Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Ça me donne l'idée d'un p'tit topic top 10 jv.
Qui est chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Papus a écrit : 16 déc. 21, 19:39 Ça me donne l'idée d'un p'tit topic top 10 jv.
Qui est chaud ?
Va mon fils, va.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Arn a écrit : 14 déc. 21, 16:56
Perso je repartirais pas sur un ordi portable. Si j'ai la place d'avoir un bureau je me monterais un fixe, que je pourrais faire évoluer dans le temps. Ou une console (qui te donne une puissance inégalable pour 500e), mais bon là ça dépend ce à quoi tu veux jouer.
Bon bah finalement, je suis parti sur du fixe :mrgreen:
Processeur i5, rtx 3070ti, 16g de ram, watercooling. On est bien (même si ça pique le porte monnaie).
Avatar de l’utilisateur
hoplahop
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 2 févr. 21, 20:21

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par hoplahop »

Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 20:32
Joshua Baskin a écrit : 12 oct. 21, 17:55

Tu conseilles les AC même si on n'a pas fait les épisodes précédents ? J'avais vaguement tenté le 1er à l'époque mais j'avais détesté ces A/R incessants entre passé et présent.
Oui je conseille les trois derniers AC : Origins, Odyssey et Valhalla. Contrairement aux précédents opus il y a très peu de séquences dans le présent dans ces trois là. On dirait qu'Ubisoft a enfin compris que ça saoulait tout le monde. Pour ceux qui veulent continuer à fouillet le métaverse il y a plein de documents optionnels à lire ou a écouter. Après faut aimer les jeux très longs et très vastes. Mais bon, comment ne pas être séduit par l'Egypte et la Grèce antiques ? La reproduction des lieux historiques est souvent à couper le souffle et les modes explorations sont des mines d'infos.
Visuellement Odyssey est superbe. Je crois qu'il m'a fallu à peu près 150 heures pour en venir à bout. (En prenant le temps). Le seul reproche que je ferais c'est les petites quêtes annexes qui sont assez répétitives et pas toujours passionantes. A mon avis, Ils auraient dû resserer davantage l'intrigue sur l'histoire principale. Sur Valhalla j'ai lu pas mal de mauvaises critiques. Je voulais le prendre mais en terme de jouabilité, il parait que ça n'apporte pas grand chose de plus que les jeux précédents. Et je confirme, il n'y a pas tellement d'aller retour entre présent/passé dans Odyssey. C'est vrai que c'est assez barbant ce truc.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Papus a écrit : 16 déc. 21, 19:39 Ça me donne l'idée d'un p'tit topic top 10 jv.
Qui est chaud ?
En attendant le topic... :mrgreen: ...un petit top des jeux sortis cette année qui m'ont séduit, attiré ou tout simplement donné envie de les découvrir. (je découvre tardivement cet univers depuis bientôt 3 mois seulement).
Sans ordre de classement :

-Valheim
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Eastward
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Inscryption
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Death's door
Spoiler (cliquez pour afficher)
-The eternal cylinder
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Settlement survival
Spoiler (cliquez pour afficher)
[media]https://www.twitch.tv/videos/1226720452[/media]
-Mundaun
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Humankind
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Unmetal
Spoiler (cliquez pour afficher)
-The forgotten city
Spoiler (cliquez pour afficher)
-If On A Winter's Night, Four Travelers
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Tails of Iron
Spoiler (cliquez pour afficher)

Les jeux que je compte bien tenter assez rapidement :


-It takes two
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Deathloop
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Subnautica Below Zero
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Psychonauts 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Lords and villeins
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Exo one
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Je suis en train d'essayer de mettre en forme un top 10, d'où l'absence du topic en question pour le moment :mrgreen:
Beaucoup de jeux indés dans ta sélection, je n'ai joué à aucun (il n'y a que Death's door qui me fasse vraiment envie).
Sinon Psychonauts 2 me tente pas mal, et je ne peux que te recommander avec grand enthousiasme It takes two, puisque présent dans l'ébauche de mon top. :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Papus a écrit : 27 déc. 21, 20:27 Je suis en train d'essayer de mettre en forme un top 10, d'où l'absence du topic en question pour le moment :mrgreen:
Beaucoup de jeux indés dans ta sélection, je n'ai joué à aucun (il n'y a que Death's door qui me fasse vraiment envie).
Sinon Psychonauts 2 me tente pas mal, et je ne peux que te recommander avec grand enthousiasme It takes two, puisque présent dans l'ébauche de mon top. :wink:
Oui, assez orienté par les choix de la rédac de Canard PC et, dans une moindre mesure, par celle de JV le Mag, donc effectivement beaucoup de jeux indés.
Sinon ça pourrait être bien de monter une équipe DVDClassik pour jouer à Among us, non ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par shubby »

Ghostbusters. Essayé because écrit par aykroyd & ramis. Ok, y'a qq vannes sympas, mais ça reste léger & pour les gosses. J'ai plus la patience de me farcir des big boss à la con, moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Y a des possesseurs de Xbox séries par ici ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par primus »

Je l'ai vendue il y a bien longtemps pour l'achat de deux superbes coussins sur mesure.

Oui, j'aime bien cette anecdote véridique.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Papus a écrit : 11 janv. 22, 21:18 Y a des possesseurs de Xbox séries par ici ? :fiou:
Oui, j'ai réussi à en commander une chez Micromania le 25 décembre. Je m'éclate bien sur Forza Horizon 5. Le jeu est magnifique et très fun, comme d'hab avec la série. Testé aussi quelques heures Flying Simulator mais à la manette c'est quand-même bien galère. Pour la peine je me suis repris un abonemment au Gamepass Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Je me suis fait Rise of the tomb Raider

J'ai eu l'impression de jouer à un jeu "à formule", sans que ce soit désagréable. J'ai pas vu passer les 22 heures de jeu. L'alternance exploration/tombeaux/plateforme est bien dosée et la direction artistique, si elle n'est toujours pas au niveau d'un Uncharted, est quand même chouette à regarder. J'ai pas vu de défaut de level design et, chose plutôt agréable, les zones inaccessibles sont moins "ostentatoires" que dans le premier volet. Car j'avais vraiment été saoulé sur ce dernier, quand on te montre dès le premier niveau tout un tas de plateforme/grotte auxquelles on n'a pas accès avant d'avoir quasiment fini le jeu.

Là, on jouant "normalement" tout en essayant d'explorer au fur et à mesure, j'ai fini le jeu à 81%. Ca a été une bonne surprise. En refaisant tous les niveaux, et en testant les DLC, je suis monté à 98% pour 8 heures de jeu supplémentaires. Des "défis" que je pensais méga chiant comme "bruler les 8 bannières" se font tranquillement en explorant à son rythme. Je ne sais pas si le suivant, Shadow... et encore meilleur, mais si c'est le cas, je me le ferai sans doute un jour.

Côté griefs, j'aurais quand même bien envie de parler avec le mec bourré qui a fait le design des maps. Le truc, ça veut rien dire du tout dans 90% des cas. Impossible de s'y retrouver en s'y référant. Ca représente mal les choses, voire ça ne le représente pas. Les barrières infranchissables, la flotte, les chemins, les bâtiments... je pige pas ce qu'ils ont voulu faire. De même, pas super apprécié le côté vaguement "RPG". Grosso merdo, au bout de 30 heures de jeu et 98% de complétion, on te permet d'escalader les parois rapidement et d'acheter tes premières armes au shop. Bah non les mecs, moi je passe à autre chose. Vous auriez du me filer ça avant parce que bon...

Testé vite fait les DLC. Pas de souci avec la sorcière Baba Yaga, bien intégrée au jeu (je n'ai su qu'après que c'était un DLC). Les autres... bof, pas fan, mais j'ai eu le jeu à 5€, je ne vais pas me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Pacaya a écrit : 11 janv. 22, 23:10 Je ne sais pas si le suivant, Shadow... et encore meilleur, mais si c'est le cas, je me le ferai sans doute un jour.
Je le place un peu en-dessus. J'ai terminé l'histoire principale il y a 1 semaine, je termine maintenant les "sous-missions" ou complète l'exploration...
Le principal reproche que je fais (mais peut-être est-ce la faute de celui qui manie le joystick :fiou: ) c'est que 2-3 épreuves sont nettement plus compliquées que le reste.
Pacaya a écrit : 11 janv. 22, 23:10 Grosso merdo, au bout de 30 heures de jeu et 98% de complétion, on te permet d'escalader les parois rapidement et d'acheter tes premières armes au shop. Bah non les mecs, moi je passe à autre chose. Vous auriez du me filer ça avant parce que bon...
Dans Shadow... il y a assez rapidement des shops où tu peux acheter des armes/munitions et vendre ce que tu as collecté...
Par contre, je pense qu'on a intérêt à explorer chaque étape/chapitres à fond car les différents trésors/tombeaux/missions te permettent d'avoir la "connaissance" pour fabriquer des munitions spéciales (grenades, balle "explosives",...). Je suis en cours d'acquisition de ses connaissances alors que l'histoire principale est finie...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Oui, c'est un peu ce que je reproche aux deux volets précédents : quand tu obtiens la plupart des upgrade utiles, c'est que t'as fini le jeu à quasi 100%. Donc t'en profites pas.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 11 janv. 22, 22:18
Papus a écrit : 11 janv. 22, 21:18 Y a des possesseurs de Xbox séries par ici ? :fiou:
Oui, j'ai réussi à en commander une chez Micromania le 25 décembre. Je m'éclate bien sur Forza Horizon 5. Le jeu est magnifique et très fun, comme d'hab avec la série. Testé aussi quelques heures Flying Simulator mais à la manette c'est quand-même bien galère. Pour la peine je me suis repris un abonemment au Gamepass Ultimate.

C'est toujours compliqué même pour les Xbox ?
J'en ai une depuis la sortie, que j'avais preco avant les soucis de d'approvisionnement.
Surtout que juste avant la sortie des séries il y avait une astuce (toléré par MS), qui je crois n'existe plus, permettant de chopper le Gamepass Ultimate à un prix qui revient à 3€/mois pour 3 ans.
Je joue assez peu mais moi qui aime bien tester pas mal de jeu, me faire 5h par ci par là, c'est idéal.
Répondre