Les Inconnus

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Pomponazzo a écrit :Coluche maintenant ? Les Américains ??? Depardon ???? Mais quel rapport ?
Coluche aussi tapait sur tout le monde (les flics, les fonctionnaires, les anciens combattants, les jeunes, etc...). Ça fait de lui un reac à tes yeux ?

Tu accuses Les Inconnus d’etre demagos et franchouillards, pourquoi ? Sachant que leur style d’humour se base sur l’observation de la société française, quoi de plus normal.

Enfin bref, T’aimes pas Les Inconnus ? Parfait, mais explique nous pourquoi avec un peu de mesure et surtout prouve ce que tu avances !! Parce que c’est même pas un jugement sur la valeur humoristique mais un jugement sur la valeur politique supposée du trio que tu nous fais.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Putain, les gars, le massacre... il y a le topic Les Nuls vs Les Inconnus pour ces conneries-là. :mrgreen:

Il n'y pas eu de débat Inconnus vs Poelvoorde. Ça venait d'une digression entre parenthèses sur le fait que les Inconnus aient eu un César, malgré un de leurs sketchs parodiques sur les Césars, là où Poelvoorde avait été saqué pour un autre sketch dans Manatane. Rick avait répondu en disant que le second avait été quand même été plus loin, et en a profité pour dire qu'il le préférait aux Nuls et aux Inconnus (avec une boutade: "voilà, je remets 10 balles pour relancer le débat !" Ah bravo Rick :mrgreen:) et on a fait un topic sur Monsieur Manatane. C'est tout. Maintenant arrêtez parce que je vous préviens, je suis très copain avec Justin, oui, LE Justin de DVDClassik, alors un mot de plus et je l'appelle, OKAY ???
Pomponazzo a écrit :Ou alors c'est plutôt que je les qualifie de réacs, de démagogues, et que tu ne vois donc aucun problème. Parce que aussi incroyable que ce soit, moi ça m'en pose un de problème. Le poujadisme je sais ce que c'est, je te remercie, et je persiste, il y en a des relents chez les inconnus.
Mmoui, parce que c'est très à gauche, les Nuls ? Farrugia, copain de Sarko qui lui a remis sa légion d'honneur et copain de Bolloré, Lauby qui tourne aux côtés de Clavier dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Allô ?... Cette fois c'est moi qui ai remis 10 balles. Alors bon, les Inconnus "poujadistes" parce qu'ils parodient les fonctionnaires, il faut arrêter de boire.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Les Inconnus pourraient parodier notre débat justement...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Inconnus

Message par Pomponazzo »

Martine Cachet a écrit :Coluche aussi tapait sur tout le monde (les flics, les fonctionnaires, les anciens combattants, les jeunes, etc...). Ça fait de lui un reac à tes yeux ?

Tu accuses Les Inconnus d’etre demagos et franchouillards, pourquoi ? Sachant que leur style d’humour se base sur l’observation de la société française, quoi de plus normal.

Enfin bref, T’aimes pas Les Inconnus ? Parfait, mais explique nous pourquoi avec un peu de mesure et surtout prouve ce que tu avances !! Parce que c’est même pas un jugement sur la valeur humoristique mais un jugement sur la valeur politique supposée du trio que tu nous fais.
Relis un peu ce que j'ai écrit, tu te mélanges les pinceaux.
Jamais je n'ai écrit que les inconnus étaient réacs parce qu'ils "tapaient sur tout le monde". Ca n'aurait aucun sens, d'ailleurs...

Définition de "Franchouillard" du Robert : "Caractéristique du français moyen avec ses défauts >beauf". Les inconnus sont l'archétype des beaufs qu'ils parodient, pour moi. En ça je les trouve bien plus pathétiques que marrants. Faut pas prendre ça trop à coeur, hein...

Quant aux preuves tangibles de mon opinion :mrgreen: celle-là est bien bonne... Je te les fournirai quand tu m'auras démontré par A+B qu'ils sont infiniment drôles. Statistiques et illustrations en couleurs à l'appui, s'te plaît.
Dernière modification par Pomponazzo le 20 juin 19, 23:03, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »



Derrière la critique humoristique se cachait toujours une réalité sinistre. Legitimus en prof de sport qui enseigne la philo, quand on voit les choses aujourd'hui avec la situation dans les ZEP et le manque de personnel dans l'éducation nationale, effectivement ils étaient visionnaires.
(Et puis toujours ce sens de la caricature des noms de syndicats, le SGEN, la FLUV et le ZGEG :lol:)
Dernière modification par Major Tom le 20 juin 19, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Définition de "Franchouillard" du Robert : "Caractéristique du français moyen avec ses défauts >beauf". Les inconnus sont l'archétype des beaufs qu'ils parodient, pour moi. En ça je les trouve bien plus pathétiques que marrants. Faut pas prendre ça trop à coeur, hein...

Quant aux preuves tangibles de mon opinion :mrgreen: celle-là est bien bonne... Je te les fournirai quand tu m'auras démontré par A+B qu'ils sont infiniment drôles. Statistiques et illustrations en couleurs à l'appui, s'te plaît.
Non mais attends l’humour c’est subjectif, mais trouver quelque chose beauf, reac, démago, ça ne l’est pas selon moi.
J’ai l’impression que tu les juges personnellement quand tu dis qu’ « ils représentent l’archétype des beaufs qu’ils parodient ». Et puis, ils ne parodient pas que les beaufs d’ailleurs.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Martine Cachet a écrit :Les Inconnus pourraient parodier notre débat justement...
Je peux pas te laisser dire ça Eusebe sainte rose.
Pomponazzo a écrit :
Quant aux preuves tangibles de mon opinion :mrgreen: celle-là est bien bonne... Je te les fournirai quand tu m'auras démontré par A+B qu'ils sont infiniment drôles. Statistiques et illustrations en couleurs à l'appui, s'te plaît.
Comment prouver qu’ils sont drôles ? Il faudrait au préalable définir ce qu’est le rire.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :
:lol: Je l'avais revu récemment celui-là. Ce n'est pas vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Inconnus

Message par Pomponazzo »

Martine Cachet a écrit :Non mais attends l’humour c’est subjectif, mais trouver quelque chose beauf, reac, démago, ça ne l’est pas selon moi.
J’ai l’impression que tu les juges personnellement quand tu dis qu’ « ils représentent l’archétype des beaufs qu’ils parodient ». Et puis, ils ne parodient pas que les beaufs d’ailleurs.
Ce n'est pas chez moi que tu trouveras une once d'objectivité, ça c'est certain, je n'y crois pas : l'humour comme la politique sont éminemment subjectifs, et le rire est éminemment politique ! Mon avis est donc très subjectif, et non ad personam : je ne juge les inconnus que sur ce qu'ils nous ont donné à voir dans leur métier, je me fous éperdument de la marque de leurs bagnoles, de ce qu'ils fument, d'avec qui ils partent en WE ou de quel bulletin ils mettent dans l'urne.

Voilà. Je prends la tangente, je vais vous laisser vous réjouir, ce sera nettement plus rigolo, parce que je vous sens un peu contrariés. Je retourne à l'alcoolisme et à mes diverses drogues de gôchiste cosmopolite. Amusez-vous bien entre vous.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Éloge de Didier Bourdon par une certaine Laëtitia Dosch:

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

C'est vrai qu'il est très bon, Bourdon.

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Inconnus

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
Martine Cachet a écrit :Les Inconnus pourraient parodier notre débat justement...
Je peux pas te laisser dire ça Eusebe sainte rose.
Pomponazzo a écrit :
Quant aux preuves tangibles de mon opinion :mrgreen: celle-là est bien bonne... Je te les fournirai quand tu m'auras démontré par A+B qu'ils sont infiniment drôles. Statistiques et illustrations en couleurs à l'appui, s'te plaît.
Comment prouver qu’ils sont drôles ? Il faudrait au préalable définir ce qu’est le rire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah ça !
Autant chercher à distinguer un bon et un mauvais chasseur 8)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :Pour appuyer cela, il n'y a qu'à regarder ce sketch :

J'ai toujours préféré La Chance aux Français. Pour son malaise prégnant, pour le jeu stratosphérique de Carette et son absence de moustache, et pour la tête de Chabat (qui ferait un très bel avatar, tiens) :



Mais le top reste bien évidemment Tarama et les Mines du Roi Saumon (qui démontre par A+B à quel point les Nuls étaient infiniment plus cinéphiles que les Inconnus) :





(on est bien dans le topic des Nuls ?)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Mais le top reste bien évidemment Tarama et les Mines du Roi Saumon (qui démontre par A+B à quel point les Nuls étaient infiniment plus cinéphiles que les Inconnus) :





(on est bien dans le topic des Nuls ?)
C'est marrant parce que de l'aveu même des Nuls, c'est un sketch raté. Et je suis assez d'accord avec eux, à part pour la performance de Carette. En plus il venait polluer le dernier tiers de la cassette quasi parfaite du Best Of des Nuls volume 2
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Mais on n'arrivera jamais à être d'accord, c'est pas possible.
Martine Cachet a écrit :la cassette quasi parfaite du Best Of des Nuls volume 2
Je l'avais aussi, cette VHS (empruntée à une amie de ma soeur...et complètement oublié de lui rendre dis dont !?).
Qu'est-ce que j'ai pu me la mater (la VHS). Comme quoi, on a encore quelques points communs.
Répondre