Les livres audio

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les livres audio

Message par Boubakar »

On m'a offert il y a quelque temps un fichier audio avec la lecture intégrale des mémoires de Barack Obama, Une terre promise, et je me suis rendu compte que je renouais avec l'écoute de livres comme ceux que mes parents me faisaient écouter quand j'étais petit, comme les contes de Marlène Jobert. Ça a beau être intimidant (30 chapitres durant entre 15 et 120 minutes), j'avoue que ça s'écoute tout seul.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont écouté des livres audio (ou audiobook) ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les livres audio

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 9 avr. 21, 10:29 Y a-t-il d'autres personnes qui ont écouté des livres audio (ou audiobook) ?
J’écoute régulièrement À la recherche du temps perdu lu par l’excellent Daniel Mesguich.. surtout pour me réendormir la nuit en fait.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les livres audio

Message par hansolo »

Boubakar a écrit : 9 avr. 21, 10:29 On m'a offert il y a quelque temps un fichier audio avec la lecture intégrale des mémoires de Barack Obama, Une terre promise, et je me suis rendu compte que je renouais avec l'écoute de livres comme ceux que mes parents me faisaient écouter quand j'étais petit, comme les contes de Marlène Jobert. Ça a beau être intimidant (30 chapitres durant entre 15 et 120 minutes), j'avoue que ça s'écoute tout seul.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont écouté des livres audio (ou audiobook) ?
J'en empruntais souvent en bibliothèque, souvent des œuvres classiques.
Ça doit faire un an que je n en écoute plus, mais ça me donne envie de m'y remettre
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les livres audio

Message par moonfleet »

Je n'en ai aucun (comme c'est intéressant ! :mrgreen: ) mais ce qui me guiderait ce serait la voix de l'acteur ou de l'actrice en première importance.
Je ne suis jamais arrivée au chapitre XXXIX de Moby Dick, mais si Denis Lavant et sa voix rocailleuse l'enregistre, je suis preneuse.

Peut-être parce qu'il a interprété un Achab âpre et jeune dans le film de Philippe Ramos ...

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les livres audio

Message par Boubakar »

moonfleet a écrit : 10 avr. 21, 19:11 Je n'en ai aucun (comme c'est intéressant ! :mrgreen: ) mais ce qui me guiderait ce serait la voix de l'acteur ou de l'actrice en première importance.
Ce sont généralement des voix d'acteurs/actrices qu'on entend souvent dans le doublage de films ou de séries (dans le cas des mémoires d'Obama, c'est Jérémie Covillault, qui double Benedict Cumberbatch, d'où la voix grave). Mais il y a des cas plus rares où ce sont les auteurs eux-mêmes qui lisent leurs textes, à l'image des mémoires de Jean-Pierre Marielle lues par lui-même, et j'avoue que ça attise ma curiosité, plus que de le lire :

Image
Répondre