Mike Oldfield

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Mike Oldfield

Message par Amarcord »

Anorya a écrit :Dans les disques de Oldfield dont on a quasiment pas parlé jusqu'ici, Discovery, ça vaut le coup ?
Discovery est dans le prolongement évident de l'album précédent, Crises (qui reste l'un de mes Oldfield préférés). C'est donc, pour moi, un assez bon album (surtout "la première face", si je puis dire).
Outre To France, il y a quelques (très) jolis moments, comme Tricks of the light, Crystal Gazing, Poison arrows et surtout le (relativement) long (mais finalement pas assez !) instrumental qui clôt l'album en toute beauté : The Lake (12 minutes "seulement", ce qui fait petit joueur, comparé à la pièce maîtresse Crises de l'album éponyme, qui affiche quasiment le double en durée).
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Mike Oldfield

Message par Amarcord »

Dans le giron de ce bon vieux Mike, voici Faerie Symphony (1977), un album de Tom Newman (compagnon de route de Oldfield depuis les débuts).
Il semble qu'Oldfield joue dessus (c'est ce que dit un sticker collé sur le boîtier de la réédition CD de 1999), mais les infos qu'on peut trouver ici ou là se contredisent un peu (Discogs, par exemple, n'a pas l'air de mentionner la participation de Oldfield)...
Reste que c'est un bien joli album, à l'ambiance celtique et rêveuse à souhait (les titres s'enchaînent un peu comme dans une longue suite). On est vraiment proche des premiers Oldfield (le début, par exemple, semble sortir tout droit d'un tiroir de Tubular Bells).

[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Mike Oldfield

Message par Rick Deckard »

C’est pas mal du tout ça ! (évidemment le cd n’est plus dispo :? )
Répondre