Reeditions CD

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Reeditions CD

Message par Fatalitas »

Afin de separer les reeditions des sorties actuelles, je crée un topic à part.

Ce sont deux albums mythiques du défunt label Creation Records - et des non moins regrettés Boo Radleys - qui font l’objet de réédition ce mois-ci (note de Fata : le 6 juin, en fait). Grâce à l’entremise des archivistes du label Cherry Red, le grandiose Giant Steps (1993) et le brit pop Wake Up ! (1995), respectivement troisième et quatrième volets des aventures du groupe de Martin Carr, retrouvent ainsi le rayon des "nouveautés" après quinze années reléguées dans les bacs à solde. Chaque réédition comportera pas moins trois CD, gorgés de faces b de l’époque. Des "bonus" essentiels quand on sait que les scousers n’étaient pas du genre à faire du remplissage. En voici les détails :

The Boo Radleys, Giant Steps

Image


Tracklisting Face B :
Lazy Day (Adrenalin Ep) / Vegas( Adrenalin Ep) / Feels Like Tomorrow (Adrenalin Ep) Whiplashed (Adrenalin Ep) Does This Hurt (Boo ! Forever) Boo ! Forever (Boo ! Forever) Buffalo Bill (Boo ! Forever) / sunfly Ii : Walking With The Kings (Boo !Forever). Rodney King (St Etienne Remix) (b-Side I Hang Suspended) / As Bound As Tomorrow (B-Side I Hang Suspended) / I Will Always Ask You Where You’ve Been Even Though I Know The Answer (B-Side I Hang Suspended) / Peachy Keen Acoustic Version (b-Side Wish I Was Skinny) / Furthur (B-Side Wish I Was Skinny) / Crow Eye ( B-Side Wish I Was Skinny)

The Boo Radleys, Wake Up !

Image

Face B :
Janus B-Side Wake Up / Blues For George Michael B-Side Wake Up / Friendship Song B-Side Wake Up / Wake Up Boo ! Music For Astronauts B-Side Wake Up / And Tomorrow The World B-Side Wake Up / The History Of Creation Parts 17 & 36 B-Side Wake Up / Find The Answer Within (High Llamasmix) B-Side Find The Answer Within / The Only Word I Can Find B-Side Find The Answer Within / Very Together B-Side Find The Answer Within / Don’t Take Your Gun To Town B-Side Find The Answer Within / Wallpaper B-Side Find The Answer Within


source : pinkushion.com
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

Ah, cool. Je vais me pencher sur ces deux là : j'ai commencé les Boo Radleys avec les suivants (C'Mon Kids et Kingsize), puis je suis passé à autre chose.

Rien à voir, mais une nouvelle réédition de Exile On Main Street des Stones est prévue. La précédente, sortie en 94 ou 95 était très bien, mais là il y a de l'inédit. 10 morceaux semble-t-il.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Reeditions CD

Message par Marcus »

Image

Sortie le 25/5 de l'edition Deluxe 20è anniversaire de Disintegration de The Cure: triple cd reprenant l'album original, des démos et des inédits, et un concert entier enregistré à Wembley en 1989.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

Marcus a écrit :et un concert entier enregistré à Wembley en 1989.
J'imagine qu'il s'agît de Entreat, mais avec quelques morceaux supplémentaires.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Reeditions CD

Message par julien »

Tous les détails de l'édition ici :

Tracklist: The Cure, Disintegration: Deluxe Edition

Disc 1: Disintegration

1. “Plainsong”
2. “Pictures Of You”
3. “Closedown”
4. “Lovesong”
5. “Last Dance”
6. “Lullaby”
7. “Fascination Street”
8. “Prayers For Rain”
9. “The Same Deep Water As You”
10. “Disintegration”
11. “Homesick”
12. “Untitled”

Disc 2: Rarities (1988-1989)

1. “Prayers For Rain” rs Home Demo (instrumental) 04/88
2. “Pictures Of You” rs Home Demo (instrumental) 04/88
3. “Fascination Street” rs Home Demo (instrumental) 04/88
4. “Homesick” band Rehearsal (instrumental) 06/88
5. “Fear Of Ghosts” band Rehearsal (instrumental) 06/88
6. “Noheart” band Rehearsal (instrumental) 06/88*
7. “Esten” band Demo (instrumental) 09/88*
8. “Closedown” band Demo (instrumental) 09/88
9. “Lovesong” band Demo (instrumental) 09/88
10. “2late (alt Version)” band Demo (instrumental) 09/88
11. “The Same Deep Water As You” band Demo (instrumental) 09/88
12. “Disintegration” band Demo (instrumental) 09/88
13. “Untitled (alt Version)” studio Rough (instrumental) 11/88
14. “Babble (alt Version)” studio Rough (instrumental) 11/88
15. “Plainsong” studio Rough (guide Vocal) 11/88
16. “Last Dance” studio Rough (guide Vocal) 11/88
17. “Lullaby” studio Rough (guide Vocal) 11/88
18. “Out Of Mind” studio Rough (guide Vocal) 11/88
19. “Delirious Night” rough Mix (vocal) 12/88*
20. “Pirate Ships” (rs Solo) Rough Mix (vocal) 12/89*

All previously unreleased versions
(*Previously unreleased song)

Disc 3: Entreat Plus

1. “Plainsong”*
2. “Pictures Of You”
3. “Closedown”
4. “Lovesong”*
5. “Last Dance”
6. “Lullaby”*
7. “Fascination Street”
8. “Prayers For Rain”
9. “The Same Deep Water As You”*
10. “Disintegration”
11. “Homesick”
12. “Untitled”

Recorded live at Wembley Arena 1989; remixed by Rs 2009
(*Previously unreleased performance)
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

Donc c'est bien ça pour le live : il s'agît de Entreat, avec 4 morceaux de plus. Il faudrait que je le réécoute, mais ça n'a pas un grand intérêt. Les morceaux sont joués assez fidèlement à ceux de l'album.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Reeditions CD

Message par julien »

C'est clair que le principal intérêt du coffret c'est surtout le deuxième disque qui contient quelques curiosités, comme par exemple cette reprise de Wendy Waldman, Pirate Ships que Smith avait enregistré en solo. Faut voir aussi ce que valent les démos. si c'est juste les chansons instrumentales, identiques à celles du disque c'est peut-être pas très intéressant.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Reeditions CD

Message par Holden »

Faut voir aussi ce que valent les démos. si c'est juste les chansons instrumentales, identiques à celles du disque c'est peut-être pas très intéressant.
Pour avoir écouté des extraits de ces démos (qui ne sont jamais des copies conformes instrumentales), il y a parmi elles quelques perles et l'inédit presque finalisé (Delirious Night) vaut le détour, tout comme Pirate Ships. Par ailleurs, un site vient d'être ouvert pour lancer la ressortie de l'album et l'on y trouve notamment, en streaming, un autre ensemble de raretés qui ne seront pas présentes sur la nouvelle édition : démos personnelles de RS, répétitions, démos du groupe, mixages alternatifs (2late, Prayers for Rain sont particulièrement intéressantes), extraits live du concert donné à Dallas en septembre 89 (qui sera disponible en intégralité à partir du 24 mai), etc. C'est ici : http://thecuredisintegration.com/bin/.

La liste complète des titres inédits écoutables en ligne :

01 Closedown [RS Home Instrumental Demo 05/88]
02 Last Dance [RS Home Instrumental Demo 05/88]
03 Lullaby [RS Home Instrumental Demo 05/88]
04 Tuned Out on RTV5 [Band Instrumental Rehearsal 06/88]
05 FuknNotFunk [Band Instrumental Rehearsal 06/88]
06 Babble [Band Instrumental Rehearsal 06/88]
07 Plainsong [Band Instrumental Demo 09/88]
08 Pictures of You [Band Instrumental Demo 09/88]
09 Fear of Ghosts [Band Instrumental Demo 09/88]
10 Fascination Street [Band Instrumental Demo 09/88]
11 Homesick [Band Instrumental Demo 09/88]
12 Delirious Night [Band Instrumental Demo 09/88]
13 Out of Mind [Studio Instrumental Jam 10/88]
14 2Late [Studio 'WIP' Mix 11/88]
15 Lovesong [Studio 'WIP' Mix 11/88]
16 Prayers For Rain [Studio 'WIP' Mix 11/88]
17 The Same Deep Water As You - LIVE [Dallas Starplex 15/09/89]
18 Disintegration - LIVE [Dallas Starplex 15/09/89]
19 Untitled - LIVE [Dallas Starplex 15/09/89]
20 Faith - LIVE [Rome Palaeur 04/06/89 - Crowd Bootleg]

Quant au live, Entreat, il dégage quand même une autre énergie que l'album (je pense en particulier à la chanson titre, avec un Robert Smith tendu à l'extrême).
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Reeditions CD

Message par Fatalitas »

13 juillet

R.E.M Fables of the Reconstruction (25th Anniversary Edition):

CD1 (original album):

01 Feeling Gravity's Pull
02 Maps and Legends
03 Driver 8
04 Life and How to Live It
05 Old Man Kensey
06 Can't Get There From Here
07 Green Grow the Rushes
08 Kohoutek
09 Auctioneer (Another Engine)
10 Good Advices
11 Wendell Gee

CD2 (The Athens Demos):

01 Auctioneer (Another Engine) (demo version)
02 Bandwagon (demo version)
03 Can't Get There From Here (demo version)
04 Driver 8 (demo version)
05 Feeling Gravity's Pull (demo version)
06 Good Advices (demo version)
07 Green Grow the Rushes (demo version)
08 Hyena (demo version)
09 Kohoutek (demo version)
10 Life and How to Live It [demo version]
11 Maps and Legends (demo version)
12 Old Man Kensey (demo version)
13 Throw Those Trolls Away (demo version)
14 Wendell Gee (demo version)
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

Nimrod a écrit : Rien à voir, mais une nouvelle réédition de Exile On Main Street des Stones est prévue. La précédente, sortie en 94 ou 95 était très bien, mais là il y a de l'inédit. 10 morceaux semble-t-il.

Image
Je l'ai acheté, et je viens de finir d'écouter les 10 inédits. C'est du bon, et c'est triste de constater que des morceaux mis de côté il y a bientôt 40 ans surpassent sans problème les morceaux retenus pour des albums voire des singles sortis par les Stones depuis 20 ans au moins (petit bémol pour Voodoo Lounge dans lequel il y a des trucs sympas). Le son est excellent, surtout si on le compare avec ce qui peut être proposé en bootleg. Mais c'est assez logique : ils y ont mis les moyens et certains instrus/voix ont été réenregistrés pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Reeditions CD

Message par odelay »

Nimrod a écrit :
Nimrod a écrit : Rien à voir, mais une nouvelle réédition de Exile On Main Street des Stones est prévue. La précédente, sortie en 94 ou 95 était très bien, mais là il y a de l'inédit. 10 morceaux semble-t-il.

Image
Je l'ai acheté, et je viens de finir d'écouter les 10 inédits. C'est du bon, et c'est triste de constater que des morceaux mis de côté il y a bientôt 40 ans surpassent sans problème les morceaux retenus pour des albums voire des singles sortis par les Stones depuis 20 ans au moins (petit bémol pour Voodoo Lounge dans lequel il y a des trucs sympas). Le son est excellent, surtout si on le compare avec ce qui peut être proposé en bootleg. Mais c'est assez logique : ils y ont mis les moyens et certains instrus/voix ont été réenregistrés pour l'occasion.
Il y a un coffret à 119 € avec les CD, les LP et un DVD (en plus de qq goodies). Pour le DVD ce n'est pas clair, au dos du coffret ils mettent ceci : DVD : Stone in exile (le docu de Cannes c'est bien ça? ), Cocksuker blues ( :shock: ) et un autre truc. Ce sont les films en entier? des extraits?

Sinon EXILE faisant partie de mon top 10 de tous les temps, va falloir que je repasse à la caisse (mais pas à 119 €).
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Reeditions CD

Message par AlexRow »

Je viens de finir l'écoute du premier disque... c'est une très bonne réédition. Je vais attaquer le disque des inédits.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Reeditions CD

Message par Roy Neary »

AlexRow a écrit :Je viens de finir l'écoute du premier disque... c'est une très bonne réédition. Je vais attaquer le disque des inédits.
Ah bon, tu l'as acheté ? :mrgreen: :arrow:

Pourquoi ne l'ai-je pas fait aussi alors que j'achetais de mon côté une ancienne réédition des Who ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Reeditions CD

Message par AlexRow »

Roy Neary a écrit :
AlexRow a écrit :Je viens de finir l'écoute du premier disque... c'est une très bonne réédition. Je vais attaquer le disque des inédits.
Ah bon, tu l'as acheté ? :mrgreen: :arrow:

Pourquoi ne l'ai-je pas fait aussi alors que j'achetais de mon côté une ancienne réédition des Who ? :roll:
As-tu au moins eu la décence d'acheter le Blu-ray d'aLCHEMY de dIRE sTRAITS ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Reeditions CD

Message par Tuesday »

AlexRow a écrit :As-tu au moins eu la décence d'acheter le Blu-ray d'aLCHEMY de dIRE sTRAITS ?
T'es sur que tu ne veux pas faire réparer ta touche CAPS?
:arrow:
Image
Répondre