BeatBox & Loopstations

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

BeatBox & Loopstations

Message par ewo »

Hey hey !

Si le BeatBox ne vous est pas inconnu, peut-être que certaines personnes ici ne connaissent pas forcément les Loopstations. Ou du moins, n'ont pas eu l'occasion de voir sur YT ce que l'on peut faire avec.

Il y a environ 2 ans j'ai découvert par hasard une vidéo qui m'a scotché ! SARO vs MB14. La voici :



Puis la deuxième qui m'a fasciné, c'était celle de NME vs RYTHMIND :



Il y en a d'autres des génies de la Loopstation, comme TOM THUM(l'un des meilleurs beatboxeurs, si ce n'est LE ?), dont voici un aperçu de son immense talent :



La deuxième partie qui commence à 4'56 est fabuleuse, je trouve.

Mais de toutes les vidéos que j'ai pu découvrir, c'est vraiment NME qui me touche le plus. J'aime sa créativité et la musicalité de ses compositions. Que ce soient ces routines ou ses covers, il me fascine. Voici une chouette compilation qui reprend notamment ses deux performances face à RYTHMIND :



Un autre show avec des variantes des compos déjà entendues dans les vidéos du dessus mais avec, à 21'02, une autre merveilleuse incursion de son délire :



Et pour finir, une dernière vidéo. Enjoy ! :D



PS : si vous connaissiez déjà, ou que vos préférences penchent du côté d'autres noms de cette scène bouillonnante de passion, n'hésitez pas à poster les vidéos qui vous plaisent. Il y a plein d'autres beatboxers/loopers que j'aurais pu citer, comme Brez, D-low, SO-SO, Inkie, Robin...

:wink:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre