News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par TheGentlemanBat »

Image

Nouveau livre de l'ami Quentin qui se profile à l'horizon (un recueil de 400 pages de textes personnels, essais, critiques... centrés sur le cinéma américain des 70's) attendu outre-Atlantique chez HarperCollins le 25 octobre. Logiquement, une traduction devrait arriver chez nous dans la foulée (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

sortie le 3 juin

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Ann Harding »

Image
Ma dernière traduction du livre somme de Jan-Christopher Horak sur le génial Saul Bass
https://www.lespressesdureel.com/ouvrag ... 344&menu=0
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Bogus »

Devrait sortir à la rentrée/fin d’année le prochain livre d’entretiens de Jordan Mintzer sur le même mode que ceux écrit sur James Gray et Darius Khondji:
Conversations avec Dean Tavoularis
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Kevin95 »

Pour les amateurs du style Garnier (j'en suis), une contribution pour un menu maxi best of de ses enquêtes cinéphiles.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... 3TU2HzFbr0
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par sixtiesfan »

Kevin95 a écrit : 30 juin 22, 12:00 Pour les amateurs du style Garnier (j'en suis), une contribution pour un menu maxi best of de ses enquêtes cinéphiles.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... 3TU2HzFbr0
Merci de nous signaler ça, je ne vais pas traîner à me délester de 50€ : fan absolu des écrits de Garnier sur le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par higa »

Aucune idée du contenu de ce livre, ça viens de sortir et je suis tenté mais c'est cher.
Sorti chez Lienart, 320 pages, 45€

Dispo entres autres chez Potemkine

Image
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Courleciel »

higa a écrit : 7 juil. 22, 20:08 Aucune idée du contenu de ce livre, ça viens de sortir et je suis tenté mais c'est cher.
Sorti chez Lienart, 320 pages, 45€

Dispo entres autres chez Potemkine

Image
C'est le catalogue de l'exposition JEAN PAINLEVÉ qui a lieu actuellement au Jeu de Paume.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par higa »

Courleciel a écrit : 13 juil. 22, 16:30 C'est le catalogue de l'exposition JEAN PAINLEVÉ qui a lieu actuellement au Jeu de Paume.
Oui, mais il semblerait que deux versions existent, une de 50 pages et une de 320, avec exactement le même nom et la même date de sortie. D'où ma question, vu la différence de prix je suis surtout intéressé par la deuxième version s'il y a plus de textes mais comme je n'ai trouvé aucun sommaire...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par tenia »

Kevin95 a écrit :Pour les amateurs du style Garnier (j'en suis), une contribution pour un menu maxi best of de ses enquêtes cinéphiles.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... 3TU2HzFbr0
Pour ceux qui ont les éditions Wild Side avec livrets, les textes concernés ont l'air d'être repris à l'identique.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Courleciel »

higa a écrit : 13 juil. 22, 21:29
Courleciel a écrit : 13 juil. 22, 16:30 C'est le catalogue de l'exposition JEAN PAINLEVÉ qui a lieu actuellement au Jeu de Paume.
Oui, mais il semblerait que deux versions existent, une de 50 pages et une de 320, avec exactement le même nom et la même date de sortie. D'où ma question, vu la différence de prix je suis surtout intéressé par la deuxième version s'il y a plus de textes mais comme je n'ai trouvé aucun sommaire...
Comme souvent avec les catalogues d’exposition il y a une version "Livre d'art" et une version "Light".
Le livre édité "Leinart" est la version "Livre d'Art" de 320 pages (45€), celui édité par "Les presses du réel" est une version light de 50 pages (9.5€).
Potemkine propose la version de Leinart.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par higa »

Ah merci pour la précision, je suis surtout intéressé par des textes critiques donc heureusement que je n'ai pas été trop impulsif
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Bogus »

Bogus a écrit : 29 juin 22, 11:38 Devrait sortir à la rentrée/fin d’année le prochain livre d’entretiens de Jordan Mintzer sur le même mode que ceux écrit sur James Gray et Darius Khondji:
Conversations avec Dean Tavoularis
Image

https://livre.fnac.com/a17239558/Jordan ... Tavoularis
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Arn »

tenia a écrit : 13 juil. 22, 22:22
Kevin95 a écrit :Pour les amateurs du style Garnier (j'en suis), une contribution pour un menu maxi best of de ses enquêtes cinéphiles.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... 3TU2HzFbr0
Pour ceux qui ont les éditions Wild Side avec livrets, les textes concernés ont l'air d'être repris à l'identique.
Incompréhensible. Hier The Jokers annonce une prolongation de la campagne de 10 jours, alors qu'elle en était à 92%. Ils annoncent même un cadeau par tirage au sort.
Finalement la campagne n'est pas réellement prolongé et est donc un échec. A mon avis ils se sont râtés quelques par avec KKBB...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par cinephage »

Arn a écrit : 9 août 22, 14:48
tenia a écrit : 13 juil. 22, 22:22 Pour ceux qui ont les éditions Wild Side avec livrets, les textes concernés ont l'air d'être repris à l'identique.
Incompréhensible. Hier The Jokers annonce une prolongation de la campagne de 10 jours, alors qu'elle en était à 92%. Ils annoncent même un cadeau par tirage au sort.
Finalement la campagne n'est pas réellement prolongé et est donc un échec. A mon avis ils se sont râtés quelques par avec KKBB...
Oui, c'est quand même assez curieux, il leur manquait à peine 900 balles, en prolongeant un peu, avec le cadeau, ils en avaient la moitié, et ils comblaient le manquant en faisant un léger surstock (ce genre de livres part bien à Noel), et zou, on lançait la production...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre