Kate Bush remastered !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par DukeOfPrunes »

Supfiction a écrit : 13 juin 22, 09:56 « Vision fantasmée et faussée », ça c’est naturel et on ne peut pas leur en faire grief. Évidemment comme nous l’avions plus jeunes avec les années 50-60. Pour le reste, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, peut-être parce que je n’ai pas vu la série (j’ai dû abandonner au premier épisode).
Bien sûr, c'est naturel. Et en même temps, c'est quand même une chose bien étrange (sans mauvais jeu de mot)… J'évoquais McCartney et Rihanna parce que plein de Twittos (sans doute très jeunes) fans de la chanteuse avaient commenté sur sa vidéo : "Oh, c'est trop chou d'offrir la possibilité à un artiste pas connu de jouer avec elle". On parle quand même d'un membre des Beatles, enfin, ça reste mignon, c'était juste un caméo. Par contre, le meme sur Kate Bush me gêne un peu en ce qu'il montre une espèce de tendance à mêler ignorance et snobisme : "On ne sait rien, mais on sait mieux". Une simple recherche sur le web, en moins d'une minute, suffit à comprendre que ce titre était déjà le tube d'une artiste à dimension internationale. C'est peut-être le prendre trop au sérieux, mais ça montre bien ce qu'est la culture des réseaux sociaux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

DukeOfPrunes a écrit : 13 juin 22, 10:12 une espèce de tendance à mêler ignorance et snobisme : "On ne sait rien, mais on sait mieux".
Ah oui, je vois, et cela rejoint la discussion d’il y a quelques jours dans un autre topic où je citais le film While we’re young dans lequel Adam Driver prétend ou semble tout connaître mieux que le personnage de Ben Stiller qui lui a vécu les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Kate Bush remastered !

Message par Dale Cooper »

Supfiction a écrit : 13 juin 22, 08:29 Ça sous-entend que Kate Bush n’aurait pas eu de succès dans les années 80, ce qui évidemment est faux.
DukeOfPrunes a écrit : 13 juin 22, 09:40
Dale Cooper a écrit : 12 juin 22, 22:49 Bien vu :
Je trouve au contraire que ça prouve beaucoup de choses sur la génération Z. :fiou:
"Bien vu"... juste la référence avec Retour vers le futur (qui date comme la chanson de Bush de 1985), et je ne crois pas que ça sous-entend que... mais attendez, il faut vraiment vous expliquer une blague, bande de boomers ? :mrgreen:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush remastered !

Message par Amarcord »

J'imagine la tête des djeunz accros à Stranger Things qui, emballés par Running Up That Hill, se sont aventurés au-delà du single (et donc ont écouté Hounds Of Love et, notamment, sa fabuleuse face B)... :mrgreen:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Kate Bush remastered !

Message par Dale Cooper »

Qui est superbe d'ailleurs. :D

Je ne sais pas si on écoute encore un(e) artiste par "albums" de nos jours, c'est plutôt par chansons (au hasard) sur Spotify, non ? Après comme il s'agit d'une série qui créé une forme de nostalgie pour les années 80, avec ses vinyles ou ses k-7, alors peut-être qu'ils s'achèteront effectivement l'album (et qui sait, en vinyle), je ne sais pas. :)

"Hounds Of Love" est d'ailleurs le dernier album de la carrière de Bush que j'ai (en gros j'ai les cinq premiers, que j'aime beaucoup), je n'étais pas allé au-delà. Ai-je eu tort ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

Amarcord a écrit : 13 juin 22, 14:34 J'imagine la tête des djeunz accros à Stranger Things qui, emballés par Running Up That Hill, se sont aventurés au-delà du single (et donc ont écouté Hounds Of Love et, notamment, sa fabuleuse face B)... :mrgreen:
Wake up, child
Pay attention..
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Kate Bush remastered !

Message par Silenttimo »

Dale Cooper a écrit : 13 juin 22, 14:43Qui est superbe d'ailleurs. :D

Je ne sais pas si on écoute encore un(e) artiste par "albums" de nos jours, c'est plutôt par chansons (au hasard) sur Spotify, non ? Après comme il s'agit d'une série qui créé une forme de nostalgie pour les années 80, avec ses vinyles ou ses k-7, alors peut-être qu'ils s'achèteront effectivement l'album (et qui sait, en vinyle), je ne sais pas. :)

"Hounds Of Love" est d'ailleurs le dernier album de la carrière de Bush que j'ai (en gros j'ai les cinq premiers, que j'aime beaucoup), je n'étais pas allé au-delà. Ai-je eu tort ? :oops:
Oui.

