Jerry Goldsmith et John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

A choisir, ce serait...

Jerry Goldsmith
9
45%
John Williams
11
55%
 
Nombre total de votes : 20

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

ratatouille a écrit : Non sérieusement, je pense que tu voulais dire qu'il y avait trop de sa musique dans les films (les 2 Star Wars, les 2 Harry Potter).
Mais je crois qu'en l'occurence, il s'agit davantage d'un choix personnel du réalisateur, et je doute que le compositeur ait son mot à dire là-dessus (que ce soit John Williams ou un autre).
Par exemple, il n'y a qu'à voir Catch Me If You Can pour constater que la musique est moins présente et beaucoup mieux utilisée (ce qui est sûrement lié, d'ailleurs).
franchement pas d'accord ! Généralement, le réalisateur (et surtout dans le cas de Spielberg ou Lucas) écoute au moins le point de vue du compositeur !
Pour prendre un exemple que je connas bien : Elfman avait fortement insisté pour ne pas mettre de musique dans la scène de la chambre forte de Mission Impossible. Pour finir, on lui a donné raison. Il aurait pourtant très bien pu composer quelque chose d'extraordinaire pour ce passage, un vrai morceau de bravoure mais il a jugé utile de supprimer toute musique dans ce cas. Le compositeur a donc bien son mot à dire.
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

ratatouille a écrit : Mais je crois qu'en l'occurence, il s'agit davantage d'un choix personnel du réalisateur, et je doute que le compositeur ait son mot à dire là-dessus (que ce soit John Williams ou un autre).
Pas si sûr ! C'était peut-être le cas il y a quelques années, mais plus maintenant. Je crois qu'à l'heure actuelle, ce sont les exécutifs du studio qui décident. Sinon Richard Donner, grand pote de Jerry Goldsmith, n'aurait jamais accepté qu'on vire son score pour Timeline, alors qu'il en était paraît-il très satisfait.

L'utilisation de la musique, à l'heure actuelle, mise sur le développement technique des bandes-son. Avec le 5.1, on a tendance à en mettre plein les oreilles, et bien souvent le film en souffre.
We always were the curious kind
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

Goldsmith sans hésiter; Williams, c'est de la grosse artillerie hollywoodienne (qui peut être bien de temps à autre :wink: )
A titre personnel, Goldsmith est à mon goût plus funky 8) , plus proche de la musique noire des 60's et 70's; Plus aventureux aussi; 8)
sinon, j'aime bien Lalo Schifrin aussi :wink:
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

John T. Chance a écrit :A titre personnel, Goldsmith est à mon goût plus funky 8) , plus proche de la musique noire des 60's et 70's:
Par contre, là, je ne te suis pas du tout sur le coup : Goldsmith funky me semble complètement faux à moins que tu ait des arguments bétons ;-) Schiffrin plus effectivement
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

si on pouvait s'en tenir à ce 6-6 ce serait parfait... :)
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Jack Torrance a écrit :si on pouvait s'en tenir à ce 6-6 ce serait parfait... :)
Eh non ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Vazymollo a écrit :
Jack Torrance a écrit :si on pouvait s'en tenir à ce 6-6 ce serait parfait... :)
Eh non ! :mrgreen:
:twisted: :twisted: :wink:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

je suis sûr que roy a pris un nouveau pseudo rien que pour voter Williams... :twisted: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Torrance a écrit :je suis sûr que roy a pris un nouveau pseudo rien que pour voter Williams... :twisted: :lol:
je reviens de suite avec un nouveau pseudo pour remettre Goldsmith à la place qu'il mérite ;-)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

je suis sûr que roy a pris un nouveau pseudo rien que pour voter Williams... :twisted: :lol:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jeremy Fox a écrit :
John T. Chance a écrit :A titre personnel, Goldsmith est à mon goût plus funky 8) , plus proche de la musique noire des 60's et 70's:
Par contre, là, je ne te suis pas du tout sur le coup : Goldsmith funky me semble complètement faux à moins que tu ait des arguments bétons ;-) Schiffrin plus effectivement
"la planète des singes" ou même encore plus frappant "les évadés de la planète des singes" (je ne sais pas si c'est le titre exact)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Le 1er POTA funky ??
Je crois que tu veux plutôt parler du score du 3ème épisode, également composé par Papy Jerry qui, celui-ci, est bien ancré dans son époque (les 70's), étant donné que le film se déroule durant cette période.

Mais alors pour le 1er, s'il y a bien quelque chose qui n'est pas du tout funky, c'est bien ça !? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Non non, Goldsmith c'est du funky (La Malédiction ou Alien que ne renierait pas Earth Wind & Fire) de la même manière que Williams c'est de l'artillerie lourde hollywoodienne. Ca se tient tout ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Non non, Goldsmith c'est du funky (La Malédiction ou Alien que ne renierait pas Earth Wind & Fire) de la même manière que Williams c'est de l'artillerie lourde hollywoodienne. Ca se tient tout ça...
Alors si on regarde les choses comme ça, oui effectivement ! :lol:

"Williams c'est que du boum boum !!"
"Goldsmith c'est super bien pour danser dans les boums !"

(et ça rime)
Invité

Message par Invité »

ratatouille a écrit :Le 1er POTA funky ??
Je crois que tu veux plutôt parler du score du 3ème épisode, également composé par Papy Jerry qui, celui-ci, est bien ancré dans son époque (les 70's), étant donné que le film se déroule durant cette période.

Mais alors pour le 1er, s'il y a bien quelque chose qui n'est pas du tout funky, c'est bien ça !? :lol:
HUmm il me semble que lors de la poursuite dans les champs de mais...enfin bref...je parlais également du troisième épisode "les évadés..." si c'est bien le titre
Répondre