Rammstein

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Rammstein

Message par halford66 »

Pas de post non plus pour l'un des plus gros groupes de métal que j'ai pu voir en concert de très près avant qu'ils ne deviennent de superstars.

Leur dernier opus se termine par le titre" Adieu" un présage ?Il faut dire que certains musiciens-Richard Kruspe en tête avec Emigrate-semblent plus s'intéresser à leur carrière solo et les 10 ans séparant Liebe de l'opus éponyme semblent aller dans ce sens.

Mon top disques
Herzeleid
Reise,reise
Mutter

Top live
Live in Paris 2012
Live aus Berlin 1998(j'ai la VHS allemande non censurée , il a été réédité en DVD il y a 2 ans,je viens de l'apprendre)
Volkerball :live Nîmes 2004

Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rammstein

Message par Telmo »

Le dernier album vient de sortir, Zeit. Avec un titre comme Dicke Titten je m'attendais au pire, mais ça reste sous contrôle, tout en étant typiquement Rammstein. :uhuh:

Écouté en Dolby Atmos en avant-première au ciné jeudi dernier. Il m'a semble très frontal ce remixage Dolby Atmos. Après, je n'ai pas encore écouté l'album en stéréo en CD.

Pire album : Liebe ist für alle da.
Les trois premiers sont les meilleurs à mon sens.

Meilleure vidéo : il y en a un paquet mais Deutschland de l'album précédent c'était vraiment très fort, avec l'histoire germanique passée à la moulinette du groupe de la forêt de Teutobourg/Idistaviso à la Fraction Armée Rouge et des paroles plus subtiles que la vidéo.

Le groupe reste une référence en concert bien sûr.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Rammstein

Message par halford66 »

Zeit est leur moins bon disque et de loin,beaucoup de mid tempo,c'est mou,interprété sans passion.

J'avais découvert le groupe en vidéo avec le remix de Du riechst so gut.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Rammstein

Message par Shinji »

Découverts avec Lost Highway, et ce doit être l'un des premiers groupes que j'ai écoutés avec du chant en allemand (à moins que KMFDM...).

J'ai accroché à leur opéra métal, mais j'ai de plus en plus de mal au fil des albums.

Par contre, ils ont toujours été très forts pour les clips et le restent.

Je n'ai pas eu la chance de les voir en concert, mais vu l'ampleur du truc maintenant je préfère me contenter des fréquentes captations.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Rammstein

Message par halford66 »

Shinji a écrit : 4 mai 22, 16:45 Découverts avec Lost Highway, et ce doit être l'un des premiers groupes que j'ai écoutés avec du chant en allemand (à moins que KMFDM...).

J'ai accroché à leur opéra métal, mais j'ai de plus en plus de mal au fil des albums.

Par contre, ils ont toujours été très forts pour les clips et le restent.

Je n'ai pas eu la chance de les voir en concert, mais vu l'ampleur du truc maintenant je préfère me contenter des fréquentes captations.
Mon 1er disque en allemand c'était Was Ist Das? du groupe italien(sic!)Mo-do;en concert Rammstein c'est dans des stades comme le Groupama de Lyon ça change,j'ai pu voir certains musiciens après un concert avec signature du billet et photo pour l'un d'eux,impossible désormais.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Rammstein

Message par Shinji »

halford66 a écrit : 3 mai 22, 18:13Zeit est leur moins bon disque et de loin,beaucoup de mid tempo,c'est mou,interprété sans passion.
Eh bien pour moi, c'est au contraire une agréable surprise ; même que je n'avais pas acheté d'album du groupe depuis "Mutter". :fiou:
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Rammstein

Message par halford66 »

Je réécoute régulièrement cette compil' non officielle avec des morceaux que je ne connaissais pas du tout et des versions alternatives comme Los ou Donaukinder que je préfère à leur pendant studio.

Je me souviens du clip de l'excellent Hallelujah(originellement intitulé Pastor)et étonné de ne pas le voir sur Mutter alors que c'est l'un des meilleurs titres.

Il manque la 1ère version de Te quiero puta!reçue par la presse et Ramm4 mais cette compil' est indispensable.

Image
Image
Répondre