Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic Musique de film

Post by Spongebob »

Flol wrote: 20 Aug 21, 16:49
Spongebob wrote: 20 Aug 21, 16:40 Il me semble que ces deux épisodes sont pour le moment réservés aux tipers.
Non justement, plus maintenant (je suis aussi tippeur mais je trouve ça beaucoup plus simple de les écouter en podcast via mon appli).
Ah dans ce cas je ne les ai pas non plus sur Podcast Addict.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Ah ben voilà ! Ça va se terminer en écoute sur Youtube, cette histoire.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Major Tom wrote: 17 Sep 21, 12:13
Alexandre Angel wrote: 17 Sep 21, 12:00 Mais oui mais ça me fait pas du tout changer d'avis :?

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est pas mal, en effet, (quoiqu'un peu répétitif) et différent de ce qu'on entend dans le film (ce rythme bossa nova).

Mais je ne dis pas que je ne comprends pas qu'on aime Jarre. Son importance dans l'atmosphère qui émane des films est indéniable mais musicalement, il ne me fait pas grimper aux cintres (j'adore néanmoins comment Tarantino l'utilise pour clore Once upon.. :wink: ).
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Alexandre Angel wrote: 17 Sep 21, 12:55 Mais je ne dis pas que je ne comprends pas qu'on aime Jarre.
Ah mais je sais bien, on veut juste te forcer à aimer, c'est différent. :mrgreen:
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Il va me manquer du vocabulaire musicologique mais j'ai toujours trouvé ça pour le coup, un peu pompier, justement. Ça s'agace, ça trépigne, tout en tournant autour d'une seule note (on en revient toujours à une espèce de boucle harmonique). Il faudrait que tu sois en face de moi et que je te fasse une imitation :mrgreen: .
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Sinon, la version du film (littéralement puisque ce sont des extraits du générique de début et de fin) :

À propos, le film est tout aussi bien. Je l'aime énormément, même s'il est certainement considéré comme un film mineur de la carrière de Huston (il faudrait retrouver ça, c'est loin, mais je me souviens qu'il y avait un critique de cinéma qui disait que Huston avait fait ce film pour "se reposer", et il disait quelque chose comme "si seulement tous les cinéastes pouvaient faire des films comme ça lorsqu'ils veulent "se reposer"...").
Image