Les meilleurs (pour moi) restent le premier, le 3e et le 4e albums, mais il y a du bon dans ses albums "sensual world", "red shoes" et "aerial" (dont un étonnant duo funky aux côtés de Prince dans "red shoes").
Son live de 2016 est très bon.

L'idéal était d'acheter les deux coffrets avec l'ensemble des albums remastérisés (10), le live (en 2-3 CD, j'ai un doute) et un disque de titres inédits.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

The sensual world est pour moi largement aussi bon mais n’a pas d’énorme tube comme son prédécesseur.
The red shoes, pour sa face A tient encore très bien la route, ne serait-ce que pour le sublimissime Moments of pleasure et And so is love. En fait, il est excellent, il suffit de zapper les derniers titres dispensables.
Aerial, je l’ai beaucoup écouté à sa sortie mais bizarrement plus trop par la suite. Et sa voix est devenue trop grave déjà malheureusement.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush remastered !

Message par Amarcord »

Dale Cooper a écrit : 13 juin 22, 14:43"Hounds Of Love" est d'ailleurs le dernier album de la carrière de Bush que j'ai (en gros j'ai les cinq premiers, que j'aime beaucoup), je n'étais pas allé au-delà. Ai-je eu tort ? :oops:
Les 5 premiers sont clairement au-dessus de ce qui a suivi (avec, pour moi, un pic indépassable : The Dreaming), mais il y a de quoi "picorer" encore ensuite : je trouve que le single The Sensual World, par exemple, figure parmi ce que Kate Bush a fait de mieux dans toute sa carrière... Je me souviens d'ailleurs que quand le single (et son joli clip) est sorti, j'avais pensé que ça laissait présager un album du niveau de The Dreaming... Mais force est de constater que, malgré quelques beaux moments (The Fog, Love and Anger...), la chanson The Sensual World reste le seul joyau de l'album éponyme dont il est extrait.
J'ai encore plus de mal avec The Red Shoes (là encore, à deux ou trois exceptions près... mais désolé : on est droit d'exiger plus que ça de la part de quelqu'un qui a été capable de nous donner The Dreaming).
On sent une plus grande ambition dans Aerial et 50 Words For Snow (ce dernier ne se révélant qu'après plusieurs écoutes attentives), mais c'est vraiment dans les années 80 que Kate Bush a été le plus touchée par la grâce... J'essaie de rester objectif mais ce n'est pas évident car pour moi, elle reste de toute façon la plus grande.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par DukeOfPrunes »

Amarcord a écrit : 13 juin 22, 15:11 (avec, pour moi, un pic indépassable : The Dreaming)
Dans mes bras !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

DukeOfPrunes a écrit : 14 juin 22, 11:40
Amarcord a écrit : 13 juin 22, 15:11 (avec, pour moi, un pic indépassable : The Dreaming)
Dans mes bras !
J’ai beau avoir appris à l’aimer avec le temps, cet album radicale et jusqu’au-boutiste reste difficile à écouter d’une traite sans avoir la tête qui explose. A l’extrême inverse, Aerial est reposant.. trop reposant (parfait pour du télétravail). Bref j’ecoute bien davantage The sensual world et les meilleurs titres de The red shoes, albums considérés comme inférieurs.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Kate Bush remastered !

Message par AtCloseRange »

The Red Shoes a été une déception à l'époque et ça le reste. Je sauve 3-4 chansons mais les guests ont tendance à tout gâcher (Clapton et Prince notamment).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

Hello fellow Kids, cette jeune artiste prometteuse se produit désormais aussi en live:



Je n’avais encore pas vu l’extrait en question dans la série :

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Kate Bush remastered !

Message par Karras »

Amarcord a écrit : 13 juin 22, 14:34 J'imagine la tête des djeunz accros à Stranger Things qui, emballés par Running Up That Hill, se sont aventurés au-delà du single (et donc ont écouté Hounds Of Love et, notamment, sa fabuleuse face B)... :mrgreen:
Au passage, Cloudbusting du même album (que je préfère d’ailleurs à Running...) a eu aussi l’honneur de la BO de la série La servante écarlate (Episode 11, Saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Kate Bush remastered !

Message par Dale Cooper »

En marchant pour aller à la plage, "Wuthering Heights" sortait par la fenêtre d'une maison.

La série qui cartonne se déroule en 1986, il y a Top Gun au cinéma, la Russie fait peur, on assiste au retour des jeans taille hautes avec ou sans genoux déchirés, des sacs banane, des coupes mulet, et Kate Bush est revenue à la mode et est première des classements au hit-parade... Le passé semble plus séduisant que l'avenir. :fiou:
Répondre