Lucio Bukowski

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par DukeOfPrunes »

Flol a écrit : 29 mai 22, 10:23 Toi tu sais me parler.
Je suis une petite allumeuse :uhuh:


Je trouve que c'est assez parfait.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

DukeOfPrunes a écrit : 29 mai 22, 10:21
ewo a écrit : 28 mai 22, 23:26 Manque DukeOfPrunes par ici. Étrange vu sa remarque dans un autre topic :fiou:
Hé, je suis pas toujours sur le forum :wink: Je viens de voir le topic. J'aime bien Lucio Bukowski. J'ai même cité son nom dans une note de bas de page de mon bouquin.
Découvert avec Kiai sous la pluie noire. J'avais rédigé une chronique sur un webzine. Assez rétro, mais kiffant.
Un univers entre Zappa et MF the Supervillain. Après, tout n'est pas excellent. J'ai eu plus de mal à entrer dans Oderunt Poetas, par exemple. La prod, c'est important.
:D

Justement j'aime beaucoup ses choix de prods de projets en projets. À ce jour, toujours pas de lassitude de mon côté. C'est assez dingue vu le nombre de disques/EP et le nombre d'années...

Clairement, à part ses futures sorties et le dernier album de La Caution, j'attends pas grand chose d'autre ces temps-ci dans le rap...

Édit : fraîchement...
https://asadachitape.bandcamp.com/album ... fanpub_fnb

Troisième feat avec Nikkfurie. Je suis plus que joie.

Dès que je rentre du restau :D

Autre extrait :
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit : 29 mai 22, 10:29
Flol a écrit : 29 mai 22, 10:23 Toi tu sais me parler.
Je suis une petite allumeuse :uhuh:


Je trouve que c'est assez parfait.
C'est pas mal du tout ça. :D
En tout cas, bien mieux que les autres titres postés par ewo, j'avoue : peu voire pas de mélodies, le flow du mec est trop monocorde pour moi, sa voix ne m'évoque pas grand-chose...du coup, pas trop motivé pour me concentrer sur la qualité de ses paroles.
Bof, quoi. :?

Oui désolé ewo, tout ça pour ça. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

Pas grave haha. Moi je bloque sur "Maserati" et "Cénotaphes" donc suis loin, très loin...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par DukeOfPrunes »

Ouaip, t'es fan et c'est cool de partager. :wink:
Flol a écrit : 30 mai 22, 16:46 C'est pas mal du tout ça. :D
En tout cas, bien mieux que les autres titres postés par ewo, j'avoue : peu voire pas de mélodies, le flow du mec est trop monocorde pour moi, sa voix ne m'évoque pas grand-chose...du coup, pas trop motivé pour me concentrer sur la qualité de ses paroles.
Bof, quoi. :?
Je dois dire que les "gros" disques parus après m'ont moins charmé que des EP plus confidentiels (Aucun potentiel commercial était bon). C'est pour ça que je parlais de prod, plus haut. Après, je suis une raclure d'élitiste qui commence à trop se figer dans ses goûts musicaux, ceci explique peut-être cela... Flol, je te recommande l'écoute de l'album complet qui se trouve facile sur le Tube. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

DukeOfPrunes a écrit : 30 mai 22, 20:53 Ouaip, t'es fan et c'est cool de partager. :wink:

Je dois dire que les "gros" disques parus après m'ont moins charmé que des EP plus confidentiels (Aucun potentiel commercial était bon). C'est pour ça que je parlais de prod, plus haut. Après, je suis une raclure d'élitiste qui commence à trop se figer dans ses goûts musicaux, ceci explique peut-être cela... Flol, je te recommande l'écoute de l'album complet qui se trouve facile sur le Tube. :)
Je trouvais que sur le forum de DVDclasssik il était pertinent de lui dédier un topic :)

Tu as écouté ASADACHI TAPE VOL.2 ?

Sur bandcamp tu as quelques écoutes gratuites dans un premier temps il me semble. De l'ensemble du projet. J'ai mis le lien plus haut.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par DukeOfPrunes »

Faut que je retrouve mes écouteurs, et je fais ça !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit : 30 mai 22, 20:53 Après, je suis une raclure d'élitiste qui commence à trop se figer dans ses goûts musicaux, ceci explique peut-être cela... Flol, je te recommande l'écoute de l'album complet qui se trouve facile sur le Tube. :)
Team élitiste ! :D
Bien noté pour l'album, je vais me pencher là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

Pas loin d'faire une D'estaing...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Strangefruit
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 2 juin 22, 14:32
Localisation : Landes
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par Strangefruit »

Eh bien personnellement, je ne connaissais pas. J4ai écouté les trois sons et c'est clair qu'il met l'accent sur les lyrics.
Ses prods sont pas mal, mais surtout ce qui est ouf c'est l'aspect prolifique du type!
"cunéiforme urbain, les murs ont des accroches" = GOLD
Ses textes tapent même si le mood est morose.. :|
Merci pour la découverte en tout cas, je vais fouiller :?:
Fan de musiques de film, proprio d'un site sur les synthés & d'un home-studio !
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

Avec plaisir :)

Un autre extrait du dernier projet. Le troisième featuring en date avec Nikkfurie de La Caution.
Quiétude coléreuse :



C't'instru :twisted:
Dernière modification par ewo le 9 juin 22, 13:45, modifié 2 fois.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

L'extrait que j'attendais de poster ici avec impatience.
Maserati :

(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Strangefruit
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 2 juin 22, 14:32
Localisation : Landes
Contact :

Re: Lucio Bukowski

Message par Strangefruit »

Nikkfurie, je savais pas qu'il produisait encore! A l'époque de la caution.. quel flow!
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Lucio Bukowski

Message par ewo »

Strangefruit a écrit : 13 juin 22, 18:22 Nikkfurie, je savais pas qu'il produisait encore! A l'époque de la caution.. quel flow!
Et comment !!!

Je ne sais pas si tu sais mais Hitekk ayant des soucis de santé, la scène c'est malheureusement plus trop (ou plus du tout ?) possible pour lui.
Me semble qu'il sera moins présent sur le troisième et DERNIER album estampillé La Caution.
Le dernier aussi parce que c'était un moyen pour les deux frangins de se mettre la pression pour cet ultime skeud. Hitekk est sur un projet de film je crois. Je suis très très curieux.

Pause. Faire un HS sur son propre topic c'est jouissif.

Plusieurs fois je leur ai écrit :
Premier album, un CD.
Deuxième album, un double.
Pour le troisième, ce serait de la folie d'avoir un triple !

J'ai pas été le seul il me semble à évoquer ce "fantasme". Si je dis pas de bêtises Nikkfurie avait dit avoir "au moins" de quoi faire un double.
Ils ont raison de prendre le temps qu'il faut. Je pense que ce sont de grands perfectionnistes. Quand tu sais que c'est ton dernier en tant que groupe La Caution (pas impossible qu'il sorte un solo plus tard ou des instrus comme pour le grandiose Ghost Company), il y a forcément un élan émotionnel qui accompagne le projet. Je le sens un peu nostalgique parfois d'ailleurs. Ce mec a une tête pleine, c'est hallucinant. Son frère aussi. Ils beignent dans l'univers qu'ils ont créé et sont clairement atypiques. Ailleurs. Leur discographie est impressionnante. Asphalte hurlante est encore un ovni de nos jours. C'était ouf à l'époque. Ça l'est encore aujourd'hui. Ça le sera probablement dans 10/20 ans encore...
Le double album Peines de Maures / Arc-en-ciel pour daltoniens, il m'a scotché pendant des semaines et des semaines... des mois ! Des années !
Quand je le réécoute, il me provoque des sensations étranges que seule La Caution (et très très peu d'autres) arrive à m'offrir, dans le rap. C'est comme si leur musique se propageait dans tout mon organisme. Comme si elle prenait possession de tout mon être. J'ai vraiment l'impression, comme avec Lucio Bukowski, que... Ça me touche l'âme. C'est extrêmement difficile à expliquer. C'est un ressenti profondément troublant. C'est comme une onde, une fréquence, qui va droit au coeur. Et dont l'intensité ne flanche jamais.
Je me dis que j'ai de la chance d'avoir, sur terre, connu ça. Leur art a bouleversé ma vie. C'est indéniable.
Leur processus créatif m'a impacté durablement. Les années passent, et toujours cette sensation, pourtant, d'être encore loin d'avoir percé tous les secrets de leurs textes.
Selon moi, LES pionniers du multi-syllabique.

Avec Les 10'.
LE groupe de l'ombre le plus légendaire du rap français. Leur carrière est un drame. Même le beau digipack du Gouffre qui reprend leurs meilleurs morceaux ne peut compenser ça.

Pour ma part, je considère Lavokato comme LE plus grand lyriciste du rap français. Toutes époques confondues. C'est le David Fincher du rap. Sa technicité est démentielle.
Avant les années 2000, le mec te pondait :

"Moi j'm'en ouf' de m'faire ériger au rang d're-sta
Juste remplir mon F.R.I.G.O, rendre c'taf (lucratif...)"


C'était sur la mixtape Ul'Team Atom. Je m'en suis toujours pas remis. Il avait arrêté le rap pendant 9 ans environ. Mais a posé pour les solos de son frère notamment. 9 ans, et en quelques lignes le gars te rappelle qu'il incarne le fond et la forme mieux que personne.
Il faut savoir qu'il s'en donnait des migraines à écrire ses textes. Un putain de brainstorming. Et ça se ressent.

Dans son morceau le plus récent, sur la compil de Mani Deïz :

"J'taf le mental comme un corps d'athlète,
Mec on accord'ra p't'être
Nos violons, comme nos sapes avec nos Jordan Bred"


Raaah. Tout ceci m'a donné envie de leur dédier un topic.
Depuis des années je fais en sorte de rappeler qui ils sont. Ou de les faire découvrir.
Et comme le dit si bien son frère L'indis, "l'eau a coulé sous les ponts dirait Murielle Bolle"
Je vous parlerai aussi de leur façon de magnifier le name-dropping.

Fin du HS. M'en fous. Vous ne serez qu'une poignée à me lire :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre