortex sans fin. Inutile de dire donc à quel point je prends mon pied autant que mes yeux se rappetissent a force de scruter un horizon virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

J'ai fini Gato Roboto pour ma part. Une sorte de MetroidVania avec assez peu de backtracking, plutôt plaisant. Par contre, les "boss" sont bizarrement difficiles comparé au reste du jeu. Ca se finit à fond en 4h environ.



J'ai également terminé Minit, un jeu de chez Devolver assez court où le principe repose sur une durée de vie de 60 secondes du perso. Si c'est plutôt marrant au début, ça devient assez rapidement saoulant de mourir toutes les minutes. J'ai un peu forcé pour le terminer



Je viens de commencer Ether One Redux



C'est pas vraiment mon style (déjà y'a trop de couleurs :mrgreen: ) mais au moins, y'a assez d'indices pour ne pas se retrouver bloqué et éviter d'être frustré. A voir dans le temps comment ça évolue.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

J'ai laissé tomber Ether One. Un peu de mal à comprendre certains jeux de mots, un peu du mal à m'y retrouver et pas du tout intéressé par l'histoire.

Idem avec The Novalist, qui est déjà un peu plus intéressant mais très court. Fini en deux petites heures.



Et là je commence Electronic Super Joy 2.

Répondre