Un nouveau livre sur Cronenberg

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Un nouveau livre sur Cronenberg

Message par Cosmo Vitelli »

"Cronenberg, la beauté du chaos". A noter que l'un des deux auteurs, Géraldine Pompom (ça ne s'invente pas) sort de la même fac que moi. Pas forcement une référence donc :lol:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Quelle est ligne directrice du bouquin? Parce que les deux ouvrages de Grünberg, son livre d'entrtien et d'analyses sont plus que complets et "définitifs".
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Leopold Saroyan a écrit :Quelle est ligne directrice du bouquin? Parce que les deux ouvrages de Grünberg, son livre d'entrtien et d'analyses sont plus que complets et "définitifs".
Je ne l'ai pas encore eu entre les mains. Mais je pense qu'il reste quand même des territoires à défricher autant qu'à déchiffrer dans l'oeuvre du canadien fou.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Tu as des exemples en tête?
Que ce soit l'aspect sociologique, humain ou scientifique de ses films, tout me semble avoir été dit mais je serais ravi d'apprendre de nouvelles choses.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Il reste pas mal de choses à dire sur l'aspect scientifique quand même. Géraldine Pompom avait signé un article qui se nommait "Faux semblants ou les nuits utérines" un truc dans le genre, très gratiné. Et puis ce qu'écrit ou dit Grünberg n'est peut être pas parole d'évangile pour les auteurs de ce nouveau livre. Plus un cinéaste est complexe plus le champ de recherche qui lui est consacré est étendu. Regarde ce qui a été écrit sur Godard ou Kubrick.

Sinon je ne sais pas moi, peut être que l'ouvrage traite de l'aspect psychanlytique de ses oeuvres, de leur rapport aux médias (littérature dans le "Festin nu", télé dans "vidéodrome", jeux vidéos...) ou de leur dimension politique :mrgreen: ...mais je spécule là, le fait est que je ne sais rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Un nouveau livre sur Cronenberg

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :A noter que l'un des deux auteurs, Géraldine Pompom...
Une admiratrice de Beethoven ?...

:arrow: :oops:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Un nouveau livre sur Cronenberg

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :A noter que l'un des deux auteurs, Géraldine Pompom...
Une admiratrice de Beethoven ?...

:arrow: :oops:
ça se prononce Ponpon espèce de pomme ! :D
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Cosmo Vitelli a écrit :Et puis ce qu'écrit ou dit Grünberg n'est peut être pas parole d'évangile pour les auteurs de ce nouveau livre. Plus un cinéaste est complexe plus le champ de recherche qui lui est consacré est étendu. Regarde ce qui a été écrit sur Godard ou Kubrick.
C'est sur et c'est même tant mieux.
Cosmo Vitelli a écrit : Sinon je ne sais pas moi, peut être que l'ouvrage traite de l'aspect psychanlytique de ses oeuvres, de leur rapport aux médias (littérature dans le "Festin nu", télé dans "vidéodrome", jeux vidéos...) ou de leur dimension politique :mrgreen: ...mais je spécule là, le fait est que je ne sais rien :lol:


Mais là on s'éloigne de l'oeuvre Cronenbergienne et ca ressemblerait davantage à un ouvrage PUF.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre