Ces tubes qu'on a oubliés

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Commissaire Juve »

Ah oui... Lene Lovitch, je me souviens. :lol:
Idem pour Pat Benatar. J'avais même acheté le 33 tours (avant de m'en débarrasser... enfin, je pense).
Et bien sûr Edith Nylon ! Le clip m'a rafraîchi la mémoire. :uhuh:

Gerry Rafferty me ramène plutôt au début de l'année scolaire 78-79 avec "Baker Street" ! (1er au hit-parade français en septembre !)

Marianne Faithfull, je n'aimais pas son timbre.

A propos de Hit-Parade, j'ai cette bible :

Image
Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Hein ? 1979... avec Demis Roussos, Julio Iglesias, Chantal Goya et j'en passe... et pas "My Sharona" ??? :o
Effectivement, il y a quelques lacunes dans cette compil. J''ai retrouvé à quelle moment ça passait sur un blog qui liste les tops des années 70, The Knack c'était plutôt à la fin de l'année (novembre-décembre).
D'après le bouquin ci-dessus, "My Sharona" était 10e des ventes en octobre et 3e en novembre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :D'après le bouquin ci-dessus, "My Sharona" était 10e des ventes en octobre et 3e en novembre.
http://chartssinglestop40france.blogspo ... -1979.html
C'est possible d'après le site, c'était premier du top RTL le 11 novembre ... p'tain 39 ans :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Rick Deckard »




Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :
Gerry Rafferty me ramène plutôt au début de l'année scolaire 78-79 avec "Baker Street" ! (1er au hit-parade français en septembre !)
C'est bizarre, j'aurais pensé que c'était plus vieux que cela (des idées comme ça), donc, du coup, si la chanson cartonnait au hit parade de l'automne 78, on entendait en même temps (et sans arrêt) la chanson-titre de Grease par Frankie Valli, dont je raffolais:



Mais j'ai toujours aimé la chanson de Rafferty avec sa dimension un peu rêveuse, pleine de sensations plus ou moins secrètes, plus ou moins enfouies. C'est une chanson qui me rendait nostalgique avant même que je sache ce que ça voulait dire (je commençais ma 5ème).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit : Mais j'ai toujours aimé la chanson de Rafferty avec sa dimension un peu rêveuse, pleine de sensations plus ou moins secrètes, plus ou moins enfouies. C'est une chanson qui me rendait nostalgique avant même que je sache ce que ça voulait dire (je commençais ma 5ème).
"Baker Street" dans mon top 5 de mes chansons préférées. Gainsbourg en disait beaucoup de bien : "C'est une des plus belles chansons que j'ai jamais entendue. Dans vingt ans je crois que je la garderai comme une perfection".

Autre tube de l'année 78 qui me reviens ( mais j'aimais bien Frankie Valli aussi :) )
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit :"Baker Street" dans mon top 5 de mes chansons préférées. Gainsbourg en disait beaucoup de bien : "C'est une des plus belles chansons que j'ai jamais entendue. Dans vingt ans je crois que je la garderai comme une perfection".
Ouahhh...
Mais c'est vrai qu'elle a et a toujours eu quelque chose qui n'a pas d'équivalent. Elle est belle parce qu'étrange et introvertie, comme si le chanteur nous confiait un secret.
Mais il est rappelé dans le texte que tu as posté que ça a été un immense tube "quelque peu oublié aujourd'hui", donc ce serait raccord avec le topic. Personnellement, j'aurais pas dit oublié.

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par odelay »

Un album très sympa que j'écoute encore de temps en temps. Avec un clip de GOndry qui débutait. Le groove est toujours là.
Peter kItsh
Dad laisse moi conduire la cad
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
Karras a écrit :"Baker Street" dans mon top 5 de mes chansons préférées. Gainsbourg en disait beaucoup de bien : "C'est une des plus belles chansons que j'ai jamais entendue. Dans vingt ans je crois que je la garderai comme une perfection".
Ouahhh...
Mais c'est vrai qu'elle a et a toujours eu quelque chose qui n'a pas d'équivalent. Elle est belle parce qu'étrange et introvertie, comme si le chanteur nous confiait un secret.
Mais il est rappelé dans le texte que tu as posté que ça a été un immense tube "quelque peu oublié aujourd'hui", donc ce serait raccord avec le topic.
Ah tu découvres que ce qui est cité dans ce topic c'est du grand n'importe quoi depuis le début?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :Ah tu découvres que ce qui est cité dans ce topic c'est du grand n'importe quoi depuis le début?
Ni plus, ni moins que dans le topic : "Les films que vous trouvez largement surestimés".
Ce sont des topics où tout le monde amène son pique-nique.

Souviens-toi aussi du topic "Ces films que vous êtes le seul à aimer" : c'est un peu la même chose. Des auberges espagnoles!

Mais là, c'est sympa, on écoute de la musique (enfin, de la musique, pas toujours :mrgreen: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Karras »

C'est suédois mais c'est pas Abba
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Commissaire Juve »

Ah oué ! Je n'aime pas, mais je me souviens.

Avec Chuck Norris à la batterie en plus. :mrgreen:

Dans le film "Tjenare Kungen / God Save the King" (dont je vous parlais il y a peu), on entend "Turning Japanese" du groupe The Vapors (1980)...



Kirsten Dunst a même fait sa propre version. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A propos de Kirsten Dunst... dans "Bachelorette", on entend "500 Miles" de The Proclaimers (1988). On l'entend aussi dans "Cadavres à la pelle" de John Landis.

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : Pendant qu'on y est... je vous rappelle "Vélomoteur" (1987) des Calamités !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans la même mouvance, il y avait ça :

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Commissaire Juve »

Je découvre. Ça ne me dit rien du tout.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :Je découvre. Ça ne me dit rien du tout.
C'était sorti vers 85 sur un label indépendant Reflexes. Ca passait régulièrement sur ma radio FM locale à l'époque.

Pop anglaise années 80






Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces tubes qu'on a oubliés

Message par Commissaire Juve »

C'est pas des tubes, ça... c'est plutôt "Ces inconnus qu'on a oubliés" ! :mrgreen:

A part les Fine Young Cannibals... que je n'aimais pas. Dont on peut effectivement citer ce "tube" (1989)

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre