The Comics Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre style de comics préféré

Les classiques - Kirby, Romita, Byrne, Miller
16
22%
Les néo-classiques - Loeb, Sale
3
4%
Les érudits mystiques anglais - Moore, Morrison, Gaiman
29
40%
Les néo-punks anglais - Ennis, Millar, Ellis
5
7%
M'en fous de ces clowns en collants moulants, rendez-moi mon Tintin asexué!
20
27%
 
Nombre total de votes : 73

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Merci Dracu de veiller au grain :wink:

parcouru les nouvelles aventures de la Veuve Noire dans la série Max- la 2nde, Yelena et pas Natacha Romanova, la copine de Daredevil. Typique de la vision que les Américains ont de la Russie post-soviétique dégénérée et amorale. Ici, Yelena enquête sur la mort de son mentor et trempe l'orteil dans les milieux sado-masos moscovites. Ca a un goût de Hollywood Night dégénéré mais la psychologie de l'héroïne n'est pas inintéressante.

Après le trou de balle dans Alias, le parfum de Blaxploitation de Cage et le nihilisme guerrier Ennisien de Fury, ben la série Max de Marvel est définitivement EXPLICIT CONTENT.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :parcouru les nouvelles aventures de la Veuve Noire dans la série Max- la 2nde, Yelena et pas Natacha Romanova, la copine de Daredevil. Typique de la vision que les Américains ont de la Russie post-soviétique dégénérée et amorale. Ici, Yelena enquête sur la mort de son mentor et trempe l'orteil dans les milieux sado-masos moscovites. Ca a un goût de Hollywood Night dégénéré mais la psychologie de l'héroïne n'est pas inintéressante.

Après le trou de balle dans Alias, le parfum de Blaxploitation de Cage et le nihilisme guerrier Ennisien de Fury, ben la série Max de Marvel est définitivement EXPLICIT CONTENT.
Tu parles de la seconde mini-série scénarisée par Rucka et Grayson, et dessinée par Scott Hampton?
Parce que dans ce cas-là, c'est un MARVEL KNIGHTS, pas un MAX... :wink:
Autrement, j'avoue que je n'en garde pas un souvenir extraordinaire... et je préfèrais le dessin de J.G. Jones, de la première mini-série...

D., qui attend Supreme Power pour sa part... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :Tu parles de la seconde mini-série scénarisée par Rucka et Grayson, et dessinée par Scott Hampton?
Parce que dans ce cas-là, c'est un MARVEL KNIGHTS, pas un MAX... :wink:
Autrement, j'avoue que je n'en garde pas un souvenir extraordinaire... et je préfèrais le dessin de J.G. Jones, de la première mini-série...
je l'ai piqué à un pote et rendu, j'ai pas le nom des auteurs en tête, quoiqu'un des mecs est d'origine serbo-croate, mais c'est un peu hard à mon goût pour du Marvel Knights, non?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :je l'ai piqué à un pote et rendu, j'ai pas le nom des auteurs en tête, quoiqu'un des mecs est d'origine serbo-croate, mais c'est un peu hard à mon goût pour du Marvel Knights, non?
Je sors de la lecture de quelques Elektra (il y a d'ailleurs un changement de direction que je n'explique pas trop, mais soit), et j'ai peur de confondre un peu... :wink:
Mais j'ai le trade de Black Widow sous les yeux et viens de le feuilleter, et c'est quand même moins graphique que Fury, par exemple... :lol:
Peut-être un peu dur, en effet, et assez complexe... Bref, à relire d'ici peu... :wink:

D., dont la mémoire fout le camp... :?
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit : Mais j'ai le trade de Black Widow sous les yeux et viens de le feuilleter, et c'est quand même moins graphique que Fury, par exemple... :lol:
Peut-être un peu dur, en effet, et assez complexe... Bref, à relire d'ici peu... :wink:
Euh Fury, entre Fuckface, "amenez-moi une dizaine de prostituées asiatiques", la capote dans la jeep des filles du général... hem :lol:

Ennis touche à un nerf sensible - les cicatrices du Vietnam, les fouteurs de guerre - mais en dépit du fun, ça me parait un peu vain et je préfère son boulot sur Punisher.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :Euh Fury, entre Fuckface, "amenez-moi une dizaine de prostituées asiatiques", la capote dans la jeep des filles du général... hem :lol:

