Muse

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Muse

Message par halford66 »

A ma connaissance pas de topic sur cet excellent groupe qui va sortir prochainement son 9ème album,leur musique a évolué avec le temps mais pour moi ils n'ont fait aucun album médiocre et Matthew Bellamy quel chanteur même s'il pousse moins sa voix qu'à ses débuts(leur 1er album est sorti il y a presque 25 ans quand même)

Mon top:
Origin of symmetry
Black holes and revelations
Showbiz
Drones
+ l'excellent live "Hullabaloo" enregistré à Paris en 2001
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Muse

Message par Supfiction »

J’écoutais énormément l’album Absolution il y a.. 18 ans déjà.
Effectivement je n’aurais peut-etre pas reconnu immédiatement le groupe en écoutant leur nouveau titre Compliance si ce n’est par la voix puissante du chanteur. Le second , Won’t stand down est déjà beaucoup plus dans leur style.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Muse

Message par halford66 »

Absolution est inégal , il comporte 13 titres c'est beaucoup ,j'aime bien bien les 8ers mais les 5 qui suivent je n'accroche pas et le son un peu"garage"n'est pas très agréable.

Celui que j'aime le moins c'est peut-être 2nd law avec 2 titres chantés par Chris par contre Drones est vraiment très bon avec un son pêchu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Muse

Message par tenia »

Supfiction a écrit :J’écoutais énormément l’album Absolution il y a.. 18 ans déjà.
Effectivement je n’aurais peut-etre pas reconnu immédiatement le groupe en écoutant leur nouveau titre Compliance si ce n’est par la voix puissante du chanteur. Le second , Won’t stand down est déjà beaucoup plus dans leur style.
Je n'ai pas encore écouté les nouveaux singles, de peur que ce soit dans la lignée de Simulation Theory. The 2nd Law puis Drones jonglaient bien mieux entre les styles, avec une porosité bien dosée entre riffs sur-efficaces et electro-pop jusqu'au dubstep. On restait quand même loin de ce qui reste pour moi leur sommet : Origin of Symmetry et Black Holes and Revelations.

Dernière modification par tenia le 3 mai 22, 08:39, modifié 1 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Muse

Message par halford66 »

tenia a écrit : 3 mai 22, 08:39
Supfiction a écrit :J’écoutais énormément l’album Absolution il y a.. 18 ans déjà.
Effectivement je n’aurais peut-etre pas reconnu immédiatement le groupe en écoutant leur nouveau titre Compliance si ce n’est par la voix puissante du chanteur. Le second , Won’t stand down est déjà beaucoup plus dans leur style.
Je n'ai pas encore écouté les nouveaux singles, de peur que ce soit dans la lignée de Simulation Theory. The 2nd Law puis Drones jonglaient bien mieux entre les styles, avec une porosité bien dosée entre riffs sur-efficaces et electro-pop jusqu'au dubstep. On restait quand même loin de ce qui reste pour moi leur sommet : Origin of Symmetry et Supermassive Black Hole.
Supermassive blackhole est le titre d'un morceau,l'album s'intitule Black holes and revelations.Pour ce dernier il avaient sortis l'excellent live Haarp et interprété l'un de mes morceaux favoris de l'album:Hoodoo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Muse

Message par tenia »

Oui effectivement (ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas confondu les 2...), c'est corrigé.
Le live du HAARP Tour est effectivement un excellent condensé de ce qu'ils avaient sorti jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Muse

Message par Supfiction »

C’est quand même de la musique de désespérés. Hoodoo par exemple serait parfait dans film pour accompagner l’exécution d’un condamné. Sing for Absolution pour accompagner un pilote dans une mission suicide avant de se cracher..
Répondre