Major Tom a écrit : ↑9 oct. 20, 21:39
Leurs cinq premiers albums --Van Halen (1978), Van Halen II (1979), Women and Children First (1980), Fair Warning (1981), Diver Down (1982) et 1984 (1984)-- sont tous très bons en fait, avec des thèmes variés.
Dans ce genre "en finesse" il y a aussi leur reprise de "Big Bad Bill (Is Sweet William Now)" avec le père (Jan Van Halen) à la clarinette, provenant de Diver Down...
Ça en fait six d'albums !
Ah bah oui.
gnome a écrit : ↑11 oct. 20, 10:56
Sur la video live, il utilise le bouton de volume. Et en effet, un delay +/- reverb et une pédale volume font l'affaire. Plus un bon doigté...
On le voit encore ici (à partir de 0:32 - et après ça enchaîne sur l'excellente "Secrets") :
Ah ! Cette qualité d'image qui me rappelle comment je découvrais les "lives" durant mes jeunes années de passionné de rock...
Dans les reprises de ce très bon album, j'aime beaucoup "Dancing in the Streets"...
...mais il faut dire que je n'aime pas du tout l'originale et encore moins les autres reprises (je déteste la version ringarde de Bowie et Jagger qu'il m'est impossible d'écouter plus de neuf secondes).
Pareil, il démarre par des effets de guitare assez impressionnants.
Comme l'atteste l'album "Demography", comprenant les démos de tous leurs premiers albums (donc les six), leurs premières démos (avant de sortir Van Halen I) étaient vraiment excellentes et lorsqu'ils se sont reformés récemment avec Lee Roth, ils ont surtout repris les chansons qu'ils n'avaient pas sorties sur leur premier album, mais en moins bien.
"House of Pain" qui conclue 1984, était en réalité écrite à leurs débuts, et devait s'enchaîner avec "Running with the Devil" (d'où le son de klaxon qu'on entend). La version démo (où Eddie se double à la guitare) est encore meilleure que la version finale.
Je suis étonné de ce que son jeu soit aussi propre (en legato, il faut étouffer un peu les cordes sinon c'est tout pourri). Il a dû piquer un fard en écoutant Randy Rhoads ou Yngwie Malmsteen...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
primus a écrit : ↑7 oct. 20, 20:14
Steve Hackett aussi quand même. Un peu plus âgé mais c'est la même génération. En fouillant un peu il y en a probablement d'autres. Comme, évidemment, Robert Fripp.
Fripp, bon sang. L'évidence, comme le nez au milieu du visage.
Puisque on parlait de Fripp, Mr & Mme Willcox s’amusent:
Décès hier de Ken Hensley, qui aura défini en grand partie l'utilisation des claviers dans le rock, et composé tout un tas de choses géniales. Uriah Heep prend cher en 2020. RIP.
Major Dundee a écrit : ↑6 nov. 20, 09:17
Uriah Heep est pour moi l'un des groupes de hard parmi les plus attachants.
Pour moi aussi. Et je reste convaincu que c'est en plus l'un des plus structurant dans ce qui viendra ensuite, y compris dans la musique extrême, et principalement pour la manière dont Hensley utilisait le clavier (beaucoup plus que Lord et Deep Purple à mon sens)
Et Hensley aura été le compositeur principal de leur âge d'or, pour toutes ces chansons imparables.
D'ailleurs, sa carrière d'ensemble est remarquable : The Gods, Toe Fat ou Head Machine, avant Uriah Heep, c'est excellent aussi.
On peut s'étonner d'ailleurs que sa disparition soit autant passée sous silence, vu les hits auxquels il est associé. Le contraste avec Van Halen est étonnant.
Bien content d'avoir vu Uriah Heep (et les Zombies en première partie) à Bruxelles il y a 2 ans (même si ce n'était pas le même line up), très bon concert des 2 groupes.
C'était le bon temps de la musique "live"...
Une féministe atypique, avec de l'humour, de la profondeur, de la poésie et de l'intérêt pour toutes sortes de gens, une vraie rebelle pas seulement à cantonner dans la section enfantine. Merci Jeremy, tu prouves qu'il y a au moins un mec qui l'a écoutée sur ce forum.
Enfant, elle m'a toujours mis mal à l'aise.
J'écoutais des disques pour enfants, mais des trucs traditionnels chantés par des "anonymes".
En tant qu'instit, j'ai fini par apprécier ses textes (quand mes élèves chantaient ses chansons en chorale).
Je ne connais pas du tout son répertoire "adulte". Comme j'ai plutôt 15 ans d'âge mental,
je prends plutôt mon pied avec The Bombpops, mais j'aime bien Jeanne Cherhal aussi.
Et je vois que Les gens qui doutent est une belle chanson.
Bref : salut l'artiste et "bon voyage" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
moonfleet a écrit : ↑1 déc. 20, 20:04
Merci Jeremy, tu prouves qu'il y a au moins un mec qui l'a écoutée sur ce forum.
2 mecs au moins, mes enfants aussi ayant grandi avec ses chansons (comme leur mère d'ailleurs).
Un grand talent d'écriture et beaucoup d'intelligence et de malice, même si j'ai un avis plus mitigé sur les musiques.