Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Dude »

Source : http://www.jeuxvideo.fr/ubisoft-prepare ... 41926.html

Ubisoft pourrait bien préparer en secret, dans son bunker de Montreuil, une toute nouvelle technologie révolutionnaire. Il s'agirait de proposer une façon de jouer inédite grâce à un procédé de vraie 3D. Même si l'éditeur reste pour le moment plutôt discret quant à cette technologie, celle-ci pourrait bien représenter une véritable évolution pour l'avenir de l'industrie. En témoigne le discours de Yves Guillemot, retranscrit par nos confrères de Gameblog, lors de la conférence des UbiDays : « La technologie continue d'évoluer, et nous avons à présent de nouvelles télés 3D qui arrivent dans les foyers, et nous aurons également des films en 3D. Puisque nous aurons des films et des télés, nous sommes actuellement en train de travailler sur des jeux en 3D. James Cameron a dit qu'il travaillait avec nous sur Avatar en 3D, je suis fier de vous annoncer aujourd'hui que nous l'avons vu, et que c'est merveilleux. Je suis sûr que vous aimerez cette nouvelle expérience parce que cette nouvelle technologie est simplement merveilleuse. Vous verrez cela, je crois, vers le milieu de l'année prochaine. »

Il faut savoir que les salles américaines s'équipent actuellement d'un nouveau système nommé stéréoscopie. Celui-ci permet donc une vision en « 3D » grâce à deux images filmées de manière superposée. C'est James Cameron, à qui l'on doit Titanic, qui travaille avec Ubisoft sur Avatar, un nouveau film à budget record qui utilisera pleinement ce procédé. Sa sortie est d'ailleurs programmée pour le 18 décembre 2009 aux Etats-Unis. De son côté, l'éditeur français planche également sur un jeu orienté action qui devrait être le premier titre à utiliser cette méthode sur consoles. Et en attendant que les nouveaux téléviseurs soient compatibles, Ubisoft devrait accompagner le jeu d'une paire de lunettes spéciale. Si l'on en croit les bruits de couloir de la presse américaine, le rendu des premiers tests serait tout bonnement « extraordinaire ».

* Bien entendu, l'illustration en haut à droite n'est en aucun cas liée avec la brève. Il s'agit d'anciennes lunettes 3D distribuées il y a quelques années...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par pseudonyme »

faut que je recontacte mon pote qui bosse chez ubi. cet enfoiré...
sac en toile de jute + rivière = ?
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Tuesday »

pseudonyme a écrit :faut que je recontacte mon pote qui bosse chez ubi. cet enfoiré...
UbiFrance ou UbiSoft?
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Nicofieu »

Dude a écrit :Source : http://www.jeuxvideo.fr/ubisoft-prepare ... 41926.html

Ubisoft pourrait bien préparer en secret, dans son bunker de Montreuil, une toute nouvelle technologie révolutionnaire. Il s'agirait de proposer une façon de jouer inédite grâce à un procédé de vraie 3D. Même si l'éditeur reste pour le moment plutôt discret quant à cette technologie, celle-ci pourrait bien représenter une véritable évolution pour l'avenir de l'industrie. En témoigne le discours de Yves Guillemot, retranscrit par nos confrères de Gameblog, lors de la conférence des UbiDays : « La technologie continue d'évoluer, et nous avons à présent de nouvelles télés 3D qui arrivent dans les foyers, et nous aurons également des films en 3D. Puisque nous aurons des films et des télés, nous sommes actuellement en train de travailler sur des jeux en 3D. James Cameron a dit qu'il travaillait avec nous sur Avatar en 3D, je suis fier de vous annoncer aujourd'hui que nous l'avons vu, et que c'est merveilleux. Je suis sûr que vous aimerez cette nouvelle expérience parce que cette nouvelle technologie est simplement merveilleuse. Vous verrez cela, je crois, vers le milieu de l'année prochaine. »

Il faut savoir que les salles américaines s'équipent actuellement d'un nouveau système nommé stéréoscopie. Celui-ci permet donc une vision en « 3D » grâce à deux images filmées de manière superposée. C'est James Cameron, à qui l'on doit Titanic, qui travaille avec Ubisoft sur Avatar, un nouveau film à budget record qui utilisera pleinement ce procédé. Sa sortie est d'ailleurs programmée pour le 18 décembre 2009 aux Etats-Unis. De son côté, l'éditeur français planche également sur un jeu orienté action qui devrait être le premier titre à utiliser cette méthode sur consoles. Et en attendant que les nouveaux téléviseurs soient compatibles, Ubisoft devrait accompagner le jeu d'une paire de lunettes spéciale. Si l'on en croit les bruits de couloir de la presse américaine, le rendu des premiers tests serait tout bonnement « extraordinaire ».

* Bien entendu, l'illustration en haut à droite n'est en aucun cas liée avec la brève. Il s'agit d'anciennes lunettes 3D distribuées il y a quelques années...
C'est qui qui t'avait conseillé d'acheter des actions Ubisoft l'an dernier quand elles étaient à 41 euros ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Colqhoun »

TUESDAY a écrit :
pseudonyme a écrit :faut que je recontacte mon pote qui bosse chez ubi. cet enfoiré...
UbiFrance ou UbiSoft?
Ubixcube
"Give me all the bacon and eggs you have."
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Nicofieu »

Au Cebit de cette année, j'ai testé cette "télé 3D" avec ces fameuses lunettes, c'est certes très sympa et on a une très chouette impression de 3D mais le problème est toujours le même, il faut arriver à se concentrer uniquement dans ce qui est projeté ou diffusé car tout le reste (ce qui a autour de l'écran) empêche d'avoir l'effet à 100%

Maintenant, faudrait évidemment voir ce que ca pourrait donner sur écran géant en salle, dans le noir...là c'est sur qu'avec ce que j'ai pu voir, ca promet !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par bronski »

OSEF de Ubusoft.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par tuco dunn »

c'est quand même une wiimote le meilleur outil 3D :fiou:

"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Dude »

tuco dunn a écrit :c'est quand même une wiimote le meilleur outil 3D :fiou:

impressionnant :shock:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Nimrod »

Bierrot a écrit :
Boubakar a écrit :
Tu as fini GTA IV ?
Oui, et 4 ans d'attente pour une bouse pareil, je l'ai revendu illico sans même essayer de débloquer les succès...
A vrai dire, pour ma part j'hésite : j'avais bien aimé GTA 3, mais San Andreas m'avait bien enquiquiné, et j'ai vite laissé tomber. :?
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Bierrot »

J'sais pas, tout dépend ce que tu attends de celui-ci ?
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Dude »

Nimrod a écrit :
Bierrot a écrit :
Oui, et 4 ans d'attente pour une bouse pareil, je l'ai revendu illico sans même essayer de débloquer les succès...
A vrai dire, pour ma part j'hésite : j'avais bien aimé GTA 3, mais San Andreas m'avait bien enquiquiné, et j'ai vite laissé tomber. :?
si tu as aimé un GTA je dirais que tu peux foncer les yeux ouverts ! :lol: la seule chose qui m'énervais ds les GTA c'etait le mode de visée plus qu'approximatif, maintenant c'est un mode de visée automatique, bcp plus sympa.
La conduite des véhicules est aussi améliorée.
Dernière modification par Dude le 30 mai 08, 23:49, modifié 1 fois.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Nimrod »

Bierrot a écrit :J'sais pas, tout dépend ce que tu attends de celui-ci ?
De le trouver en budget, déjà, ce sera un bon début. Pas avant un bon moment, donc. :mrgreen:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Ubik »

Nimrod a écrit :
Bierrot a écrit :J'sais pas, tout dépend ce que tu attends de celui-ci ?
De le trouver en budget, déjà, ce sera un bon début. Pas avant un bon moment, donc. :mrgreen:
Vu les millions d'exemplaires qui vont se vendre, y'a bien une petite centaine de milliers qui vont nous le pondre en occaz ! D'ailleurs, si quelqu'un se sépare de sa copie PS3... :mrgreen:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Nimrod »

Ubik a écrit :Vu les millions d'exemplaires qui vont se vendre, y'a bien une petite centaine de milliers qui vont nous le pondre en occaz ! D'ailleurs, si quelqu'un se sépare de sa copie PS3... :mrgreen:
[/quote]

Vu les prix pratiqués en occaz, j'attendrai même un peu plus longtemps que ça. ;)
Dernière modification par Nimrod le 31 mai 08, 14:46, modifié 1 fois.
Répondre