Votre Metallica préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album de Metallica préféré ?

Kill 'em all
1
3%
Ride the lightning
5
14%
Master of puppets
9
24%
... And justice for all
7
19%
Black album
11
30%
Load
1
3%
Re-load
2
5%
St. anger
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'ai adoré Metallica jusqu'au Black album qui est celui que je préfère. Je me rappelle aussi la claque au moment de la sortie du sublime Kill em all. Mais après le Black album, Pouah, je crois que c'est Load et Reload qui m'ont fait décrocher du Hard Rock. En tout cas, dans le genre, longtemps mon groupe préféré avec "IRON MAIDEN"
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :J'ai adoré Metallica jusqu'au Black album qui est celui que je préfère. Je me rappelle aussi la claque au moment de la sortie du sublime Kill em all. Mais après le Black album, Pouah, je crois que c'est Load et Reload qui l'ont fait décrocher du Hard Rock. En tout cas, dans le genre, longtemps mon groupe préféré avec "IRON MAIDEN"
Jeremy en pleine répétition pour l'hommage Metallica organisé par l'hospice :

Image :lol:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'ai voté pour Kill 'em All , qui fut un choc pour moi à l'époque! Bien aimé Ride The Lightning(mon premier CD avec la couverture bleu chez Music for Nation), et Master of Puppets. Après, j'ai un peu décroché jusqu'à Load, que j'aime bien finalement.
Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

And Justice for all... le summum d'une carriere avant un long et pénible déclin ( mais jusqu'ou irons t'ils ??? :lol: )
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Harry Hausen a écrit :And Justice for all... le summum d'une carriere avant un long et pénible déclin ( mais jusqu'ou irons t'ils ??? :lol: )
J'ai essayé de me plonger dans St Anger, mais non, ca passe vraiment pas !
Image
Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Tout pareil, je ne l'ecoute plus du tout. :?
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

Mon préféré est le Black album suivit de Master of puppet. Je n'aime pas Kill em all ni load and reaload. Ride the lighting est trop " Hard rock " a mon gout, et And justice for all a un son pourrit sur mon cd ( je sais pas si c un origianl je l'aia chter au puce il a tout de l'orignial mais le son est vraiment pas agreable) donc je l'ai peu ecouter, je sais juste que je l'avais trouvé tres interessant.
Le dernier parcontre je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de l'ecouter..
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

En fait avec la black album, je trouve que Metallica est devenu un groupe comme les autres ....
Everybody's clever nowadays
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Nikita a écrit :En fait avec la black album, je trouve que Metallica est devenu un groupe comme les autres ....
Je vois pas ce que tu veux dire par là. Mainstream?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Leopold Saroyan a écrit :
Nikita a écrit :En fait avec la black album, je trouve que Metallica est devenu un groupe comme les autres ....
Je vois pas ce que tu veux dire par là. Mainstream?
Peut être, disons que jusqu'à celui-là, à la sortie de chacun de leurs albums, j'étais toujours agréablement surpris et j'avais l'impression de découvrir encore en quelque chose, toutes ces impressions ont fini à ce moment là
Everybody's clever nowadays
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Nikita a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :
Je vois pas ce que tu veux dire par là. Mainstream?
Peut être, disons que jusqu'à celui-là, à la sortie de chacun de leurs albums, j'étais toujours agréablement surpris et j'avais l'impression de découvrir encore en quelque chose, toutes ces impressions ont fini à ce moment là
Je vois même si le groupe réussit l'exploit à mes yeux de me surprendre tout le temps, à brouiller les pistes, les conventions pour au final offrir des oeuvres uniques, originales que l'on ne saurait confondre avec celles d'un autre groupe.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Image

:mrgreen:




Mes trois albums préférés:

1. Load (le plus dense et le plus riche)
2. Master
3. Justice


Et, s'il ne fallait retenir que dix morceaux:

1. The Call Of Ktulu
2. Orion
3. The Outlaw torn
4. Fixxxer
5. Disposable heroes
6. Damage, inc.
7. Until It sleeps
8. Blackened
9. The Struggle Within
10. No Remorse
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Solaris a écrit : Mes trois albums préférés:

1. Load (le plus dense et le plus riche)
2. Master
3. Justice
Bravo pour plébisciter Load!
Faudrait que je fasse un topic story du groupe à la manière de Nikita et JC.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Nikita a écrit :En fait avec la black album, je trouve que Metallica est devenu un groupe comme les autres ....

Normal, puisque qu'à partir du black, ils ont décidé de revoir leur ambition à la baisse. L'enchainement d'album qui suit est là pour le prouver.
Désolé pour les adorateurs du Load, mais c'est la production du disque qui donne l'impression de morceau varié qui sont en réalité d'une banalité affligeante concernant un album de ( feu ?) Metallica. Des compos rigides sans ceztte part de folie qui les conjuguait auparavant. Un morceau comme One, Master, The call of... tous ces titres respirent une démesure qui siée et qui a fait la griffe du groupe.

St anger, déjà débattu sur le sujet, est pour moi, un album pseudo-conceptuel d'imagerie roots (voire lo-fi ) au niveau de la prod', qui s'apparente plus à un véritable foutage de gueule qu'autre chose...

Mon album préféré de Metallica ?

...And justice for all bien sûr...

Même si je dois avouer une rude bataille avec Master of Puppets qui contient tout de même quelques perles...
Ainsi, toujours et pourtant...
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

1) Ride the lightning
2) Black Album/Master of Puppets
3) And Justice for all
4) Kill em All

J'ai décroché après...

Ca me fait bizarre de voir Nikita parler de Metallica.
Répondre