Votre top Jerry Goldsmith

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Post by Flol »

harry wrote:Dans le même genre le main theme de The Sand Peebles se pose la.

Image
Dunn wrote:pourquoi Lerouge ne fait pas la même chose que le coffret Morricone ?!!
Sans doute parce que ça se vendrait moins bien que du Morricone ?
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Flol wrote:Sans doute parce que ça se vendrait moins bien que du Morricone ?
Oui mais est ce que Michel Legrand ou Philippe Sarde sont plus vendeurs? (il est vrai que c'est une niche française)
starfe
Assistant(e) machine à café

Post by starfe »

C'est surtout parce qu'Universal ne doit avoir que Papillon dans son catalogue. Donc ils devraient payer les droits de tout le reste et ce n'est pas le genre de la maison. Pour Morricone et Legrand, la plupart des titres sont issus de leurs différents catalogues.

Et ça se vendrait beaucoup moins. Malheureusement.
It's just a jump to the left.
Dunn
Producteur Exécutif

Post by Dunn »

Et c'est quoi la meilleure édition pour Sand Peebles?
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

La Intrada de 2011 est la plus complète: score complet+alternates+source music.
Toujours dispo pour 25$
Image
Dunn
Producteur Exécutif

Post by Dunn »

Ça fait des années que j'ai rien commandé...tu me conseilles quel site , si possible français?
starfe
Assistant(e) machine à café

Post by starfe »

It's just a jump to the left.
Roilo Pintu
Machino

Post by Roilo Pintu »

Total Trax s'intéresse à Jerry Goldsmith dans son nouveau numéro (pour l'instant réservé aux tippeurs), avec un angle intéressant, afin d'aborder plus facilement l'oeuvre de Jerry, en traitant sa collaboration avec Franklin J. Schaffner, qui comporte plusieurs sommets.
Près de 3heures d'émission, bien évidemment passionnant.
Un régal d'entendre l'émission, un plaisir de ré-écouter une énième fois ces musiques.
Cette émission est géniale.

Image
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

J'espère que ce n'est que le premier d'une longue série consacrée à Goldsmith (puisqu'il y aurait de quoi en faire minimum 12).
Roilo Pintu
Machino

Post by Roilo Pintu »

Oh ne t'inquiètes pas, j'imagine sans problème qu'ils en ont un paquet sous le coude et avec des approches originales.
Par contre sans faire le grincheux, je trouve la périodicité des numéros de plus en plus espacée.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Si j'en crois les messages qu'il envoie sur Tipeee, je crois que David Oghia a énormément de mal à finir les montages des émissions dans les temps.
Mais au moins, il est transparent là-dessus. Et je sais me montrer patient.
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

Roilo Pintu wrote: 22 Dec 20, 00:09 Oh ne t'inquiètes pas, j'imagine sans problème qu'ils en ont un paquet sous le coude et avec des approches originales.
Par contre sans faire le grincheux, je trouve la périodicité des numéros de plus en plus espacée.
Avec Jerry on peut faire: Goldsmith/Verhoeven, Goldsmith/Dante, Goldsmith/Wise (bon ok, la y’en a que 2)...

Dans les commentaires, je leur ai suggéré un spécial Films de guerre.

J’aimerais bien aussi un spécial sur les scores «jazzy/groovy » des 60s/70s (Barry, Schifrin, Hefti, etc...), un sur les scores « synthé » des 70s/80s (Tangerine Dream & co...)
Image
Arn
Assistant opérateur

Post by Arn »

Ou même Goldsmith / Crichton, avec les adaptations. J'espère en tout cas d'autres Goldsmith aussi.

Pour les synthés j'ai du mal à y croire, je n'ai pas l'impression qu'ils aient une haute opinion de Tangerine Dream par exemple. Ou alors sans Rafik.
harry
Je râle donc je suis

Post by harry »

Desbrosses à bien fait un solo sur Bill Conti.
On s’en doute bien que Djoumi il aura rien à dire sur un sujet comme ça.
Image
Roilo Pintu
Machino

Post by Roilo Pintu »

harry wrote: 22 Dec 20, 14:49
Roilo Pintu wrote: 22 Dec 20, 00:09 Oh ne t'inquiètes pas, j'imagine sans problème qu'ils en ont un paquet sous le coude et avec des approches originales.
Avec Jerry on peut faire: Goldsmith/Verhoeven, Goldsmith/Dante, Goldsmith/Wise (bon ok, la y’en a que 2)...

Dans les commentaires, je leur ai suggéré un spécial Films de guerre.

J’aimerais bien aussi un spécial sur les scores «jazzy/groovy » des 60s/70s (Barry, Schifrin, Hefti, etc...), un sur les scores « synthé » des 70s/80s (Tangerine Dream & co...)
Oui bonne idée, je rajouterai le film d'action ou le polar chez Goldsmith, mais je crois que pour l'action, une émission a été teasée il y a peu, et sans doute au delà de la participation de Goldsmith.