Ennis touche à un nerf sensible - les cicatrices du Vietnam, les fouteurs de guerre - mais en dépit du fun, ça me parait un peu vain et je préfère son boulot sur Punisher.
Tu as oublié le neveu de Nick Fury... :lol:

J'ai vraiment trouvé ça très "fun", et m'a convaincu dans l'idée qu'Ennis ne doit pas mener une vie normale...
Pour le côté vain, je ne sais pas, je trouve qu'il vise assez juste, avec une ironie et un cynisme juste à point, voire plus que dans le Punisher... que j'adore aussi... :wink:

D., qui n'a pas lu beaucoup de choses sur le sujet de toute façon!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
John Constantine a écrit :Euh Fury, entre Fuckface, "amenez-moi une dizaine de prostituées asiatiques", la capote dans la jeep des filles du général... hem :lol:

Ennis touche à un nerf sensible - les cicatrices du Vietnam, les fouteurs de guerre - mais en dépit du fun, ça me parait un peu vain et je préfère son boulot sur Punisher.
Tu as oublié le neveu de Nick Fury... :lol:

J'ai vraiment trouvé ça très "fun", et m'a convaincu dans l'idée qu'Ennis ne doit pas mener une vie normale...
Pour le côté vain, je ne sais pas, je trouve qu'il vise assez juste, avec une ironie et un cynisme juste à point, voire plus que dans le Punisher... que j'adore aussi... :wink:

D., qui n'a pas lu beaucoup de choses sur le sujet de toute façon!
ouais, les envies de meurtre de Nick sur son gamin, LOL :lol: - "tonton, je vole", pour finir bouffé par les lions du zoo.

et effectivement, j'aurai les boules de faire les bars avec Ennis un soir :shock:

Le problème c'est que j'ai eu sentiment de déjà vu avec le scénar ou le Punisher affronte le "Russe" sur une île bourrée de militaires et qui finit sous une bombe atomique française...

le truc le plus gore de Ennis que j'ai lu avec l'ami Castle, c'est le coup des nains de la mafia et Castle qui arrache la gueule de Wolverine au point de le faire ressembler à Terminator :shock: :lol:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Lu il y a peu, le premier trade de The Ultimates de Mark Millar & Bryan Hitch.
Certes éloigné de la violence graphique d'un Authority, Millar n'hésite pas à aller assez loin dans le politically pas correct, y'a pas à dire! :shock:

Entre un Captain America qui n'hésite pas à frapper un homme à terre (et nu de surcroit), un Tony Stark qui a besoin d'être saoul pour oser enfiler son armure et partir en mission et un Hulk qui démolit la moitié de Manhattan parce Betty Ross dine avec Freddy Prinze Jr., on est loin de la "gentillesse" des Avengers sauce classique...
Et il faut voir la tête de c... qu'ils ont donné à G.W. Bush! Certes proche de la réalité, il est vrai...

Bref du tout bon, avec, pour ne rien gâcher, un dessin somptueux de Hitch (voir ea la planche ou Thor se jette sur Hulk sous la pluie et les éclairs).

En tout cas, j'aime beaucoup la ligne Ultimate de MARVEL qui, loin de la facilité "on prend les mêmes et on recommence", parvient à instiller une vue moderne (et souvent cynique) sur des héros dont les origines remontent à 40 ans au moins...

D., qui va s'attaquer au FF de Mark Waid/Mike Wieringo et Y the Last Man de Brian K. Vaughan/Pia Guerra. :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Ai parcouru Paradise (par le dessinateur de Marvels, ou le pt de vue des gens normaux sur les superhéros... euh j'ai oublié son nom): suite de Earth X, soit le futur potentiel de l'univers Marvel avec cataclysmes cosmiques, révélations :shock: en pagaille... j'ai pas encore tt compris mais le boulot des créateurs sur la mise en avant de personnages secondaires de Marvel [Machine Man, la Gargouille grise, Captain Britain...], soudain drapés d'une importance nouvelle ainsi que l'essai de cohérence de l'univers Marvel sous influence religieuse (shyamalienne?) est à souligner (un genre de Crisis on Infinite Earths mais prospectifs, quoi)
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Remontons ce petit topic, même si son instigateur ne semble plus honorer ce forum de sa présence... :(

Alors, je viens de finir le premier épisode de 1602, la nouvelle mini-série de Neil Gaiman dessinée par Andy Kubert.
Première constatation, c'est très beau, voire magnifique sur certaines planches.
Dessin assez classique aux couleurs très chaudes, convenant parfaitement à l'époque à laquelle se situe l'histoire (1602 donc... :wink: ).
L'histoire en elle-même? Tout d'abord, j'avoue avoir du mal à rester objectif quand on parle de Gaiman.
Mais je trouve jouissif de s'amuser à retrouver les différents personnages de l'univers Marvel (Nick Fury, Daredevil, Stephen Strange, même les Fantastic Four sous forme de ballade! :D ) déplacé dans une tout autre époque, voire dans des rôles tout à fait différents de ceux qu'on leur connait.
C'est bien entendu superbement écrit (objectivité 0, je rappelle :wink: ), et ce début donne clairement envie d'en découvrir plus!

Vivement la suite donc! :D

J'ai également lu récemment les Uncanny X-Men scénarisés par Chuck Austen, et "surtout", pour le deuxième TP, dessinés par Asamyia.
Très beaux dessins de ce dernier, et, même si cela peut "choquer" de prime abord, je trouve que son dessin convient assez bien aux X-Men, même si d'autres tentatives de "manga-isation" de leur univers ne m'avait pas convaincu (loin de là par ailleurs).
J'avoue avoir perdu cette équipe depuis pas mal de temps, et ne plus trop bien connaître tous les personnages évoluant dans ces histoires. Certes pas les plus originales que j'aie lu (des mutants voulant insister sur le côté Superior de leur dénomination scientifique, les regrets d'Angel face à son amour perdu) elles n'en demeurent pas moins agréables à suivre, et il est toujours amusant de constater que des personnages aussi "ancien" que Angel peut encore nous réserver quelques surprises.
Pas extraordinaire donc, mais une bonne lecture néanmoins!

Voili voilou!

D., pas doué pour l'écriture mais qui fait ce qu'il peut... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dracu a écrit :Alors, je viens de finir le premier épisode de 1602, la nouvelle mini-série de Neil Gaiman dessinée par Andy Kubert.
Première constatation, c'est très beau, voire magnifique sur certaines planches.
Dessin assez classique aux couleurs très chaudes, convenant parfaitement à l'époque à laquelle se situe l'histoire (1602 donc... :wink: ).
L'histoire en elle-même? Tout d'abord, j'avoue avoir du mal à rester objectif quand on parle de Gaiman.
Mais je trouve jouissif de s'amuser à retrouver les différents personnages de l'univers Marvel (Nick Fury, Daredevil, Stephen Strange, même les Fantastic Four sous forme de ballade! :D ) déplacé dans une tout autre époque, voire dans des rôles tout à fait différents de ceux qu'on leur connait.
C'est bien entendu superbement écrit (objectivité 0, je rappelle :wink: ), et ce début donne clairement envie d'en découvrir plus!

Vivement la suite donc! :D
Tu m'as convaincu, je pense que je vais aller l'acheter.

Et sinon, oui, il est où, John Constantine ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

ça a l'air pas mal du tout 1602...

pff l'ami John m'épuise en ce moment.... j'viens de me lire les 60 premiers numéros, il m'en reste euh une certain nombre pour arrive jusqu'au numéro 186 ! plus les annuals :shock:


enfin bon

la réédition du tome 6 de sin city est enfin sorti !
manque plus que le 3 pour que la réédition soit enfin achevé
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

UP
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

ctiss a écrit :Je viens de lire l'épisode de punisher ou il traque et abat tous les héros de la marvel . Terrible.
scénarisé par qui ? c'est dispo en français ? dans la collection 100% marvel ? :wink:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Martin Quatermass a écrit :scénarisé par qui ? c'est dispo en français ? dans la collection 100% marvel ? :wink:
Ecrit par Garth Ennis, dessiné par Steve Dillon et encré par John McCrea si je me souviens bien. En revanche, je ne suis pas certain que ce soit sorti en français.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre