Vos dernières lectures

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je viens de me finir LE BAL DE LA VICTOIRE, un recueil de nouvelles bien foutues avec Hercule Poirot en maître de cérémonie. Décidément, Agatha Christie reste indémodable pour moi, je trouve ses bouquins toujours aussi plaisants. Du coup, je m'en enquille un autre, dans le même volume (intégrale 13 chez Le Masque), le fameux (ce qui connaissent savent pourquoi il est fameux :wink: ) HERCULE POIROT QUITTE LA SCENE (je l'ai lu une fois il y a longtemps, et je suis curieux de le redécouvrir à présent que je suis venu à bout de tout le cycle Poirot). :)
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Suis en train de lire les Conan de Robert E. Howard. De l'heroic fantasy classique et très abordable. Pour l'instant, c'est très bon. :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Adieu, ma jolie de Raymond Chandler: Je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions(je me suis arrêté pendant pas mal de temps parce que j'avais pas le temps ou bien plus souvent j'étais un gros flémard :oops: ), mais c'est vraiment sublime :P Bon bien-sûr, l'enquête, il faut suivre :lol: Et je dois dire que j'ai pas capté tous les recoins de l'intrigue, mais après tout, c'est pour cette raison que là-bas on appelle ça un "mystery" :wink: Une plongée fascinante dans un univers noir et corrompu, avec des gangsters et une supere femme fatale, et aussi une belle histoire. Un très bon roman 8) .
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

m'attaque à la maison des feuilles... :D
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

m'attaque à la maison des feuilles...
Je l'avais lu en anglais il y a longtemps (trouvé chez un bouquiniste à NY).
Plastiquement (Graphiquement) superbe, mais la forme parasite un peu l'intérêt des intrigues. C'est un peu confus et du coup assez ennuyeux. Dommage.

Les derniers livres que j'ai lu (je suis dans une période "noire"):

- Eau dormante de John Harvey (Rivages), auteur de polars britannique que j'adore.
- Le cortège du souvenir de Bill James(Rivages), auteur de polars britannique que j'adore encore plus. A la fois trés drôle, trés grinçant. Du même auteur, je conseille aussi Lolita Man excellent. Ces romans ont été écrits dans les année 80 (je sais pas ce que foutent les traducteurs !)
- L'ombre du tueur de Ian Rankin (Folio), auteur de polars ecossais. J'ai bien aimé (c'est le premier de Rankin que je lis).
- Billy Rags de Ted Lewis (Rivages) : je crois que c'est le dernier livre qu'il ait écrit. Il est aussi l'auteur de Get Carter adapté plusieurs fois au cinéma, mais je préfère de loin Billy Rags, histoire drôle et tragique d'une évasion de prison. Excellent.
- Ténèbre sur Jacksonville de Brigitte Aubert (Points) Je suis sur qu'il y a beaucoup de fans de Stephen King parmi vous, alors un seul conseil : lisez ce livre !!! Terrifiant, noir, méchant, affreux. Depuis Aubert est passé dans une veine plus satyrique et plus "française".
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

je l'avais mis sur ma pile mentale de livres à lire suite à un message sur rama d'un gars (ptete toi) qui l'avait lu en anglais et annoncait qu'il allait sortir en francais... :wink:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je me suis attaqué à un drôle de morceau, Le paradis perdu de John Milton. Fichtrement intéressant, cette espèce de guerre Satan - Dieu après la déchéance du premier. Très bien écrit, ceci cit, il y a des tonnes de notes qui renvoient à des explications mythologiques, sur le christianisme ou des ouvrages complétant et approfondissant les Evangiles. Parfois très dur à suivre. Et puis la traduction de Chateaubriand colle tellement à l'anglais quon a droit à des tournures anglaises ou à des mots volontairement mal traduits por rester plusproches de l'anglais, ce qui rend la lecture et la copréhension parfois très difficiles. Il n'en reste pas moins que c'est passionnat dans l'ensemble ( pour l'instant ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je viens de finir traumnovel de Schnitzler, la nouvelle qui a servi de base au film Eyes wide shut. Ce livre est interessant et permet d'approfondir et d'avoir un nouvel éclairage sur les personnages.

De plus, il est suivi du scénario et on apprend pas mal de chose. :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

harry callahan a écrit :Je me suis attaqué à un drôle de morceau, Le paradis perdu de John Milton. Fichtrement intéressant, cette espèce de guerre Satan - Dieu après la déchéance du premier. Très bien écrit, ceci cit, il y a des tonnes de notes qui renvoient à des explications mythologiques, sur le christianisme ou des ouvrages complétant et approfondissant les Evangiles. Parfois très dur à suivre. Et puis la traduction de Chateaubriand colle tellement à l'anglais quon a droit à des tournures anglaises ou à des mots volontairement mal traduits por rester plusproches de l'anglais, ce qui rend la lecture et la copréhension parfois très difficiles. Il n'en reste pas moins que c'est passionnat dans l'ensemble ( pour l'instant ).
Mon père possède une édition originale de ce bouquin. Très beau. Faudrait que je le lise :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

vitobehm a écrit :Je viens de finir traumnovel de Schnitzler, la nouvelle qui a servi de base au film Eyes wide shut. Ce livre est interessant et permet d'approfondir et d'avoir un nouvel éclairage sur les personnages.

De plus, il est suivi du scénario et on apprend pas mal de chose. :lol:
Il est surtout intéressant de voir que le film de Kubrick est finalement très proche de la nouvelle de départ... :wink:
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

John Anderton a écrit :
vitobehm a écrit :Je viens de finir traumnovel de Schnitzler, la nouvelle qui a servi de base au film Eyes wide shut. Ce livre est interessant et permet d'approfondir et d'avoir un nouvel éclairage sur les personnages.

De plus, il est suivi du scénario et on apprend pas mal de chose. :lol:
Il est surtout intéressant de voir que le film de Kubrick est finalement très proche de la nouvelle de départ... :wink:
On apprend pas mal de chose quand-même. Lors de la fête, on sait qui se sacrifie pour lui.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je suis arrivé à la moitié du roman "Malevil" de Robert Merle. Bien écrit, assez original, tant au niveau de l'histoire que du style, je ne sais pas comment ça va finir, mais le concept est vraiment très intéressant. Un tout petit reproche, le livre est un peu long (630 pages environ). A la moitié du bouquin, je me demande vraiment ce qui va pouvoir arriver... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

John Anderton a écrit :Je suis arrivé à la moitié du roman "Malevil" de Robert Merle. Bien écrit, assez original, tant au niveau de l'histoire que du style, je ne sais pas comment ça va finir, mais le concept est vraiment très intéressant. Un tout petit reproche, le livre est un peu long (630 pages environ). A la moitié du bouquin, je me demande vraiment ce qui va pouvoir arriver... :shock:
Ce qui est plutot une bonne chose , si tu devinais tout juskà la fin, cela n'aurait aucune utilité de lire les pages restantes ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Rockatansky a écrit :
John Anderton a écrit :Je suis arrivé à la moitié du roman "Malevil" de Robert Merle. Bien écrit, assez original, tant au niveau de l'histoire que du style, je ne sais pas comment ça va finir, mais le concept est vraiment très intéressant. Un tout petit reproche, le livre est un peu long (630 pages environ). A la moitié du bouquin, je me demande vraiment ce qui va pouvoir arriver... :shock:
Ce qui est plutot une bonne chose , si tu devinais tout juskà la fin, cela n'aurait aucune utilité de lire les pages restantes ;)
Vu comme ça, c'est effectivement plaisant... :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Suis en train de lire : l'étrange cas du Dr Jekill et Mr Hyde. Très court roman de Stevenson. Ambiance angoissante et intrigue étrange. Un classique que je n'avais jamais lu... :oops: :wink:
Répondre