Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

J'ai déjà 70 heures de jeu. Alors oui, dans l'ensemble je trouve le jeu excellent. Mais on clairement pas en face du meilleur From Soft (selon moi).

La découverte du monde ouvert est grandiose mais au niveau des boss, on est très largement en dessous de Bloodborne, Sekiro et Dark Souls 3.
Sérieusement, des boss géants avec une caméra aux fraises qui te tues en deux coups alors que tu le vois même pas ? Bon, on me dira, ils sont optionnels mais quand même. Et en plus, le nombre de boss copier coller et juste inimaginable. J'ai tué le même boss au moins 6 ou 7 fois. Les ennemis croisés dans les niveaux sont, en général, pas très durs par contre.

J'aime beaucoup le jeu globalement mais on est loin du jeu parfait décrié partout selon moi. Le monde ouvert, l'exploration et l'ambiance sont incroyables mais le jeu a tellement de passages pénibles que mon plaisir est quelque peu gâché. Un chef d'oeuvre ? Probablement quand même mais, comme Dark Souls 1 à l'époque, un chef d'oeuvre imparfait (pour moi donc).
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Il y a du monde qui attend avec impatience les nouveaux circuits de Mario Kart 8 ? Du genre, comme moi, à être sur les pistes dès 0h01 le 18 mars ? :D

Ou qui joue encore au mode Salmon Run de Splatoon 2 ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Je suis content de voir les nouveaux circuits de MK débarqué mais non j'étais pas co le 18 à 00h01 :mrgreen:
Je n'y joue qu'en multi local, donc ça attendra la prochaine soirée (dommage on y joué le 17).

Sinon je suis aussi sur Elden Ring, qui fait un peu baissé ma fréquence de visionnage de films au passage.
J'avance assez tranquillement, une douzaine d'heure, j'ai passé Magrit hier soir sans trop d'encombre (j'avais testé au bout de 7/8h mais j'avais pas insisté, hier c'est passé du premier coup), et j'ai l'impression de m'être déjà pas mal baladé sur la map de cette première partie de jeu (niveau 32, force / dext).
Hier je suis tombé sur un site de grâce impossible à touché à cause d'un petit malin qui avait mis un message en plein dessus... Je suis passé hors ligne, vu que de toute façon hormis ces messages un peu chiant ça ne m'apportait rien.

J'avais hésité à prendre le jeu, car si j'ai adoré Sekiro c'est principalement pour ses sensations de jeu lors des combats, et surtout lors des combats contre des humains. Tout le gameplay des combats aux sabres je le trouve vraiment fou.

Ici on est plus sur les soulsborne, mais le saut fait plaisir.
Si j'ai pas autant de plaisir sur les combats ils sont quand même pas si lourd et assez chouette.
Le gros plus étant évidemment l'open world qu'il est difficile de quitter.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Bienvenue en Necrolimbe Arn!
Pour ma part j'ai pas mal avancé, je ressors tout juste de Nokron que je suis loin d'avoir poncé mais qui m'a fait déboucher dans la capitale, donc mode donjon "on".
Je suis à une soixantaine d'heures, plaisir/tachycardie toujours intense (d'ailleurs sans déc c'est le pire jeu avec Doom eternal à ce niveau, j'ai vraiment le coeur qui bat à 1000, même en phase exploration je suis tendu).
Et sinon paraît il qu'il vaut mieux éviter la dernière Maj, surtout si comme moi vous êtes stuff d'une épée de la nuit ardente et d'une larme imitatrice, ces deux éléments sont apparemment amoindris mais je sais pas vraiment à quel point et au delà de ça la maj n'apporterait pas grand chose en soit, quelques corrections de bugs et activations de quelques sous quêtes askip loin d'être nécessaires et passionnantes.
Force à tous les tarnished.

PS: pareil que toi voir pire, j'ai dû voir seulement 1 ou 2 films depuis la sortie de jeu.
Et je pense que je testerai Sekiro après avoir fini Elden ring, j'en entends que du bien.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Arn a écrit : 19 mars 22, 08:14 Je suis content de voir les nouveaux circuits de MK débarqué mais non j'étais pas co le 18 à 00h01 :mrgreen:
Je n'y joue qu'en multi local, donc ça attendra la prochaine soirée (dommage on y joué le 17).
Bon bah moi à 0h05 c'était bon. Enfin oui et non. Les circuits du DLC apparaîtront qu'à partir du 22 mars sur les modes online en mondial et régional.
Et en-dehors de Corniche Champignon et Dojo Ninja (et des autres circuits issus d'MK Tour avec ses itinéraires variables qui sont sympas), c'est pas folichon.
L'anti-gravité apportait beaucoup de relief aux pistes d'origine. Ça manque cruellement. Visuellement ils dénotent aussi pas mal je trouve.

M'enfin, j'attends de tester en ligne, et en 200cc de préférence.

De toute façon Kirby arrive :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 19 mars 22, 10:41Et je pense que je testerai Sekiro après avoir fini Elden ring, j'en entends que du bien.
Un autre chef-d'œuvre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Je pose ça là. Je l'ai découverte hier grâce à un pote. J'en avais des frissons. Bon, ok, ça peut paraître complètement WTF et dingue, mais décidément je serai toujours surpris de voir jusqu'où la détermination peut mener...

(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Hehehe j'étais tombé dessus aussi.
Quand des gars poussent le JV à un niveau sportif, c'est quand même dingue tant d'investissement dans du virtuel pour moi, mais ça force malgré tout le respect.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Papus a écrit : 20 mars 22, 20:59 Hehehe j'étais tombé dessus aussi.
Quand des gars poussent le JV à un niveau sportif, c'est quand même dingue tant d'investissement dans du virtuel pour moi, mais ça force malgré tout le respect.
Je comprends. Mais, tout de même, le dépassement de soi c'est quelque chose.
J'ai joué pendant 3 ans à Rocket League. J'ai eu mal à m'en défaire et j'ai dépassé les 1000h dessus en ayant tellement à apprendre encore. La sensation de n'avoir fait qu'esquisser les possibilités !!!
Quand j'ai vu ce que certains font sur ce jeu. C'est de l'art ! Même à regarder, c'est splendide.

Je vois ce que tu veux dire par "virtuel". C'est l'environnement qui l'est, en partie.
La volonté, l'acharnement et les gens qui ont assisté à cet événement en live eux, sont réels. Sans compter que rentrer dans l'histoire d'une manière ou d'une autre, quelque soit le domaine... Ça reste... Rentrer dans l'histoire (haha bon ok certains record du monde font bien marrer j'avoue).

Entièrement d'accord avec toi. J'ai beaucoup de respect pour les exploits dans les JV. Parce qu'à une époque j'entendais des discours du genre "les JV ça rend débile" (dans ma famille haha).
Faut tout sauf être débile pour arriver à penser à autant de choses en même temps, anticiper, évaluer et réfléchir tout en étant habile de ses mains. Tout ça en temps réel. Et gérer son stress en permanence.

Là c'est du solo, mais en multijoueur c'est tout autant impressionnant. J'aimerais bien savoir à quel level le cerveau est sollicité dans ces moments là.

Sa run est hallucinante. Même si je n'ai jamais joué à DS2. On m'en a parlé. Donc je peux imaginer...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Toujours sur Elden Ring... Putain de Chevalier du Creuset, tu vas crever oui ?!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par primus »

A force d'entendre, de lire qu'Elden ring est une tuerie ça m'a motivé pour me faire un dual boot windows. Une bonne chose de faite.
Les aperçus du jeu m'ont fait penser à The Elder Scroll que j'avais bien aimé. Dernier jeu, avec la saga Tomb raider qui m'a suffisamment motivé pour aller au bout. Donc j'ai commencé Elden ring. Et je m'emmerde déjà. Le sempiternel côté répétitif exploration/combats.
Et puis surtout ma vie me motive bien plus avec tout ce que j'ai à y faire hors écrans. Alors je ne sais pas jusqu'où j'irai mais les jours passent et je n'y reviens pas. Aucune addiction, rien.
Ancien gamer occasionnel c'est une nouvelle confirmation que rester scotcher à un écran des heures, même pour faire joujou, je ne veux plus.

Ma vie en vrai, le jeu dont je suis le héros. Et puis c'est tout.

La cinéphilie ça prend déjà beaucoup de temps mais ça m'apporte bien plus que mes heures de gamer.
Je vais persévérer un peu pour voir jusqu'où je supporte le tripotage nerveux de la manette pour tuer les vilains, les supers vilains, les vilains ultimes.

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Perso je me suis remis au Remaster de Sniper Elite V2.
Se faufiler dans les ruines de Berlin comme une ombre et "headshoter" du nazi et du popov a 300m c'est un plaisir toujours renouvelé.



Et le 5eme arrive pour la fin mai! 8)
Dernière modification par harry le 21 mars 22, 14:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

ewo a écrit : 20 mars 22, 20:56 Je pose ça là. Je l'ai découverte hier grâce à un pote. J'en avais des frissons. Bon, ok, ça peut paraître complètement WTF et dingue, mais décidément je serai toujours surpris de voir jusqu'où la détermination peut mener...

Cette histoire est devenue légendaire. Je ne m'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 21 mars 22, 10:44Cette histoire est devenue légendaire. Je ne m'en lasse pas.
3 ans, déjà...
harry a écrit : 21 mars 22, 10:20un plaisir toujours renouvelé.(...)Et le 5eme arrive pour la fin mai! 8)
Moi, Mosin-Nagant, j'approuve ce trailer.

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Mosin-Nagant a écrit : 21 mars 22, 13:48
harry a écrit : 21 mars 22, 10:20un plaisir toujours renouvelé.(...)Et le 5eme arrive pour la fin mai! 8)
Moi, Mosin-Nagant, j'approuve ce trailer.
Avec un pseudo comme ca, le contraire m'aurait étonné! :mrgreen:
Image
Répondre