Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Johnny Doe a écrit :Je viens de tomber sur une BO que j'aime bien (voir beaucoup) et qui est celle de JFK. Quelques sacrés moments que nous offre papy Williams.
Je vais pas m'étaler car je saurais pas quoi dire, mais j'aime bcp.
Score de plus en plus difficile à trouver, avec un thème Williamsien typique de ses travaux avec Stone (même ampleur que celui de Born on the 4th of July), plein de majestuosité mais également de gravité.
Certains morceaux tranchent avec l'aspect mélodieux du reste du score (et je pense en particulier à "The Motorcade"), mais ceux-ci symbolisent parfaitement la gravité inhérente du sujet traité.

Donc dans l'ensemble, une BO assez sombre mais contenant quand même son lot de rayons de soleil (sublime "Garrison Family Theme"). :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ratatouille a écrit : Score de plus en plus difficile à trouver,
Tu te souviens comment je l'ai "acquis" ? 8)

Image The Planets - Holst
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Enzo a écrit :
ratatouille a écrit : Score de plus en plus difficile à trouver,
Tu te souviens comment je l'ai "acquis" ? 8)
Oui mais ce genre de choses n'arrive qu'une fois tous les 200 ans.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ouais, mais le même jour, je suis tout de même tombé sur Jurassic Park, The Lost world et Amistad pour 3€/p. 8) :lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Enzo qui s'la pète a écrit :Ouais, mais le même jour, je suis tout de même tombé sur Jurassic Park, The Lost world et Amistad pour 3€/p. 8) :lol:
Oui mais moi...je te mange et je te chie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ne laissons pas mourir ce topic !!! :shock:
Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire sur quelque chose ??

Parce que moi...non.
Pas pour l'instant, en tout cas.
Kurtz

Message par Kurtz »

j'ai écouté la B.O de Mission

ben ça me confirme que les scores complets, c'est souvent assez moyen.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

ratatouille a écrit :Ne laissons pas mourir ce topic !!! :shock:
Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire sur quelque chose ??
Je suis en train de me réécouter la bande originale de Mulholland Drive ; entre morceaux lynchiens tirant vers l'expérimental par moments (les coups de larsen tirés tout au long des 8 min 15 de Mountains Falling par exemple) et compositions de Badalamenti belles à pleurer (Mulholland Drive ou Diane And Camilla pour n'en citer que deux) avec juste ce qu'il faut de petite touche "jazzy" par moments, ainsi qu'une pincée d'emprunts/reprises d'autres artistes (Linda Scott ou Roy Orbison)... Je ne sais que dire... "Parfait" (ou presque) ?

Image
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Kurtz a écrit :j'ai écouté la B.O de Mission

ben ça me confirme que les scores complets, c'est souvent assez moyen.
Que veux-tu dire par là ? Que tu as du mal à écouter un score complet en dehors du film ?
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Kurtz a écrit :j'ai écouté la B.O de Mission

ben ça me confirme que les scores complets, c'est souvent assez moyen.
Si tu parles de The Mission d'Ennio Morricone, je me permettrais plutot de dire que les scores complets en dehors du film, ce n'est pas trop ton truc...

D., qui adore donc ce superbe score!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Kurtz a écrit :j'ai écouté la B.O de Mission, ben ça me confirme que les scores complets, c'est souvent assez moyen.
euhh, c'est quoi que tu trouves moyen, la BO ou le fait que ça soit un score complet ??

Sinon moi non plus, je n'aime pas ce score de Morricone (je lui prefere largement ses galios, Peur sur la ville, I comme Icare, La cité de la violence et le superbe La bataille d'Alger)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Comme ratatouille le demande... :wink:

Réécoute ces derniers jours de deux scores que j'avais laissé un peu de côté ces derniers temps:

Conspiracy Theory de Carter Burwell. Score très agréable et "actuel", dans lequel on reconnait très nettement la patte du compositeur de Fargo et Barton Fink.
Stressant par moments, ou très plus pop/rock, les morceaux s'enchainent jusqu'au morceau de bravoure (cela n'engage que moi, bien entendu): Riding, qui me donne à chaque fois une pêche d'enfer... :D

Dans un style très différent, La Double Vie de Véronique de Zbigniew Preisner.
Cela faisait quelques temps que je n'avais plus écouté ce score vraiment envoutant, avec ses choeurs, ses mélodies "en résonnance", et ce superbe morceau classique (ayant oublié son nom -foutue mémoire-, je ne l'écorcherai pas ici), aux choeurs splendides.
Bref, un score qui m'a franchement donné envie de revoir le film, dont je n'ai que de vagues souvenirs...

Voila voila...

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Moi en ce moment je suis en pleine période Michael Kamen : après son magnifique et impressionnant Concerto for Saxophone (imaginez la dynamique de Robin Hood couplée avec des solos de David Sanborn) que j'ai découvert il y a 1 mois, voilà qu'en 1 seule petite semaine je découvre Die Hard, The Adventures of Baron Munchausen, Event Horizon et Lethal Weapon.

Et ma conclusion après écoutes successives de toutes ces musiques : Michael Kamen était un immense musicien, un véritable touche-à-tout désireux de mélanger tous genres musicaux.
Et il le faisait avec brio, qui plus est.

Par exemple, avec Munchausen, j'ai écouté l'une des musiques les plus riches que j'ai jamais entendues. Ca part dans tous les sens, tout en restant extrêmement cohérent.
On a droit à un requiem, à des morceaux uniquement choraux, des passages d'action furieuse tonitruante, une écriture pour synthés délirante (le passage sur la lune), des chansons port'nawak hilarantes, des influences multi-ethniques...
Mieux vaut donc connaître (et apprécier) le film, mais la folie musicale parcourant ce score est contagieuse...que du bonheur, donc. 8)

Je me rends compte que je serais capable d'en écrire des lignes et des lignes sur ce compositeur, mais j'ai peur de vous souler...en tout cas de souler les 8 personnes lisant ce topic ! :lol:
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Munchausen est facile à trouver? Je pensais qu'il était sorti en édition promo et donc en tirage limité (comme Die Hard d'ailleurs)...

J'aime assez Kamen également, que je connais assez mal, malheureusement (What Dreams May Come, Mr Holland's Opus, Die Hard, Jack).
Je devrais très certainement l'écouter plus, c'est certain...

D., qui promet que ce n'est que partie remise! :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Kurtz

Message par Kurtz »

ratatouille a écrit :
Kurtz a écrit :j'ai écouté la B.O de Mission

ben ça me confirme que les scores complets, c'est souvent assez moyen.
Que veux-tu dire par là ? Que tu as du mal à écouter un score complet en dehors du film ?
oui


alors que certains thèmes me font presque pleurer.
Répondre