Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par gnome »

Nimrod a écrit :
Harry Hausen a écrit : Image
Pourquoi est ce qu'il fait caca dans sa valise ? :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par johell »

Image
JEUNES FILLES IMPUDIQUES de Pierre Raph
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Harry Hausen »

Hier quelques petits vinyls en occassion:

Image

Image

Image

Image

Image

8) 8) 8)
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Harry Hausen »

Et ceux de la semaine dernière ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Colqhoun »

Joie, un topic consacré au vinyl !

Vous utilisez quoi comme matos ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Harry Hausen »

Colqhoun a écrit :Joie, un topic consacré au vinyl !
Yes !!! :wink: Malheureusement y a pas grand monde qui le fait vivre ...
Colqhoun a écrit :Vous utilisez quoi comme matos ?
Une platine toute simple, mais qui fonctionne très bien ( AKAI AP - 100C ), qu'un voisin aller mettre à la poubelle à l'époque ou la plupart des gens jeter en masse leurs collections de vinyls.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par hellrick »

Je mettrais ce que j'achète en brocante, l'été dernier j'ai trouvé ça pour 5 euros, et quand je vois le prix que certains en demandent je sais que j'ai fait une très bonne affaire (et je le savais en l'achetant :mrgreen: ).

Image

Joie!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Harry Hausen »

A ouais quand même !!! :shock: :shock: :shock: belle pêche !!! :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Harry Hausen »

Tiens une belle affaire que j'ai aussi faite cet été en brocante...

Image

Pressage Américain de 1971 pochette avec la silhouette découpée !!!

5€00 - Etat nickel !!! 8) :D 8)
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Nimrod »

Image

Image
R. Underwood
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 1 nov. 11, 05:40

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par R. Underwood »

Harry Hausen a écrit :
Colqhoun a écrit :Joie, un topic consacré au vinyl !
Yes !!! :wink: Malheureusement y a pas grand monde qui le fait vivre ...
Et pourtant, c'est en passant des 45 tours à ma fille de 3 ans que j'ai compris ce qui manquait aux gosses d'aujourd'hui: l'hypnose du geste. Qu'écouter de la musique devienne quelque chose qu'on accomplit avec ses mains, avec ses yeux et ses oreilles. L'état dans lequel nous mettaient nos disques et leur mouvement, j'en suis sur, nous mettait dans une transe réceptrice qui manque à toute une génération qui ne connait la musique que par un click de souris. Sitôt écouté, sitôt oublié, alors que nous, (les vieux ;) ) étions forcés, pour écouter le son, de vivre l'experience sur la longueur.
Harry Hausen a écrit :
Colqhoun a écrit :Vous utilisez quoi comme matos ?
Une platine toute simple, mais qui fonctionne très bien ( AKAI AP - 100C ), qu'un voisin aller mettre à la poubelle à l'époque ou la plupart des gens jeter en masse leurs collections de vinyls.
Votre post à tous les deux m'a donné envie de me repayer une platine des années 70-80... et quand je vois les prix et l'état de certaines* sur eBay, je ne vais pas me priver.

*Verifier dans les annonces que le retour du bras fonctionne, si l'entrainement est par courroie (pas de probleme si "entrainement direct"), ne pas hésiter à demander si celle-ci a été changée et s'inquiéter aussi de l'état et la disponibilité dans le commerce de la tête. En somme, ne prendre que des marques standard.
"Never before such a golden ease..."
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par wontolla »

Colqhoun a écrit :Joie, un topic consacré au vinyl !

Vous utilisez quoi comme matos ?
Platine manuelle et bras: Acoustic Research
Cellule: Dual MEC110 Low mass
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par monk »

R. Underwood a écrit : c'est en passant des 45 tours à ma fille de 3 ans que j'ai compris ce qui manquait aux gosses d'aujourd'hui: l'hypnose du geste. Qu'écouter de la musique devienne quelque chose qu'on accomplit avec ses mains, avec ses yeux et ses oreilles. L'état dans lequel nous mettaient nos disques et leur mouvement, j'en suis sur, nous mettait dans une transe réceptrice qui manque à toute une génération qui ne connait la musique que par un click de souris. Sitôt écouté, sitôt oublié, alors que nous, (les vieux ;) ) étions forcés, pour écouter le son, de vivre l'experience sur la longueur.
J'applaudie des deux mains.
J'entretient le rapport respecteux à l'objet (musical ou filmique) avec mes enfants avant qu'ils ne soient trop grands et plongent dans le monde du rien. Ils aiment leurs DVDs et les vinyls qu'ils aiment me voir manipuler. Le disque noir a toujours son pouvoir de fascination, c'est intrinsèque, ça n'a rien à voir avec l'époque.

Sinon, j'ai une Rega P2.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par Colqhoun »

monk a écrit :Sinon, j'ai une Rega P2.
J'ai une Rega RP1.

Du bien joli matériel et une qualité de son fort appréciable.

Je me suis remis au vinyl il y a quelques mois, après l'avoir plus ou moins abandonné il y a 5 ou 6 ans alors que j'avais fracassé ma précédente platine en passant l'aspirateur ( :oops: ).
Et, très heureux d'avoir découvert une excellente boutique de vinyls de seconde main en ville, je me suis, depuis, acheté plusieurs dizaines d'albums.

Le pouvoir de fascination de l'objet n'a clairement pas d'équivalent et me pousse même à découvrir tout un tas de trucs auxquels je n'aurais pas dénier jeter une oreille si ça avait été en mp3 ou en cd.
Et quand bien même c'est un super qui revient clairement à la mode (il suffit de voir toutes ces éditions "back in black" que l'on trouve dans plusieurs magasins), il reste tout un tas de gens qui continuent de liquider leurs collections à des prix absolument dérisoires. Ce qui me réjouit totalement.
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneu

Message par 7swans »

J'ai acheté ma platine il y a 9-10ans. C'est une entrée de gamme, mais elle me convient pour l'instant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pro-Ject Debut III
Image
Je dois avoir une centaine de vinyles, pas mal de Jazz (Keith Jarrett, Chick Corea, John Coltrane, etc....) et des nouveautés (presque tout Sufjan Stevens, presque tout Bright Eyes, etc...)

Je n'achète plus de CD, je cherche en priorité le vinyle (même si c'est souvent pas donné... Le dernier Bon Iver à 29e :|).

Une bonne boutique sur Paris (pour du neuf) : Fargo Store (http://www.fargostore.com/mod/index.php)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre