The Comics Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre style de comics préféré

Les classiques - Kirby, Romita, Byrne, Miller
16
22%
Les néo-classiques - Loeb, Sale
3
4%
Les érudits mystiques anglais - Moore, Morrison, Gaiman
29
40%
Les néo-punks anglais - Ennis, Millar, Ellis
5
7%
M'en fous de ces clowns en collants moulants, rendez-moi mon Tintin asexué!
20
27%
 
Nombre total de votes : 73

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bon, j'essaierai ça en bloc, c'est sans doute le genre de série qui s'apprécie mieux en recueil qu'en feuilleton.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
T R O M A a écrit :Dracu, tu me conseillerais pas un bon site pour trouver des comics ?
C'est bien la seule chose que je n'achète pas via internet tiens... enfin, si c'est bien des sites de vente qui t'intéressent...

Je me fournis toujours au même magasin à Bruxelles en fait. Il fait également de la vente par correspondance, mais je ne sais pas si ce serait très avantageux pour toi.
En voici toujours l'adresse: http://www.forbiddenzone.net

Peut-être que John ou Swan pourraient t'être plus utiles?

D., qui espère que tu trouveras ton bonheur...
Amazon reste tout à fait valable... dépend de ce que TROMA cherche - Amazing Spiderman 1 ou autre chose; s'il veut faire de la collectionnite de fascicules, c'est pas conseillé mais si tu cherches des paperbacks qui compilent, c'est ok.

Je sais pas si le grand temple parisien Album livre - je ne pense pas, mais Swan doit le savoir. Sinon tte grande ville française a au moins une boutique de comics digne de ce nom.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Au fait, John, je viens de relire ton sondage : tu iras expliquer à Grant Morrison et à Garth Ennis qu'ils sont anglais, je suis sûr que ça les fera marrer ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
- Emma Frost... :oops:

Peut-être pas nouveau, mais une autre vision, originale et parfois osée (Emma Frost se débarrasse de journalistes assaillant l'Institut en leur donnant à tous un orgasme... :shock: :lol: )...
et moi qui me plaignais que les comics devenaient opportunistes. C'est racoleur maintenant!!! :wink:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Swan a écrit :Au fait, John, je viens de relire ton sondage : tu iras expliquer à Grant Morrison et à Garth Ennis qu'ils sont anglais, je suis sûr que ça les fera marrer ;)
Morrison essaiera de me jeter un sort foireux et Ennis... je n'ose y penser!!! :lol:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

John Constantine a écrit :Je sais pas si le grand temple parisien Album livre - je ne pense pas, mais Swan doit le savoir.


Je crois me souvenir qu' Album Video vend par correspondance, logiquement ça doit être valable pour les comics, mais j'avoue ne pas en savoir plus - va voir sur leur site.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Le cross-over ultime Batman/Lovecraft!!! Moi j'adore. Mike Mignola écrit et dessine et c'est du grand art. Admirez les tentacules au fond.

Image

Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Quelqu'un sait ce que vaut la seconde série ELEKTRA dessinée par le fantabuleux BILL SIENKIEWICZ ? Miller n'est plus au scénar par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Et pour ce qui est de Spawn, le seul comic que je suis vraiment depuis le début ( avec une pause d'un an ) ? Les Mac Farlane, les Capullo, ils sont à classer où ??



PS : Quel dommage qu'ils aient salopé le film comme ça, il y avait vraiment matière à faire un film mémorable.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

harry callahan a écrit :Et pour ce qui est de Spawn, le seul comic que je suis vraiment depuis le début ( avec une pause d'un an ) ? Les Mac Farlane, les Capullo, ils sont à classer où ??
sur l'échelle de temps des comics, où tout va très vite, Mc Farlane est pratiquement un "vieux", un classique: avec Miller, il a introduit de la noirceur - qd même après Miller - dans les comics (Spawn donc) mais c'est surtout le petit malin qui a lancé la vague des produits dérivés de super-héros, figurines et statues...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :
harry callahan a écrit :Et pour ce qui est de Spawn, le seul comic que je suis vraiment depuis le début ( avec une pause d'un an ) ? Les Mac Farlane, les Capullo, ils sont à classer où ??
sur l'échelle de temps des comics, où tout va très vite, Mc Farlane est pratiquement un "vieux", un classique: avec Miller, il a introduit de la noirceur - qd même après Miller - dans les comics (Spawn donc) mais c'est surtout le petit malin qui a lancé la vague des produits dérivés de super-héros, figurines et statues...
C'est sur qu'il avait de bonnes idées commerciales, ce cher Todd... :wink:

Par contre, Spawn, je viens d'arrêter... J'aimais bien au début, mais ça tourne vraiment un peu trop en rond maintenant... :?
Et puis surtout, il y a tellement de très bonnes choses à lire...

TROMA a écrit :Quelqu'un sait ce que vaut la seconde série ELEKTRA dessinée par le fantabuleux BILL SIENKIEWICZ ? Miller n'est plus au scénar par contre.
Pourquoi ne suis-je pas étonné de découvrir que tu aimes Sienkiewicz? :lol:

J'ai (et j'adore) la première série scénarisée par Miller, j'ai (et n'ai pas encore lu :oops: ) la nouvelle série scénarisée au départ par Bendis (et maintenant par Rucka), mais je ne vois par contre pas de quelle série tu veux parler par Sienkiewicz?

D., qui pense à Elektra Lives Again, mais c'est de Miller...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Image

Dracu, je me suis gourré je pense. Sienkiewicz s'est peut être seulement contenté de faire la couv'...
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Je l'ai sous les yeux et je confirme, TROMA, c'est bien le numéro 25 de l'actuelle "ongoing serie" et Sienkiewicz n'en n'a signé que la couverture...

D., qui va les lire dès qu'il aura trouvé le n°1, peut-être ce WE? :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dracu a écrit :Par contre, Spawn, je viens d'arrêter... J'aimais bien au début, mais ça tourne vraiment un peu trop en rond maintenant... :?
Et puis surtout, il y a tellement de très bonnes choses à lire...
Moi aussi, ça m'a fait cette impression de n'importe quoi et de digression sans fin ( d'où mon décrochage pendant plus d'un an ), mais j'ai l'impression que depuis quelques épisodes, on commence à revenir dans le vif du sujet.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Allez, je fais remonter ce topic... :wink:

Lu récemment donc, X-Force: Famous, Mutant & Mortal, de Peter Milligan et Mike Allred.
Une vision très cynique d'un groupe de super-héros plus intéressés par l'argent et la gloire que par la sauvegarde du genre humain...
Assez fascinant, d'autant plus que Milligan ne fait pas dans la dentelle (voir la fin du premier épisode pour comprendre), et que MARVEL semble lui avoir laissé beaucoup de libertés (l'équipe est par exemple commanditée pour aller aider un boys band retenu en otage, et son chef "s'amuse" tous les soirs à ... vous n'avez qu'à lire :lol: ).
Et que dire de ces deux persos secondaires qui font tout pour obtenir un peu plus de publicité...
Bref, du très bon!
Un conseil, ne vous attachez pas trop aux personnages... :wink:

D., qui est en train de lire la nouvelle série Elektra et qui aime assez aussi...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre